1er JDC [Out] [Lemon skunk]


Messages recommandés

[OUTDOOR] [LEMON SKUNK]

 

Bonjour a tous les amis,

 

● Substrat: Terre + terreau Fertiligène

● mode de culture: Palissage (+ coupe apex)

● variétés: Lemon Skunk [Greenhouse]

● engrais: Plagron (Plagron Roots, Alga Grow)

● conditions climatiques de culture: Sud Est de la France

 

Pour ce premier JDC, ce sera un seul pied de Lemon Skunk, en pot, et sur ma terrasse.

 

post-675497-0-68632700-1307287509_thumb.jpg

 

12 Mai 2011

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ - CROISSANCE +1

 

 

La première paire de feuilles pointe son nez le lendemain

 

post-675497-0-72718200-1307287939_thumb.jpg

 

13 Mai 2011

 

 

J'attends 2 ou 3 étages de feuilles avant de penser a rempoter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ - CROISSANCE +23

 

Alors pour cette MAJ, il y a du nouveau....

 

- Rempotage dans une amphore :) ( on fait avec ce qu'on a )

- Début d'un léger engraissage (Plagron Roots + Alga Grow )

 

Pour le rempotage, j'ai utilisé un terreau spécial rempotage de chez Fertiligène

 

post-675497-0-97011300-1307288855_thumb.jpg

post-675497-0-51616300-1307288956_thumb.jpg

 

 

5 Juin 2011

 

Aujourd'hui le temps est pluvieux, avec quelques petites éclaircies. J'en profite pour récupérer l'eau de pluie :D

 

La petite a bien poussé je trouve, j'attends vos avis, conseils, questions, critiques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo st3v3n9 !



 

Ouais vu le temps qu'il fait depuis quelques jours c'est sur qu'elle a bien pousser si elle est dehors.

 

Je te souhaite de tout coeur que se soit une fille !! :fem:

 

Je vais me caler sur ton canapé si tu le permet histoire de suivre ce JDC d'un peu plus près !

 

Bon allez bon grow !! :culture:

Modifié par MaKeSiM13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ - CROISSANCE + 24

Salut a tous,

 

tout d'abord merci a toi MaKeSiM13 pour ton com, ca fais toujours plaisir !

 

Évidemment ma petite n'a pas eu le temps de bien pousser depuis hier, mais par pur plaisir je me permet de poster quelques photos...

 

post-675497-0-27610600-1307384151_thumb.jpg

 

post-675497-0-10254200-1307384170_thumb.jpg

 

J'ai un gros probleme, je pense qu'une bestiole mange ma plante... :s

 

 

La tache verte claire, j'ai choppé une mini bestiole un peu translucide dessus, et en l'enlevant, je vois quelle me bouffe les feuilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci LeSavoirEstUneArme7-Z pour ta réaction rapide a mon probleme.

 

Je viens de regarder, je trouve aucune bestiole, celle qui était dessus, je l'ai buté !

Pourtant il n'y a pas beaucoup de feuilles a regarder...

Ça fais comme des petits points blancs, j'ai regardé dans les forums, la bestiole que j'avais vu ressemble plus a une mite araignée.

Je cherche un traitement efficace pour éradiquer tout ca .

 

Ma mère (oui oui vous avez bien en,tendu ) m'a conseillé le marc de café, mais ca a l'air de marcher que contre les limaces..

 

post-675497-0-81267200-1307387953_thumb.jpg

 

 

 

Modifié par st3v3n9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis , je viens visiter ton jdc et je compte bien le suivre ( j'espère que tu en feras autant pour le mien :D ) , que dire ?! Bon début ! Très bon même ! Ta plante est déjà très belle, malgré le peu de temps de croissance !tu as un bon atout avec ta situation géographique ! Sur Bruxelles c'est pas aussi simple mais on arrive à faire de bons résultats en été car mine de rien, il fait très chaud ces temps-ci ici ! Pour les bestioles ne t'inquiète pas, ce n'est rien de méchant, j'en ai déjà eus aussi. ce n'est pas 1 insecte ou 2 qui risquent de porter préjudice à ta récolte, d'autant plus si tu les vires de ton plant régulièrement. Si le problême s'aggrave et que tu en rencontres de plus en plus, pense à acheter un insecticide de préférence bio ( les plantes préfèrent ) . Le seul petit conseil que je t'apporterais est de rempoter ta plante dans un pot un peu plus petit mais quand meme un petit peu plus grand que ton pot initial, car si tu la mets directement dans un gros pot ( bonne idée d'ailleurs l'amphore ;) ça donne un look plus esthétique ) , les jeunes racines risquent de ne pas très bien se développer ( racines partant à l'horizontale, ce qui fait qu'elles ne pourront pas percer bien profond, donc elles ne grandiront pas aussi bien ) , sinon rien à dire, continue comme ça !

 

A très bientot :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Weezy F Baby

 

pour les bestioles, j'ai trouvé la solution bio !

Mon grow m'a conseillé de l'huile de neem à diluer et à appliquer en vaporisation, ca éloigne plus d'une centaine de bestioles et ca renforce la plante.

 

En se qui concerne un rempotage intermédiaire, j'aurai peut-etre du, mais maintenant c'est chaud pour ressortir la plante de l'amphore.

Je compte sur un arrosage calculé, en effet, je patiente au max avant de lui donner a boire de façon a l'obliger a chercher l'eau en profondeur.

 

Pour l'instant elle se porte bien.. Je vais faire une maj

 

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ - CROISSANCE +28

 

 

Bonsoir a tous, des nouvelles de ma protégé..

 

J'ai du la changer de spot, j'en ai trouvé un sympa ! (en espérant être le seul a le connaitre).

J'arrose tous les 4 jours environ, un coup a l'eau de pluie, un autre coup avec de l'engrais (Plagron Roots et Alga Grow)

A partir de maintenant, cest vaporisation une fois par semaine à l'huile de neem diluée ( cassez vous les bestioles !!! )

 

Voici quelques photos de ma protégée

 

 

post-675497-0-95972800-1307662806_thumb.jpg

 

Personnellement je trouve que ca pousse bien, mais j'attends impatiemment vos remarques, commenrtaires, critiques

 

A très bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , St3v3n9 !

 

Que dire ? très bon grow, j'aurai cru que la taille de ton amphore aurait un peu ralenti la croissance de ta dulcinée mais je constate avec plaisir que je me suis trompé :) ! Content que tu aies trouvé de quoi faire fuir les nuisibles avec une solution bio :) Merci de ta visite, tu pourras aller vérifier dans les prochaines heures, une nouvelle màj va suivre :) à très vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ - CROISSANCE +31 (13/06/2011)

 

Bonjour a tous !!

 

Je suis très content de l'évolution de ma protégée..

L'ayant changé d'endroit, je ne vais la voir que tous les 2/3 jours.

Une petit photo en nocturne pour vous montrer comme elle pousse bien, les feuilles sont des verts magnifique.

(Le traitement anti-bestioles à l'huile de neem c'est miraculeux )

J'arrose tout les 2/3 jours, avec les engrais de la gamme plagron.

Je pense arrêter l'engrais racinaire, et bien sur continuer celui pour la croissance

 

post-675497-0-58008300-1308244232_thumb.jpg

 

Je pense palisser ma plante car je crains un excès de taille, et je pense couper l'apex aussi (d'ici peu...)

Vos commentaires, conseils, avis, critiques sont toujours les bienvenus

 

A bientôt !

 

(Prochaine MAJ demain normalement, car celle-ci est en retard et est assez brève visuellement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, St3v3n9 ! Sympa ton nouvel endroit ( j'espère que ya pas bcp de bêtes ou de voleurs voire de flics , là-bas :D ) , vu que tu l'as mise dans un spot, pourquoi ne pas retravailler la terre et la mettre directement en pleine terre ? ton résultat n'en sera que meilleur !

Bien à toi , Weezy F !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Weezy F Baby !

 

Ravi de voir que tu mon jdc t'interesse toujours ;)

Je préfère la laisser dans un pot car la terre la-bas pour pouvoir la travailler, faut couper la savane qu'il y a dessus... Et il y en a !

Puis pour sortir la plante de l'amphore, c'est la guerre

En tout cas merci de ton conseil Weezy F Baby

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ - CROISSANCE +35

 

Salut a tous !!

 

Aujourd'hui, c'est la MAJ du palissage + coupe apex

J'ai coupé l'apex, au dessus du 4eme étage (sur conseil d'un ami cannabiculteur)

 

Tout ca en image :

 

post-675497-0-31758400-1308320211_thumb.jpg

 

post-675497-0-95839200-1308320234_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello St3v3n9 !!



 

Jolie palissage, j'aurais peut être laisser un étage de plus, mais bon !

 

Sinon elle est belle ta plante, rien à dire !

Continue comme ça man !! :applaus:

 

Allez bon grow :culture: et passe chez moi à l’occasion !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CrimsonKing

J'adore le concept de l'amphore! Mais est-elle trouée en bas pour laisser passer l'eau? (Desolé si tu l'as deja dis, j'ai peut etre sauté ce passage)

 

C'est vrai que si tu dois rempoter dans un plus gros pot (ou une jarre romaine :ptdr: ) ça va etre la guerre comme tu dit!

 

Je me pose ici en tout cas! :D

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.