Croissance molle! (pour ceux qui ont fait ES au lycée)


Messages recommandés

-variété: Hard Krema (Elle sent le citron, et elle fait mal) =) / Feuilles fines (Sativa ?)

 

-age: 1 mois et 18 jours.

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Le plant entier.

 

-date d'apparition du problème: 1 semaine ?

 

-évolution du problème et de la plante: problème stagnant, ne montrant pas trop de gravité ...

 

Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

Outdoor (en extérieur) :

-région: LE SUD!!

 

-température et météo: A mon goût climat parfait, très ensoleillé avec de bonnes rasades de pluie de temps en temps.

 

-type de sols: Bon sol, sorte de terre marron, ni terreau, ni terre glaise!

 

-fréquence d'arrosage: Une fois par jour semble suffire, sauf quand il pleut. Je fais en fonction de l'humidité de la terre.

 

Mon problème est que sur mes 4 bébés, un semble un peu mou, je m'explique. D'une part, il est légèrement plus petit que les autres, mais surtout toutes les feuilles ont tendance à tomber vers le bas! Aucun jaunissement, aucun insecte (!!!), pas de carences! Je pense que c'est dû à beaucoup de pluie en ce moment, et que le plant soit en excès d'eau, un avis?

 

Merci infiniment d'avance, Paulo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_Chat_lumo

Deja un petit bonjour ne t'aurai fait aucun mal je pense , surtout quand on demande de l'aide , c'est le moindre des choses ...

 

Pour ton souci , je ne vois pas comment répondre sachant que nous n'avons aucune données précises sur tes arrosages , la quantité ...

 

Mais si c'est tout les jours alors il y a SUR arrosage ...

 

One Love

Modifié par Le_Chat_lumo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Ouais désolé pour le bonjour, mais j'ai été perturbé par le style de sujet (Titres, etc...) et du coup j'en ai oublié la politesse! Vous m'en verrez désolé =)

Si j'ai donné les infos d'arrosage! Je fais en moyenne une fois par jour (le soir au jet d'eau, donc je ne sais pas pour les quantités), mais j'avise surtout en fonction de la terre si elle est restée humide ou a commencé à sécher, et là vu que ça fait quelques jours qu'il pleut pas mal je pense à un sur-arrosage =\

 

Encore merci pour vos réponses, et désolé pour la politesse qui est d'habitude une chose primordiale pour moi dans les autres forums =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, et les 3 autres pieds parcontre pètent la forme! Donc le sur-arrosage a surement été localisé... je vais toucher deux trois mots à ma copine qui surveille mes bébés teh ... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la pluie tu n'y peut pas grand chose...

Mais n'attend pas "qu'elle commence a secher" , attend que la terre soit vraiment seche !

Modifié par xanaks
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kyky!

 

Merci pour ton link, mais le souci est que mes bébés sont sortis des pots depuis un petit moment! Mais je pense avoir compris par rapport au fait qu'il faudrait que j'attende d'avoir un terre plus sèche avant de ré-arroser ;)

 

Merci encore, Paulo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.