Boutures mauvaise mine


Messages recommandés

Hello,

 

J'ai un petit probleme avec mes boutures c'est la premiere fois que j'en fais, il me semble avoir à peu pres tout respecter ce que j'ai lu à gauche et à droite. Mais la 4-5h apres l'operation la moitié sont carrement couchée. C'est normal ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh :) alors j'ai taillé des boutures sur des plants qui sont dehors, surtout des branches du bas déjà asser robuste.

j'ai fais gonflé mes pasilles de tourbe jiffy avec del'eau :) et un peu de root juice, j'ai coupé un bout les feuilles des boutures, tremper dans de l'hormone et planté dans les jiffy. Le tout est dans une bouturette temperature 25-26° , hygro 70%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf.. c'est parfait..je comprend pas.. moi je fait sa a l'arache juste avec du gel clonex et des bonne bouture et sa marche niquel..

 

 

je peux pas trop taidé car mes premières boutures son en train de prendre..mais sinon la tige elle etait bien seré avec ton substrat ? qu'il y a pas d'espace.. ? sinon une petite photos serait pas de refut (aussi il faut laisé trempé 6 a 12h les boutures dans de l'eau ph5)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement dans certains jiffy il y a un peu de jeu avec la tige, on dira c'est pas serré serré et je ne les ai pas laisseé dans l'eau plus de 10 min :-o je crois que j'ai merder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lt ,

le meilleur est de ls faire tremper 24 h ds le noir ,tu trempe le bout ( en bas de la tige) ds de l'hormone ,puis tu les mait dans ton substrat et tu tasse au niveau de sa tige au sommet de ton pot ou ( se que tu veut ).

puis tu place le tt ss serre pendant 1 semaine ,et logiquement ,c'est cool .

moi je fais comme sa depuis 5 ans et j'ai 98% de reussite

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouly j'ai une question pour toi :

Quand tu fais des boutures, tu n'utilise pas d'hormone de bouturage ?

Car moi j'en utilise et je met directement en terre, et ca marche tres bien aussi (+ de 90 de réussite)

Donc ma question : es tu contre l'hormone de bouturage ? si oui ,pourquoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Bigmac j'oubliais mon consseil :

 

Si les racines ( ou ceux qui doit devenir racine ) est à l'air , c'est mauvais...

Les racines ne doivent pas etre à l'air, enfin il me semble,

et je pense que ca peux expliquer les symptomes.

Il faut agir vite, sinon elle risque de mourir..

Des fotos aiderait sans doute.

courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouly a écrit :

lt ,

le meilleur est de ls faire tremper 24 h ds le noir ,tu trempe le bout ( en bas de la tige) ds de l'hormone ,puis tu les mait dans ton substrat et tu tasse au niveau de sa tige au sommet de ton pot ou ( se que tu veut ).

puis tu place le tt ss serre pendant 1 semaine ,et logiquement ,c'est cool .

moi je fais comme sa depuis 5 ans et j'ai 98% de reussite

a+

 

relit sa ,je croit que sa se passe de commentaire .j'en ai tjs utiliser ou av de la cendre de cig ( sa fait la mm )

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars pour vos info. Ce matin elle tirent toutes la gueule.

J'ai sorti les jiffy et enlever le trop plein de flotte en les serrant du coup ca a resserer la motte.

Je sais pas trop quoi faire de plus, je me dis vu qu' hier soir j'ai tout eteinds vers 22h30 et qu'elles etaient dans un substrat détrempé, ca fais un peu comme si on les avait laissée 8-9h dans de l'eau !!!! non ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de couper le bout de la tige. C'est peut-être que tu as trop mis d'hormone, et ça a bouché le bout. Coupe juste 1 ou 2 mm en biais, et ne remets pas d'hormone, et attends une heure ou deux. Si c'est pas ça, c'est un pb plus chimique (genre pH ou tout le tralala, mais là, je ne suis plus compétent).

 

a+, et courage garçon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, j'ai acheter today un testeur de ph genre fiole pipette on secoue et on regarde la couleur, alors il est entre 7,5 et 8 donc bof vu que j'ai lu quelques part qu'il fallait 5.5 pour les boutures.

A ce sujet je suis arriver a l'ajuster avec du jus de citron, j'ai le droit ?? Est-ce une pratique courante?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.