Plantes attaquées, mais par quoi ?


Invité flz

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

--------------------------------

-variété : Early skunk x 4

-CRO+40

-partie atteinte (Toute feuilles)

-date d'apparition du problème : 1 semaine

 

Outdoor (en extérieur) :

-région : IDF

-température et météo / variable

-arrosage tous les 3/4 jours

 

Terre

- all-mix

- 1 pleine terre / 3 en pots de 30 litres

- bio-grow / 3 arrosages

-----------------------------------

post-733075-0-06832900-1307452536_thumb.jpg

 

post-733075-0-02326200-1307452525_thumb.jpg

 

post-733075-0-56628200-1307452517_thumb.jpg

 

 

Voilà pour la description "générale" et les photos.

 

 

La plus touchée (et la première) est celle qui se trouve en pleine terre (environ 20% des feuilles attaquées). Mais ca commence chez les 3 autres.

Des petits trous au milieu des feuilles, puis ça s’agrandit, toujours en partant du centre de la feuille.

 

Au début, j'aurai pensé directement à une attaque de limaces ... mais vu la "tonne" d'anti-limace que j'ai mis,l'absence de bave, les coquilles d’œufs et le fait que les attaques commencent par le centre des feuilles .... je ne crois pas ...

 

Des chenilles ? Malgré une inspection sévère des plantes , je n'ai rien trouvé de tel ...

 

 

Auriez-vous une idée de ce qui attaque mes plantes et si oui, comment y remédier (bon, ca je trouverais, dès que j'aurai identifier l'ennemi)?

 

Merci d'avance.

 

flz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluttt....

 

As tu essayé d'inspecter tes plantes une fois la nuit tombée ???....J'ai eu le souçi sur des rosiers :shock: , et il s'est avéré que c'était des chenilles mais ces petites coquines pointaient le bout de leurs mandibules que la nuit tombée et le jour impossible a déceler ( je remercie au passage ma tata qui m'a refilé le tuyau).

 

J'ai pu les attraper en flagrant délit à la lampe de poche.

 

.En espérant que ma réponse t'apportes la solution.

Bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_Chat_lumo

Salut a toi !!

 

 

Je pencherai pour des petites sauterelles , les trous sont assez gros , essaye de mettre une petit filet au tour pour voir si cela continue

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.