[Résolu]Feuille recroqueviller


Messages recommandés

Bonjour à tous amis cannaweedeur !

Voila mon problème depuis le début sur certains plants, leurs feuilles sont recroquevillées, je ne comprend pas la raison car j'arrose une autre variété a la même fréquence avec les mêmes engrais et elles ont rien. Si vous avez des idées du problèmes merci d'avance

 

-Variété inconnu en provenance de Madagascar

 

-C+7

 

-partie atteinte : feuilles

 

-date d'apparition du problème : depuis le début.

Indoor (en placard)

 

-1,5 x 2 x 2

 

-lampe utilisée : 600 W hps

 

-distance lampe/plante 60 cm

 

-cool tubée

 

-cycle lumineux 18H

 

-température 22

 

-hygrométrie 54

 

-extraction utilisée 360 m3

 

-ventilation utilisée

 

Terre

 

-substrat utilisé growmix plagron

 

-taille des pots 3,5 L

 

-engrais/additifs utilisés : hy-dro Terra 5ml/1L depuis 2 jours je les arroses environs 100 ml par jours avec cet engrais.

Aussinon avant c’était de l'eau du robinet avec le PH corrigé.

 

 

Pièces jointes :

 

post-733675-0-84698500-1307638094_thumb.jpg

post-733675-0-52458600-1307638105_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!!

 

J'avais lu quelque part dans les diagnostiques que si les feuilles se recroquevillées comme ça c'était du à une trop forte sudation de la plante, ça arrivait aussi quand un ventilateur est braqué non stop sur la plante.. Je débute donc je te dis simplement ce que j'ai pu lire sur le forum!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenu à toi sur cannaweed!!

 

Bon et bien ni une ni deux, si les données que tu nous donnes sont correctes, tu es en sur-engraissage sûr à 100%

 

A l'âge qu'elles ont, il est beaucoup trop tôt pour mettre de l'engrais, il y a déjà des nutriments dans ton substrat pour au moins 21 jours normalement.

 

De plus 5 ml/l c'est beaucoup mais alors beaucoup trop pour des plants de cette taille <_<

 

Pour faire simple, donnerai tu une côte de boeuf de 500gr à un nouveau né??:shock:

 

Surment pas :wacko:

 

Bon a mon sens tu peux essayer de rattrapper le coup mais je craind qu'il soit trop tard coup, mais tu n'as qu"une chose à faire:

 

-Soit un gros rincage, afin d'enlever les engrais présent en trop grande quantité, ou bien

 

-Rempoter afin de mettre un terreau neuf.

 

 

Mais un conseil, si tu as des seeds sous la main, ne te prends pas la tête recommence à zéro car là t'es plants ils sont GRILLÉS :crame:

 

Tu seras sur d'avoir une recolte digne de ce nom, plustôt que partir avec un handicap...

 

Aller, à plus tard...

Modifié par fouine44
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que quand elles sont sortie je mettais aucun nutriment elles étaient déjà comme ça, ça fait juste 2 jours que j'ai commencé à mettre de l'engrais.

Et vous trouvez ça beaucoup trop tôt de mettre 5ml dans 1 litre puis d'arroser 18 plants ? Le vendeur du growshop m'avait dit qu'il y avait pas de soucis...

Modifié par cesiuM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Ceszium,

 

5ml/litre c'est beaucoup trop, c'est pas un litre / 18 plant qu'il faut prendre en compte, mais la concentration en nutriments, et là 5ml/l c'est beaucoup trop.

 

Tu as peut etre mal interprété ce que t'as dis, le vendeur, en effet il n'y a pas de soucis quand elles sont a taille adultes mais la ce n'est pas le cas.

 

Après c'est comme tu veux, si tu postes ici c'est pour avoir des avis.....:siff:

 

 

De plus si tu me dis que tes plants étais comme cela avant de mettre de l'engrais, il faut regarder à ton hygrométrie (pour les faires repartir, met leur un cul de bouteille à l'envers(comme une mini-serre)

 

Et ne met pas ta lampe trop prêt, et ne braque pas ton ventilateur dessus, et ragrde l'evolution...

 

A plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

Je plussoie le poto Fouine44, Rien d'autres à ajouter à part une chose:

 

La ventilation qu tu utilises, elle est dirigée vers quoi? car si le flux du ventilateur est dirigé vers les plantes, ca peut expliquer le problème: transpiration de la plante supérieure à l'eau qu'elle consomme, du coup elle se dessèche...

 

Bonne journée, ++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peut etre mal interprété ce que t'as dis, le vendeur, en effet il n'y a pas de soucis quand elles sont a taille adultes mais la ce n'est pas le cas.

 

Après c'est comme tu veux, si tu postes ici c'est pour avoir des avis.....:siff:

 

Je pense que j'ai du mal interprété ce qu'il m'a dit ^^ de toute façon la je suis repartie avec de l'eau avec juste le ph corrigé.

Et bien sur je te contre disais pas du tout, si je fais appelle a vous c'est bien pour connaitre vos avis !

 

Le ventilateur est orienté vers elles, un pote me disait que c'était bien pour les pieds car ça les renforcés. Mais peut etre elles sont encore trop jeune pour le ventilo.(C'est un ventilo a pince).

Je vais faire le truc de la bouteille et j'ai bien arrêté les engrais, je les reprendrai à quel moment ?

 

Et merci encore a vous pour les infos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.