Stade pré-floraison ou floraison déclarer ?


Messages recommandés

J'aimerais savoir si une plante de :

 

 

- variété : inconnue .

 

- age : 1 mois.

 

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace : 90cm longueur * 70cm largeur * 165 cm hauteur

 

-lampe utilisée : Hps 250W

 

-distance lampe/plante : 25

 

- pas de cool tube

 

-cycle lumineux : 12/12 depuis 1 semaine

 

-température 20-25°C

 

-hygrométrie : 40 jour / 70-80 nuit.

 

-extraction utilisée non.

 

-ventilation utilisée : vko 150

 

-cycle d'extraction et de ventilation 0/0

Modifié par It
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien éditer mais le bouton à disparu donc je suis obligé de re-poster :

 

J'aimerais savoir si une plante de :

 

 

- variété : inconnue .

 

- age : 1 mois.

 

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace : 90cm longueur * 70cm largeur * 165 cm hauteur

 

-lampe utilisée : Hps 250W

 

-distance lampe/plante : 25

 

- pas de cool tube

 

-cycle lumineux : 12/12 depuis 1 semaine

 

-température 20-25°C

 

-hygrométrie : 40 jour / 70-80 nuit.

 

-extraction utilisée non.

 

-ventilation utilisée : vko 150

 

-cycle d'extraction et de ventilation 0/0

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé : Plagron mix with Perlite

 

-taille des pots : 16*16*20cm

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé : 1/3 avec du plagron grow. 5ml/L.

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative 2 fois par jours environ 700mL à chaque fois

 

Mesurant 96cm avec 12 étages de feuilles, il y a des stipules ( petites pièces foliacées, qu'on trouve à la base du pétiole à l'endroit où il s'insère dans la tige, mesurant moins de 0.3 cm.) à partir du 5ème étages de feuilles et à partir du 11ème étage, les entre-nœuds sont alternés https://wiki.cannaweed.com/index.php/Fichier:Sexe4.png ) Elle est en cycle 12-12 depuis une semaine environ mais le placard n'est vraiment pas hermétiquement d'un point de vue de la lumière.

La question est la suivante : Est-il possible qu'elle soit encore en croissance à cause de la non-étanchéité du placard ?

 

Sachant qu'elle a beaucoup tigé dernièrement ( à partir du 6-7ème étage, l'espacement des entre-nœuds est presque double. )

 

Et finalement, si elle est toujours en croissance, serait-il possible de la repasser en 18-6h ainsi que de la couper à entre le 6ème et 7ème étages ( 0.8cm de diamètre de la tige à ce niveau ) pour qu'elle se développe plus ?

Modifié par It
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

hum,

 

Bonjour !!

 

par ou commencer ? je ne vois pas vraiment quel est ton probleme , vu la taille de ta plante entre noeud et compagnie je suppose qu'elle est en croissance depuis un bon bout de temps , et par la meme occasion je suppose qu'elle est egalement déclaré femelle depuis un bout de temps ?

 

Bref cela dit en passant avoir des plante de 1m en DEBUT de floraison ca ne rime a rien sous 250w , "la HPS 250W est fait pour couvrir 0,5m²(100X50cm)et offre entre 25 et 30cm de pénétration intense" ca veut dire que toute les bud en formation se trouvant a une distance de plus de 30 cm de l'ampoule vont faire baisser la recolte de ta plante qui au lieu de faire de bon gros bud en haut va se galerer a balancer son energie a tout ces suceur de gourmand qui capte pas de lumiere ! bref tu perds du temps en croissance inutile et double claque tu te retrouve avec une recolte moindre !!!

 

Pour ton "probleme" presentement , si t'as plante vient de grandir tres vite cette derniere semaine , donc depuis le passage en 12/12 ca veut dire qu'elle fait son stretch = phase de croissance accelerer avec elongation se trouvant en debut de FLORAISON !! donc a mon avis elle a bien capter le changement d'horaire et est donc en train d'entamer sa flo ..

 

voila j'espere avoir repondu a ta question et meme plus si possible et n'attend pas pour resoudre ton probleme d'etanchéité , ne serait qu'un bout de bache qui recouvre le tout et le tour est joué ;)

 

++-

Modifié par thcalk2
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

Ca va? :-)

 

Je ne vais pas répéter les choses car thcalk2 l'a très bien fait, autant concernant la taille de ta plante que:

 

Pour ton "probleme" presentement , si t'as plante vient de grandir tres vite cette derniere semaine , donc depuis le passage en 12/12 ca veut dire qu'elle fait son stretch = phase de croissance accelerer avec elongation se trouvant en debut de FLORAISON !! donc a mon avis elle a bien capter le changement d'horaire et est donc en train d'entamer sa flo ..

 

Cette phase d'élongation des entrenœuds où les feuilles deviennent alternées (opposées en croissance), c'est le stretch ou préfloraison. C'est la phase durant laquelle la plante va croitre (au minimum 10-15 jours) pour voir sa taille être multipliée par 1,5 voir beaucoup plus selon la génétique ou la taille du pot (un petit pot limitera le stretch). Les feuilles vont s'alterner (dans le but de laisser de la place aux fleurs pour se développer) et quand ta plante s'arrêtera de croitre, ca sera le signe de la fin du stretch et le début de la formation des fleurs :-).

 

Sinon, pourrais tu corriger les fautes d'orthographe en te relisant avant de poster, il te suffit de corriger celles qui sont détectées par le correcteur, ça sera déjà très bien ( une bonne orthographe est aussi une preuve de respect pour celui qui va t'aider ;-))

 

Bonne soirée et bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, pourrais tu corriger les fautes d'orthographe en te relisant avant de poster, il te suffit de corriger celles qui sont détectées par le correcteur, ça sera déjà très bien ( une bonne orthographe est aussi une preuve de respect pour celui qui va t'aider ;-))

 

Bonne soirée et bonne continuation

 

 

Oui désolé, j'ai fais le poste vite fais pensant l'éditer par la suite, mais là je n'arrive pas à l'éditer. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais une dernière question à vous soumettre :)

 

 

Serait-il possible pendant cette phase de stretch, de couper le plante au niveau du 7ème entre-nœud, pour "concentrer" la sève dans les branches latérales et ainsi la faire se développer en largeur, plutôt qu'en hauteur ?

 

Ou bien cela n'est possible phase végétative ?

 

 

Merci d'avance ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!

 

pas de taille d'apex en flo ni en début ni en fin...si tu veut éviter qu'elle ne monte de trop ou faire se développer un peut plus les secondaires pince pince et repince....mais "le sculptage "de ta plante se joue essentiellement en croissance et se peaufine en flo durant le stretch...

 

bonne soirée a pétards....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois. Cependant les plantes étant déjà bien développées, la tige fait dans les 0.5cm de diamètre, je dois pincer jusqu'à quel point ?

J'ai chercher et ils disent jusqu'à entendre un craquement, mais faut-il écraser le vaisseau conducteur ou simplement le presser un peu ?

 

 

Merci pour toutes vos réponses, ça m'aide beaucoup ! :D

Modifié par It
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.