Massacre à l'araignée


Messages recommandés

Salut à tous,

 

2edaf.jpg.

Je suis actuellement en pleine floraison et je m'apercois tardivement d'une invasion d'araignée.

 

Tous mes pieds sont contaminés. J'avais 5 femelles je m'apercois que 2 pieds sont devenus des herma. Cela est-il du au stress ?

 

Plusieurs toiles sont visibles entres les feuilles et la tige et une dizaine de ces bestioles sont visibles à l'oeil nu sous chaque feuille.

 

J'ai peur que mes bébés ne parviennent pas à maturatité !!!

 

J'ai lu sur le site qu'il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est la douche froide ?!?

 

Au secours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dpnlsr,j ai eu le meme prob que toi,le coup de la douche froide marche bien mais attention au tete vas y molo faudrai pas quelle moissise,par contre sous le dessous des feuilles tu peux mettre de la pression,ensuite ce que tu pe faire c est vaporisé le dessous des feuilles avec de l eau savonneuse au debut de ton cycle de nuit et surtout bien la rincéé avant l allumage de ta lampe,moi j ai fait ca pendant 3 jours de suite,elle ont pa aimé les gnés gnés,apres elle aime pa l humidité c est petite bete,1 serviette trempé au tour de ton pot,pe aussi les derangés,le probleme c est que en flo c est chaud d utlisé 1 insecticide mais fortement deconseillé amoins de vouloir se ruiné la santé,essaie l eau savonneuse et les douches froides,l humidité,et j avais oublié si tu pe descendre la temp de ton placard,elle m aime pa le froid,et surtout sa ralentira leur invasion,voila j espere t avoir aidé,bon courage tu vas en avoir besoin,tchuss :-):-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

jai aussi des bebete donc je te dit commen je suis en train de les exterminer (apres a toi de voire...)

pour la flo avec du coton en disque ou sapalin bha jai essuiyer chaque feuille (dessus desous)pour retirer un max daraigner et d oeuf(si ta du courage...) et apres jai acheter les predateur et franchement nikel mes plante son en train de finir leur flo trankil!il restait quel que araigner mes rien defraillant!

pour la croissanse(2eme placard) huile de nem(naturel!!) et aussi predateur ! et une hygrometri eleve !!

pour le moment je vais pas dire quil y en a plus du tous car suis pas sur mes j en vois plus une seul!!!!!

et pour tes herma le pense pas que sais du au araigne !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils.

J'ai douché un plant à l'eau froide (dessus et dessous des feuilles, pression faible).

 

J'ai eu l'impression de le faire souffrir mais les araignées sont toujours là !

 

J'ai aussi essayer le coton tige, qui permet d'enlever ce qui est visible, mais il faut etre patient, c'est très très long. (J'ai abandonné avant d'avoir complètement nettoyé le pied).

 

Conclusion : PAS GLOP pour l'instant :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu

 

J'ai aussi essayer le coton tige, qui permet d'enlever ce qui est visible, mais il faut etre patient, c'est très très long. (J'ai abandonné avant d'avoir complètement nettoyé le pied).

 

juste pour te dire qu' on na rien sans rien ...

perso je trouve aussi sa tres long mes tres efficase jai mi un apres midi pour faire mes 7 plante .... chocho

mes bon quand on aime ...

aller un peut de courage !!!!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gwadaweed,

 

Grace à toi, je me suis motivé et j'ai passé une grosse après-midi à éradiquer ces p***** de bestioles.

 

La recette utilisée:

- douche froide,

- disques à démaquiller sous les feuilles pour dégrossir le boulot,

- coton de tige pour les finitions minutieuses.

 

De plus, je compte les faire dormir qq jours dans la douche afin de pouvoir bien les pulvériser le soir pour :

- augmenter l'humidité et

- diminuer la température.

 

Je vous tiendrais au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bien je suis content si je tes motiver ...

 

sinon tes en flo? depuis combien de temp?

fais gaffe avec l humiditer et la lumiere ... faudrai pas trop stresser les fille ...

et aussi normalement pas de pulverisation en flo ... perso j en fais pas ...

sinon bon courage ...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté !

 

Elles sont de retour, mais difficilement visibles à l'oeil nu !

 

J'ai acheté un produit anti Araignées rouges, de marque SEM, pour arbres fruitiers, cultures legumieres et plantes ornementales. Il est stipulé sur l'emballage d'arrêter le traitement 15 jours avant la récolte.

 

Puis-je l'utiliser alors que je suis en floraison, sachant qu'il reste plus de 15 jours ???

 

6390ca.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le produit anti Araignées Rouges de marque SEM (13¤ je crois). J'ai pulverisé 3ml mélangé dans 0,5l d'eau sur mes 5 pieds.

 

Mais cela n'a pas marché, ça a juste limité un peu les dégats MAIS elles sont toujours visibles. C'est vraiment coriaces ces bestioles ;-)

 

La prochaine fois, je ferais du préventif :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.