Big probleme culture hors sol


Messages recommandés

salut a tous j'ai de sacré probleme avec ma culture en aeroflo, recement javais eu un probleme, je pense que mes plantes etait noyées car je laissais trop d'eau dans les bac et donc j'ai descendu le niveau de l'eau qui s'ecoule dans les chambres, aussi j'ai changer l'eau de mon reservoir il y a 2 jours et sa c'est acceleré juste apres sa, je n'ai pas utiliser de produit, j'ai juste vidé, frotté avec une éponge et rempli avec l'eau habituel en en rajoutant du ph- pour avoir un ph a 6,5, donc svp aidez moi je ne comprend pas d'ou sa vient.

 

 

-variété

plusieurs ( orange bud, amnesia, big bud l, ww)

-age

flo+ 20

-partie atteinte: vieilles feuilles, feuilles du sommet

 

-date d'apparition du problème: moins d'une semaine

 

-évolution du problème et de la plante: de pire en pire sa touche de plus en plus de plante et les feuilles

 

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace

200x120x120

-lampe utilisée

mh 400

-distance lampe/plante

20cm

-cool tubée ou non

non

-cycle lumineux

12/12

-température

24-28

-hygrométrie

40-50%jours 70-80 nuit

-extraction utilisée

rvk 125

-ventilation utilisée

ventilo oscillant

-cycle d'extraction et de ventilation

1h on 1h off

 

en Hydro

 

-type de système hydroponique

aeroflo 24

-préparation préliminaire ou non du substrat

oui regulation du ph des billes

-fréquence d'arrosage ou d'aspersion

15on/45off

-pH de la solution et stabilité ou non

7

-engrais et additif utilisés

flora series

-valeurs et variations de l'ec

1

-température du bouillon

/ je n'ai pas de thermometre

Pièces jointes :

 

69m.jpg

70m.jpg

71m.jpg

72m.jpg

73m.jpg

74m.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

Sans pour autant te donner de réponses(je te dirais des betises), je vois qu'il y a pas mal de soucis à regler dans tes parametres de culture.

 

 

 

Ta lampe est bien trop proche de tes apex pour une 400, encore plus en M.H. met une distance d'environ 40cm plutot que 20.

 

 

 

Ton humidité la nuit va poser des soucis, extrait et ventile les 12h de nuit pour eviter d'avoir une H.R. trop haute.

Et l'extraction, mets la en continue!!!

 

 

 

Ton pH est terriblement haut, il faut le stabiliser en 5;6 et 5,8.

 

 

 

Par ailleurs, ton cycle d'aspersion me laisse perplexe, fait du 15min/15min ou du continu car tu stresses tes racines à fond, surtout le jour.

 

 

 

Bref, je ne peux que te conseiller les guides de cultures, nottament sur les cultures hydro/aero, car il te manque des connaissances de base.

 

 

A+

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peux tu nous donner les dosages que tu utilises avec la gamme GHE flora séries? Il nous faut le dosage du grow, bloom et micro.

Concernant ton pH, il faut l'ajuster après avoir mis les engrais, car ceux -ci peuvent le changer. De plus, je te conseille un pH de 5,8-6,2 pour l'hydroponie.

 

Merci pour les futurs informations ;-)

 

Bonne nuit :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ajusté mon ph a 5,8, et j'utilise la flora series et je dose a la moitié de ce qui est conseillé cád 7,5 de floragro, 5 de micro et 2,5 de bloom.

Modifié par soso59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les racines sont marron, je les ai noyé pendant quelque jours avant de reduire le niveau d'eau qui s'écoule dans les chambes racinaires, a cause de cette erreurs mes plantes perdaient leur feuilles et elles avaient plein de tache marron avant de tomber.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!!

 

slard et moi même nous sommes penchés sur tes soucis et en avons conclus que de multiples carences touchaient tes petites....celles ci dut a un ph de solution bien trop élevé(problèmes d'absorption des nutriments) , a une température de soupe probablement trop élevée également (24/28 dans le placo, je suppose que la soupe est dedans) ce qui génère une mauvaise oxygénation de la soupe....ta soupe est elle brassée???un bulleur peut être???

 

donc réduit la chaleur de ta soupe en essayant de rester sur une plage maxi de 21/22 degrés si possible afin de mettre toutes les chances de ton coté, descend ton ph de soupe comme conseiller plus haut. utilise des enzymes. pour calmer un peut tout ça(bien que ca ne les soignera pas directement) une pulvérisation foliaire de phyt'amin a raison d'1 a 2ml/l par semaine jusque miflo.......

 

nous continuons a en discuter, si il y a du nouveaux nous te tiendrons au courant....de ton coté informe nous de l'évolution dans quelques jours merci.

 

cordialement

kyky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.