Du grand n'importe quoi!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon voilà, c'était mon premier essai, j'ai longtemps pris connaissance des règles de base de la cannabiculture avant de démarrer.

J'ai acheté tous ce qu'il faillait pour être au poil et que les pieds soient à l'aise. J'ai opéré à tous les traitements nécessaires dès l'apparition de symptômes classiques grâce à ce merveilleux forum. Et là, à flo+25, alors que ça commençait à buder ferme.... patatra (je m'explique).

Je me plante comme un crétin en connectant ma lampe (400 hps flo) à un programmateur qui était réglé en mode croissance (18/6).

En fait, je me rends compte que mes chères bouffent du 18/6 depuis en réalité une bonne semaine (presque une semaine et demi) alors que la préflo était complètement finie et qu'on était à flo+25.

Les bras m'en tombent.

Les mini têtes devenaient de plus en plus sèches depuis 5 jours (mais j'étais loin de penser que j'avais fait une bourde pareille).

A présent, le cycle 12/12 est rétabli (ceci depuis hier).

Par dessus cette bêtise, ce midi ma hps a rendu l'âme (c'était une seconde main...normal quoi). Donc en attendant une nouvelle ampoule, je fais avec l'ampoule de croissance. On me dira que ma veine est égale à ma connerie, mais je recherche plutôt des conseils.

Les grandes feuilles du bas deviennent jaunes et j'ai beau augmenter en nutriment (grow), le problème semble persister.

 

Il y a-t-il un rapport entre ce jaunissement et ma grosse bétise (cycle 18/6 en pleine flo... pfff)?

Que va-t-il se passer? Elles vont reprendre la flo? Ais-je perdu beaucoup de temps? Vont-elles muter? lol

Là, je suis en mode: donnez-moi un flingue que je me tire une balle!!

J'ai envie de tout couper et de recommencer à zéro, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

 

 

-variété: inconnue

 

-age: Flo+25

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): veilles feuilles puis feuilles mi étage

 

-date d'apparition du problème: depuis une semaine

 

-évolution du problème et de la plante: on verra bien

 

Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace

 

-lampe utilisée: 400 HPS

 

-distance lampe/plante: comme il faut

 

-cool tubée ou non: non

 

-cycle lumineux: c'est là que j'ai merdé

 

-température: ok

 

-hygrométrie: 50% (un poil haut)

 

-extraction utilisée: RVK

 

-ventilation utilisée: ventilo

 

-cycle d'extraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé

 

-taille des pots: 25 par 25

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé: biobizz

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 2/3jours

 

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmm flo +25 peut être que le stress engendré te donnera quelques couilles (encore possible je crois a flo+25!)

 

Donc ou tu balance tous (graine génerique de on ne c'est ou... mouai pas une grande perte) mais vraiment dommage si tu a déja de belle bud

ou tu continue en surveillant bien l'evolution.

 

-pour les feuilles jaunes en bas, pas trop grave si celle dans haut sont bien saine et vert comme il faut, c'est normal.

si plusieurs étages + bout des feuille sèche ou brunis= surarrosage.

et va y molo avec le grow en flo c'est plus du bloom quelles leurs faut.

 

des feuilles recourbé (en serre d'aigle), des feuille tres clair ou des taches la oui c'est un manque d'engrais ou d'une certaine substance en tous cas

mais le jaune sur les feuilles ne sont en aucun cas un signe de manque d'engrais, plus un soucis de surrarosage.

 

je te conseil de stopé les graines inconnu (grande chance de fumé de la paille) et te conseil vivement daller faire un tour sur ******** pour te trouver des bonne genetique (mazar, g13 haze chez barney's) et (cheese de dinafem)

miam la tu va kiffer

 

j'ai peut etre mal expliquer ou oublier des truc (ou ptetre une abberation si qqun de + qualifier peut confirmé)

jai que 5 session à mon actif depuis 2 ans

Modifié par Padhiver
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de t'intéresser à mon cas.

Oui, les feuilles sont recourbés (en serre d'aigle) avec des tâches brunes, c'est pourquoi j'ai augmenter l'engraissage.

Pour continuer dans mon auto flagellation, j'ai trop attendu avant de mettre en flo (C+45) donc j'ai des petits arbres (pas assez trappus) dont j'ai coupé l'apex en plein strech (car trop haut). Bref du grand n'importe quoi!! -un vrai débutant-

Je suis d'accord, génétique moyenne et trop d'erreur, si je bazarde le tout à la poubelles c'est pas une grande perte.

Mais j'ai fait le choix de ne plus acheter auprès des dealers donc là je fume plus depuis longtemps (C+45 & flo+25= plus de deux mois et demi sans rien).

Donc j'ai du mal à me dire qu'il faut que j'arrête l'hémorragie et que je recommence sur de bonnes base.

J'attends une semaine et je vois?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

souvent à vouloir trop bien faire on en fait trop ^^

 

ça me rappel les 1ere cultures avec des erreurs de superactivité cannabique ^^

 

t as plus qu'a laisse tranquille sans trop toucher now

 

bon courage.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon pas de soucis, les erreurs font partie du processus d'apprentissage, meme si c'est bien relou.

 

As-tu quelques photos claires a partager pour qu'on puisse voir l'etendue des degats ?

 

A+

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

souvent à vouloir trop bien faire on en fait trop ^^

 

 

Mais carrément dnBhaze!!

Je suis vos conseils, plus toucher et attendre.

Voici des tofs pour que vous voyez où j'en suis.

La première il y a tout le monde (cannopée non homogène) avec la mh qui fait le remplacement de ma hps flo grillée (2 jours d'attente encore).

La deuxième, c'est une bud qui est en train de "sécher" (au début le calice était beau et bien blanc). Elles ne grossit plus. Des pigmentation orange surviennent sur quelques bud mais d'autres sont encore en forme.

La troisième, c'est une belle feuille nécrosée.

Alors docteur?

post-729176-0-60352000-1307715266_thumb.jpg

post-729176-0-39711100-1307715281_thumb.jpg

post-729176-0-50228800-1307715295_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les photos, il y a-t-il quelqu'un qui peut me dire si la flo va reprendre son cours normal?

Dois-je augmenter le bloom, le grow ou les deux?

Et aussi, j'aimerais beaucoup savoir si les nécrose des feuilles ont un lien direct avec le fait que j'ai mis une semaine et demi de cycle 18/6 en pleine flo (erreur de programmation)?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.