taches marrons et feuilles abimées


Messages recommandés

-variété : purple haze ( enfin c'est ce qu'on m'a vendu )

 

-age : 2 mois

 

-partie atteinte : feuilles, vieilles feuilles mais pas les feuilles du haut qui sont encore magnifiques..

 

-date d'apparition du problème :1 semaine

 

-évolution du problème et de la plante : de plus en plus de taches et sur tout les plans..

 

-région : Sud est

 

-température et météo : la culture à subi un gros orage la semaine derniere accompagnés de grêles, les plans sont partiellement affectés

 

 

Bonjour à tous, c'est mon premier message ainsi que ma première culture alors j'espère faire ca bien histoire d'être lisible, alors le topo, j'ai des plans en outdoor qui se portaient plutôt bien, il y a eu quelques araignées rouges dessus il y a 2 semaines que je pense avoir réussi à éliminer, cependant de nouvelles taches apparaissent depuis quelques jours (différentes ), je ne sais pas d'où ca vient, ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a eu un gros orage le week end dernier qui a abimé les plans mais pas forcément lié, j'ai aussi pensé au calcium ( j'ai vu les photos dans le wiki ) mais la ressemblance n'est pas si flagrante

 

Je vous laisse une photo de très mauvaise qualité mais je vais en faire des meilleurs sous 1 ou 2 jours

 

Merci de votre aide, j'espère avoir était assez claire

post-707578-0-64960600-1307715477_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt mec non je ne pense pas que ce soit la meme chose j'ai vraiment les bordures des feuills qui sont jaunes mais par contre il y'a aussi le meme genre de tache que toi...

Je vais encore recherché un peu et si vraiment je trouve rien je posterait une tof...

Mais je ne pense pas que ton probleme soit bien grave l'année dernier sa ma fait un peu pareil et sa n'a poser aucun probleme ... mias un peu d'insecticide au pire.

 

Merci mec peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je post une tof dsl de skwatter ton topic mais comme sa tu pourras peut etre m'aider...

dsl de la qualiter de la tof ...

si quelqu'un a une idée de quoi sa peut venir...

post-719372-0-20476300-1307785319_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluti

 

au feeling comme ça et selon les conditions..

 

j'ai l'impression que le sol est dur..et s il y'a eu beaucoup de pluie il se peut qu'il se soit encore tassé..compacté en eau

 

on dirait un prob racinaire et d'absorption des nutriments. a voir selon tes dires et ton impression sur le sol.

 

pas de trous dans le sol? genre bête qui creuse? bouffent les racines?

 

si tu trouves ça trop compact déterre puis remet du bon terreau

 

++ attend 'autres avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'ai melangé les deux n'ayant pas vu les multiposts de chacuns..autant pour moi

 

clapton.. pour moi c'est une bestiole..mais ça a l air d'aller. pulvérise un truc!

 

McjGb ...Salut, Tu devrais créer ton topic. Carence flagrante elle a faim !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tu es sur de ce que tu me dis?? parce qu l'on ma dis sur le sujet que j'ai crée qui a été résolu (mais ou je n'ai pas eu de réponses concrete) que ma terre était trop riche et j'apporte de l'engrais a chaque arrosage a raison de 3ml/l ( valsberg garden phase 2) et c'est en pleine terre en out avec terre végétale terreau universel et fumier... (pas bcp de fumier juste 2 peletter au fond d'un trou de 100l 2 mois avant la mise en terre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa peut provenir soit d'une terre trops compacte, soit de nuisibles qui te bouffent les racines , Pour les nuisibles je n'ai aucune solution, je n'ai jamais eu ce genre de problème et pour la terre, si tu ne peut pas la déterrer il te reste pas beaucoup d'option.. Tu peut utiliser des complément d'engrais en vaporisation mais tout dépend des éléments qu'il manque a ta plante.

Fait des recherches pour savoir de quelle carence il s'agit lire.gif

Bonne chance wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une chenille proche d'un pied mais je sais pas trop quoi mettre contre ça,insecticide tout simplement ? J'ai aussi revu une araignée alors que je l'ai avait élimine mais ça c'est bon j'ai le produit, ça devrait le faire...

 

 

 

autre petite question : c'est vraiment difficile de déterrer ? Parce que j'ai un meilleur spot 50 mètres plus loin avec une terre plus belle donc je me sens de les déplacer mais je veux pas les tuer non plus..

 

 

McJGB pour toi, c'est peut être ça https://wiki.cannaweed.com/index.php/Fusariose_%28Fusarium%29 ou alors trop de chaleurhttps://wiki.cannaweed.com/index.php/Les_soucis#Les_exc.C3.A8s_et_les_carences

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ McGjB . Re

si ton sol est déjà bien riche (voir trop selon tes dires).. il se peut que les racines peinent quand même à se nourrir se faisant latter a tout bout de champ.

Et donc malgrès plein (trop) d'engrais, paradoxallement tu te retrouves avec des carences + des parties cramées.

Si tu penses que c'est ça...fait deux trois gros rinçages de suite a l'eau bien enzymée si tu peux pas deterrer et nettoyer les racines.

au pire ça fera pas de mal.

 

Bon courage tiens nous au jus

++

Modifié par dnBhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.