[Indoor][multiples variétés][Flo+19]


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Afin de vous remettre dans le contexte de ce JDC, j'avais initialement prévu une culture outdoor. Mais ayant eu la main un peu lourde sur le nombre de plants mis en culture (je ne pensais pas que 22 graines sur 28 germeraient !), j'ai finalement décidé de transférer une partie de ces plants en culture one-bud indoor.

Vous trouverez donc toute la partie floraison de ces plants dans mon autre JDC [1er JDC][indoor->Outdoor][multiples variétés] ; nous commencerons donc ce JDC directement en floraison.

 

Je n'ai pratiqué pour cette culture aucune taille ni aucun engraissage lors de la croissance, et ai suivi scrupuleusement les instruction du très bon tuto de Nacsx : la culture classique pour débutant. La seule différence, c'est qu'ayant plutôt choisi de garder les pieds les plus robustes pour la culture outdoor, ce sont les pieds les moins avancés que j'ai mis en floraison ; j'ai donc attendu C+45 au lieu de C+30 pour cela.

 

 

L'installation

Les pieds mis en floraison sont les seuls à rester en indoor sous éclairage et ventilation artificiels. En l’occurrence, la lampe de floraison est une CFL de 250W.

p1010306f.jpg

 

 

 

__________________________________________________________________________________________________________________________



[Flo+3] Premiers pistils

p1010244j.jpg

 

 

 

__________________________________________________________________________________________________________________________



[Flo+5] Et merde : un mâle !

J'avais un peu peur de les louper. En fait, c'est impossible tellement c'est caractéristique.

p1010252z.jpg

 

Au final, sur 6 pieds mis en floraison, deux mâles se sont déclarés.

 

 

 

__________________________________________________________________________________________________________________________



[Flo+7] Les buds commençent à apparaître

p1010282x.jpg

p1010283z.jpg

 

 

 

__________________________________________________________________________________________________________________________



[Flo+19] Ajout du booster de flo

Je commence à ajouter une demi dose de Big Bud (Advanced Nutrients) à l'arrosage.

 

Ice :

p10102971.jpg

Jamaican Dream :

p10102951.jpg

Safari Mix :

p10102931.jpg

Purple Widow :

p10102921.jpg

 

 

Par contre, je viens de remarquer une infestation par un espèce de petit insecte tout blanc, qui à formé comme une toile au milieu du tronc d'un de mes pieds. Je l'ai dézingué après l'avoir pris en photo, mais j'espère qu'il n'aura pas provoqué de dégâts ou d'infestation plus grave. A suivre.

p1010309d.jpg

 

 

__________________________________________________________________________________________________________________________



[Flo+25]Juste quelques gros plan(t)s des têtes

 

J'ajoute juste quelques photos HD prise ce soir en gros plan ; ce n'est pas de la macro mais on perçoit déjà la couleur des trichromes.

 

p1010345k.th.jpg

p1010346f.th.jpg

p1010350h.th.jpg

p1010346f.th.jpg

 

 

 

À bientôt pour la suite et merci pour vos encouragements. Et je débute alors n'hésitez surtout pas à me faire des remarques si je fais quelque chose de travers.

 

__________________________________________________________________________________________________________________________



[Flo+60]Paré pour la récolte ?

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

De retour après une petite interruption. Il faut dire qu'il ne s'est pas passé grand chose à part que la floraison s'est poursuivie sans encombre (à part la chute de la lampe : la tringle à rideau de douche, c'est pratique mais pas très fiable !) Bilan, quelques branches pliées mais rien de dramatique.

Elles sont toujours nourrie au Big Bud lors d'un arrosage sur trois.

 

Je pense que la Jamaican Dream est prête à être récoltée. Difficile à dire parce que je ne suis pas vraiment équipé pour faire d'aussi gros plants qu'on trouve dans les guides de Cannaweed alors voici ce que j'ai pu faire de mieux : merci de me donner votre avis à ce sujet :

 

dsc4483y.th.jpg

p1010462pg.th.jpg

 

Les autres ont un temps de floraison plus long, ce qui semble se confirmer à la vue des trichromes :

La Safari :

p1010454hu.th.jpg

 

La Ice :

p1010451f.th.jpg

 

La Purple :

p1010456bo.th.jpg

 

A plus !

Modifié par oceanrider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité 03e b6d

salut mec ses du jolie tout sa !!!

on pourrait avoir une maj ?

tes passé directement en floraison avec des graine ? quel engrais de floraison utilise tu ?

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La MAJ Flo + 60 est dans le post principal ci-dessus.

 

Merci à tous pour vos avis concernant la maturation de la Jamaican : n'étant pas en capacité de faire de très gros plans, à votre avis, vous semble t'elle prête à être récoltée ?

dsc4483y.th.jpg

p1010462pg.th.jpg

 

salut mec ses du jolie tout sa !!!

on pourrait avoir une maj ?

tes passé directement en floraison avec des graine ? quel engrais de floraison utilise tu ?

peace

 

Comme indiqué dans l'intro du sujet, j'ai relaté toute la partie croissance dans un autre JDC car j'avais l'intention de les cultiver en out, mais face au nombre de pieds plus important que prévu, j'ai donc décidé d'en passer une partie en floraison sous lampe ; c'est là que commence ce JDC.

Pour le reste, ayant scrupuleusement suivi le tuto de Nacsx, je n'utilise comme engrais que du booster de flo BigBud.

 

A+.

Modifié par oceanrider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.