plantation en balcon


Messages recommandés

salut

 

j'ai oublié le nom des tites larves (genre de toute petite limace blanche?)

 

tu peux mettre de la biere

elles vont en crever normalement

ou de la levure de boulanger

 

bon courage

 

a pluch!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est des petite larve blanche qui font des genre de fils et qui colle les feuilles en deux.....;pour l'instant je les extermine a la main......mais elle font des petit degats....rien de grave je crois mais i me faut un repulsif j'ai souvent vu des papillon de nuit marron genre mites...

 

une fois la feuille deplier les toile enlever et la larme ecraser, elle mesure pas plus de 2mm voila ce qui ce passe.....je laisse les feuille ou je les coupe....?

post-734707-0-71461700-1309279895_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est des petite larve blanche qui font des genre de fils et qui colle les feuilles en deux.....;pour l'instant je les extermine a la main......mais elle font des petit degats....rien de grave je crois mais i me faut un repulsif j'ai souvent vu des papillon de nuit marron genre mites...

 

une fois la feuille déplier les toile enlever et la larme écraser, elle mesure pas plus de 2mm voila ce qui ce passe.....je laisse les feuille ou je les coupe....?

salut mec pour le moment laisse les tranquille les feuilles par contre va voire direct pour un insecticide avant que sa ce dramatise car avec des truc comme sa tu peut avoir d'énorme surprise pas très heureuse et sa serai bien dommage au stade ou tu en est déjà :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

insecticide ou repulsif bio le plus efficace sans laisser de gout????????

normalement aucun des deux devrai te laisser un gout a partir du moment que tu fait ton rinçage en fin de flo :supair: sa met arriver pour des araignée rouge et aucun goût restant

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des thrips mon gars, j'en ai depuis le début de ma culture sur terrasse !

Elles sont pas bien méchantes, elles niquent un peu les feuilles mais si tu va regarder sur mon JDC, ma plante là plus attaqué est désormais devenue un monstre !

Personnellement le vendeur du Grow Shop auquel je vais m'as conseiller d'utiliser du Tiger Neem, produit bio a mettre une fois toutes les 1 à 2 semaines, un fortifiant naturel qui marche plutôt bien a condition de ne pas en mettre trop et de rester vigilant car la meilleure solution c'est quand même d'être attentif et de les enlever lorsque qu'elle ne sont que de toutes petite larves jaunes !

 

Peace et bon grow :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello chepahardcorp,

 

Elle est énoooorme ta plante, c'est dingue, tu vas me dire c'est pas comparable vu que je travaille avec la saison, le soleil, de l'eau + biobizz mais j'ai jamais eu une seule plante ne fut ce que de la moitié de celle là.

 

Un buisson quoi! :-)

 

A++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait me renseigner????icon_confused.gif en exterieur la flo commence quand? lorsque le jour passe a 12h????

 

slt chepahardcorp.

 

c ca quant t a 12 h par jour elle passe en flo c a dire ver septembre octobre.

 

mais si tu veux tu couvre ton pied avec carton ou autre pendent 48 h mais bien dans le noir et

 

qd elle reveras le jour elle passera en flo "garanti man"

 

 

tchoussss et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!

bon buisson que tu as là mister!! sur le balcon c'est cool :D quand ça passera en flo tu vas etre happy!!

 

sinon pour les saloperies qui sont dessus, c'est pas des trhips du tout! je pencherais plutot pour une sorte de papillon de nuit ou des mites!

 

et pour la flo ça arrivera quand les jours passerons en 12/12, soit vers mi-septembre en exté. je suis dans le meme cas que toi, elle s'est déclarée femelle il y a une semaine, les branches poussent suivant le shéma 1/1 décalées, ya plus qu'a attendre que les jours réduisent.

 

passe voir le mien, maj en milieu de semaine!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.