[résolu]Apex qui penche!


Messages recommandés

-variété : silver haze

 

-age: flo+ 20

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): sommet de la plante

 

-date d'apparition du problème: Il y a 10 minutes :P

 

-évolution du problème et de la plante:

 

Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

Outdoor (en extérieur) :

-région

 

-température et météo

 

-type de sols

 

-fréquence d'arrosage

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace: 1m60 pour l'instant

 

-lampe utilisée: HPS 600W

 

-distance lampe/plante: 50-60cm (ça chauffe pas trop dans la cave avec un bon ventilateur)

 

-cool tubée ou non: Pas besoin dans la cave

 

-cycle lumineux: 12/12

 

-température: 26°C max (20 minimum)

 

-hygrométrie: Varie de 40 à 60 %

 

-extraction utilisée: Pas dans la cave

 

-ventilation utilisée: Un seul gros ventilateur de salon

 

-cycle d'extraction et de ventilation: Quand la lampe est allumée

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé: Plagron All Mix

 

-taille des pots: 25 cm de diametre (20 de hauteur)

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé: Engraissage un arrosage sur deux mais pas trop riche

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: quand elles ont soif ^^ Tout les deux trois jours suivant la chaleur

 

en Hydro

 

-type de système hydroponique

 

-préparation préliminaire ou non du substrat

 

-fréquence d'arrosage ou d'aspersion

 

-pH de la solution et stabilité ou non

 

-engrais et additif utilisés

 

-valeurs et variations de l'ec

 

-température du bouillon

 

 

Je n'ai pas de photo car je viens de me rendre compte du problème et j'ai un peu peur que toute la plante se couche. Pour faire simple, c'est comme si l'apex était trop lourd... Alors qu'il y a à peine l'apparition des premiers pistils. Le reste du tronc est rigide mais la tête est "molle".

J'ai arrosé hier et c'est la seule a me poser ce soucis. Le reste des feuilles sont droite...

D'où peu venir ce problème? Comment le corriger?

 

Merci d'avance!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin moi je ne repond pas au gens qui ne ce presente pas!!!

 

tu rentre chez les gens sans frapper ? moi non!!

 

allez un ti passage par la case departs et apres je me penche sur ton apex!! :king:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups!!! Désolé ^^

 

Hier soir, voulant aller vite et j'ai pas pensé à le faire alors que je suis un habitué du forum :siff:

 

D'habitude, je trouve assez vite mes réponses avec la fonction recherche ou dans les guides. Mais là pour ce soucis, je ne vois rien de similaire... D'ailleurs, j'ai déjà rencontrer ce problème avec une plante, lors d'un rempotage en extérieur (je vais pas mettre de la terre par tout non plus! ^^), j'ai laissé la plante dehors et avec le vent, l'apex c'était penché aussi mais une heure après, dans la boxe, plus aucun soucis!

Sauf que pour celle ci, elle est à l'intérieur et n'en est pas sortie, ce n'est pas la plante la plus exposée au ventilateur ni la moins... Je me disais que peut être des racines trop longues pour le petit pot, faisait qu'elle absorbait moins d'eau et que donc la tension crée par le mouvement d'eau, n'était plus assez forte et que donc le sommet de la plante s'affaissait...

 

Mais j'attends confirmation car je n'ai pas envie de la rempoter et de lui faire subir encore un stress alors qu'elle va déjà mal :huh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je donne des nouvelles au cas ou ça intéresserait quelqu'un (c'est quand même le but de se forum). Toute a l'heure, a l'allumage, l'apex était de nouveau droit mais encore "mou" donc je m'attends à ce qu'avec le ventilateur , il repenche...

 

Voilà si vous avez une idée dites le moi :help::help::help:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As tu pensé a un simple arrosage insuffisant? Si elle redevient normal apres ton arrosage (comme tu l'as dit il me semble) ou apres une nuit, c'est qu'elle a trop chaud et/ou trop peu d'eau.

 

Je dit sa comme sa, c'est mon avis ^^

 

Allé a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi ce serait la seule? :unsure:

 

Je me demande si ça ne vient pas du (trop?) petit pot. Car les racines sont peut être au bout et ne reçoivent plus assez d'eau (les billes d'argiles ne retenant rien);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, tiens nous au courant de l'evolution :!! je vois plusieurs chose possible:

 

manque de flotte!! (chaque plante a des besoins differents d'une autre)

 

asphyxie des racines si tu peu jeter un oeil en depotant delicatement pour voir ce qu'il en est

 

si le probleme persiste essaie de mettre une photo pour qu'on puisse etre plus juste dans le diag.

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rempoté et les racines étaient emmêler dans les billes d'argiles comme je pensais. D'ailleurs une autre plante montre des signes de soif alors que les autres sont bien. Je vais donc aussi la rempoter demain.

 

Je vais voir comment ça évolue et je vous tiens au courant ;)

Pour l'instant elle tire encore un peu la gueule mais ça doit être dus au stress du rempotage. Pas évident d'enlever les billes quand nos protégés les ont enrobés sans faire de casse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.