Ptit probleme de dosage ph corrector


Messages recommandés

bonjour a vous, je suis en train de me poser une question... En fait je viens d'acheter des engrais et je me suis dis que j'allais prendre une bouteille de ph corrector flo de chez HESI. Or sur la teille je n'ai aucune instruction de dosage et je n'ai jamais utilisé de ph corrector. Quelqu'un sait il comment le doser? Une petite précision, je n'ai rien pour tester le ph mon eau je peux y aller a l'aveuglette?

Merci pour vos réponses et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait il comment le doser? Une petite précision, je n'ai rien pour tester le ph mon eau je peux y aller a l'aveuglette?

 

Je sent qu'on tien un comic ! un vraie de vraie !

 

Plus sérieusement sa se joue au ml alors une dixaine de goute de trop et hop les plantes a la poubelle..

 

donc il te faut un ph test..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Bubble-gum !

 

Sinon, drastik74, si tu as suffisament de plants, je te propose la chose suivante :

 

Tu les alignes, qu'ils soient bien alignés. Et quand tu arroses tu fais ceci :

 

* dans le premier, tu ne mets pas de ton produit truc ;

* dans le deuxième, tu mets 0,5 mL/L de ton produit truc ;

* dans le troisième, tu mets 1 mL/L de ton produit truc ;

* etc ...

 

Si ma progression arithmétique ne te plaits pas, tu peux la changer (genre augmenter de 0,3254 mL/L), ou même, tu peux ne pas suivre de progression arithmétique.

 

Voila. Ensuite, à la fin de l'expérience, tu sauras quel dosage va le mieux.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben putain ca fe plaisir de se faire recevoir comme ca!!! c cool cannaweed!! au fait qui a dit que j'avais mis le hesi pendant ma croissance???? personne et encore moins moi.

Et au fait c'est moi le rigolo??

bien vu pour l'alignement des plants. Mais dis moi si ils sont pas alignes ca marche pas?

Bande de guignols ca s prend pour des boss et ca considere tout le monde comme des debutants. Tant pis pour le journal de mes 2 scrogs en parallele c'est pas sur ce site qu'il se fera. Allez tchous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ta question c'est comme si tu disais:

 

VOila j'ai une ampoule de X watts avec un cable de 2mm (mais tampis) est ce que si je le pose sur le transfo EDF (Z Watts) de la rue ca risque de bien eclairer ma piece de Y m². Désolé mais c un peut flou comme explication

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de perdu, dix de retrouvés... de meilleure qualité j'espère !

 

Mais bon, on avait rien contre lui... apparement il s'est vexé tout seul. Il croyait peut-être qu'on allait lui répondre :

 

Ah ouai, trop cool ! t'as pris du HESI24#9_(-'é-'"éhuio !!! je vois que le vendeur de ton gros-choppe t'as super bien conseillé !!! :-( alors man, tu vois il faut en mettre 0,951231456456456412348674566454 mL/L si le pH de ton eau est entre 7,9 et 6,9 sinon tu en mets 0,5156468478614861478 mL/L si le pH de ton eau est entre 6,1 et 6,9 (quoique Bubble-gum m'a dit qu'il avait eu des résultats fantastiques avec 0,5499945615315 mL/L... mais c'était sous une HPS 493,5 W complétée par sa télé qui éclaire une surface de 90cm, qui une fois convertie en stéradiants hyperboliques donne à peu près 57 litres, enfin ça ça dépend de la valeur de pi qu'on prend).

 

Aller ! Bonne culture drastik74, et surtout tu n'hésites pas : dès que tu as une question, on se fera un plaisir de te répondre (surtout Bubble-gum !)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.