[1er JdC] [Out] [Moby Dick & Delahaze]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir parcourue de nombreux topics sur Cannaweed je me lance enfin dans mon premier JdC.

 

Les conditions sont les suivantes:

- Je me situe en Espagne sur la Côte est donc la chaleur, l'humidité et le vent abondent ! :D

- l'ensoleillement est maximal (lumière directe) de 6h30 à 14h00 puis plus doux (via réflexion) le reste de la journée.

 

J'utilise le matériel suivant:

- Pots de 11L et 50L blancs pour éviter que les racines ne chauffent trop

- Substrat All Mix de Biobizz

- Engrais Terra Vega de chez CANNA (3 - 1 - 4) pour la croissance

- Engrais Terra Flores de chez CANNA (2 - 2 - 4) pour la floraison

- Engrais PK 13/14 de chez CANNA pour la fin de floraison

- Insecticide bio Skunk Neem contre la mouche blanche, araignée rouge...

 

Les variétés:

 

J'ai choisi comme variété la Moby Dick féminisée de chez Dinafem, croisement entre une Haze et White Widow.

En extérieur elle se récolte selon le breeder entre le 10 et le 25 Octobre. Nécessite un EC entre 1.5 et 2.0, avec un taux de THC pouvant atteindre 21%. A dominance sativa (65%) elle offre un goût boisé de pin. (A véfifier ^_^ )

 

L'autre variété choisie est la Delahaze féminisée de chez Paradise Seeds. Aussi a forte dominance sativa (70%) elle a selon le breeder un arôme plus sucré, de mange et fruits citriques (encore un fois je l’espère beaucoup!) Elle se récolte début Novembre et atteint un taux de THC entre 15 et 18%.

 

Place à la culture:

 

Voici les petites à C+4 :

 

post-719162-0-70838600-1307802131_thumb.jpg

 

Pour l'instant tout va bien je n'engraisse pas.

 

A C+20 je rempote dans les pots de 11L, toujours pas d'engraissage, le terreau est déjà assez chargé:

 

post-719162-0-03174900-1307802269_thumb.jpg

 

A C+39 je commence le palissage pour suivre la méthode de suppercropping présentée dans ce guide:

Technique taille et palissage

 

post-719162-0-18903400-1307802336_thumb.jpg

 

J'ai commencé à engraisser à 5ml/L à C+39 et ce une fois sur 2, avec une fréquence d'arrosage tous les 3 jours.

Les mouches ont commencé à apparaitre, je pulvérise de skunk neem à chaque arrosage.

 

Voici le résultat à C+46 une fois les apex taillés:

 

post-719162-0-88578200-1307802351_thumb.jpg

 

Les mouches sont toujours présentes mais la plaie semble limitée. Je me suis renseigné et pour les éradiquer complètement il faudrait utiliser un produit chimique. Je préfère continuer comme ça surtout qu'il semble y en avoir de moins en moins.

Modifié par Tboss57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voilà à C+62 les petites semblent être un peu à l'étroit, je rempote dans les pots de 50L et j'arrête l'engrais, le terreau en étant chargé.

Je palisse aussi certaines branches histoire de bien aérer les plantes et que chacune ait de l'espace pour se développer

Voilà le résultat:

Moby Dick

 

post-719162-0-48878600-1307803925_thumb.jpg

 

Delahaze

 

post-719162-0-67293700-1307803971_thumb.jpg

 

 

Photo de Famille :P

 

post-719162-0-72469100-1307804082_thumb.jpg

 

Voilà pour cette première up, je suis encore novice dans la culture, donc si vous avez des conseils, remarques vous êtes les bienvenus!

J'ai d'ailleurs une petite questions, en lisant les bouteilles d'engrais, ils précisent qu'avec ces proportions, (10mL/L) l'EC peut varier entre 0,9 et 1,6 en fonction de l'eau que l'on utilise.

Étant donné que dans la description des variétés il est dit que ces plantes sont très gourmandes (EC proche de 2.0) est ce que je ne ferais pas mieux d'augmenter les doses ou bien d'engraisser 2 fois sur 3 au lieu d'une fois sur 2 ?

 

Merci pour vos conseils et à bientôt!

Modifié par Tboss57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tboss,



 

Merci d'être passé chez moi ! :respect:

 

Tes plantes sont belles, quoi que peut être un peu clair au milieu, enfin bon vu mon niveau assez bas dans la culture de cette charmante plante, il ne faut pas forcement tenir compte de cette remarque ! :chut:

 

Allez je repasserai, bon grow l'ami ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MakeSiM et merci d'etre passé :welcome:

 



 

Tes plantes sont belles, quoi que peut être un peu clair au milieu, enfin bon vu mon niveau assez bas dans la culture de cette charmante plante, il ne faut pas forcement tenir compte de cette remarque ! :chut:

 

En fait je les ai espacés après le palissage et la taille de l'apex pour que chaque branche puisse développer des branches secondaires! On verra si j'ai eus raison de faire ça, parce que bon moi aussi je suis un pure débutant, je tente des trucs après on verra bien :unsure: je ferai un petite maj d'ici une semaine!

 

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! et ben elles sont jolies tes plantes! ça va te donner de beaux buissons, est ce que tu les pinces aussi?

 

Merci pour les compliments ça fait bien plaisir ! :plus:

 

Non je les ai pas encore pincé mais je pense que je vais commencer!!

J'ai vu ça sur des JdC ce soir et je vais essayer d'ajuster la hauteur des plus petites et de toutes les egaliser!

Je commence dès demain!

 

Merci à toi aussi Marijuanaman je pense que je vais augmenter un peu les doses d'engrais vu comment les tiennes se portent, je vais m'inspirer de ton JdC!

 

A bientôt!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toupex

Supers beau buisson ca va donner tout ca =) . tes plantes ont l'aire en exelente santé et tu a fait un beau travail dans le palissage. chapeau :supair:

 

Bonne continuation :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies plantes !! Bon palissage apparament. J'aime bien l'idée des pots blancs mais bon j'ai la flème de peindre les miens lol.

 

En tout cas ça me paraît super bien partie tout ça, je vais suivre ton jdc de près histoire de glaner quelques conseils et t'en apporter si j'en ai l'occasion. passe su mon jdc si tu veux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Romain3006 et merci pour les compliments!! :supair:

 

Je suis passé sur ton JdC et apparemment toi aussi tu donne dans le buisson :plus:!

Faudra que tu me donne des nouvelles sur la cheese j'ai hésité à la prendre cette année!

Désolé de pas avoir posté sur ton JdC mais y'a l'air d'y avoir un problème, ca me dit que je ne peux pas répondre :huh:

 

En tout cas bienvenue ici et sache que je continuerai à regarder pousser tes petites (plus si petites que ça d'ailleurs!)

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey mani belle culture!!

Que sa continue. Les pots de 50l c'est une bonne idée plus le pot et grand plus les plantes le sont.

moi perso pour j'ai fait différente culture en pots en in et out et avec un bon testeur ec tu peux engraisser à chaque arrosage. si tu vois le haut de tes plantes commencer à palir ou jaunir alors tu espace les engraissages. mais normalement tout devrait bien se passer.

la preuve la photo de mon avatar (sur mon jdc aussi ;-) ) une hawaiian snow avec laquelle je me suis permis un ec de 2.8 en fin de cro et jusqu'a l'apparition de bud.

passe voir mon jdc si t'as un moment

sur ce bon grow man...smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

salut tboss

 

nickel le balcon :D ,bonnes varietes que tu pourras mener a terme easy sur celui ci

 

ds des pots de 50 litres,tu les as gaté :P

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci les gars!

 

@mattdequib44: ce sont déjà des pots de 50L et même plus en fait puisque j'ai mis 60L de substrat dans chaque :D

 

@pylo: Un EC de 2.8!!?? :pro: impressionant! Le problème c'est que je n'ai pas de testeur de pH ni d'EC faudrait peut être que je pense à investir <_<

 

En tout cas merci du conseil j'vais augmenté les dose et à la limite acheter un rouleau de papier pH ca vaut rien et ca m'aidera à savoir ou j'en suis plus ou moins!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

 

Une petite maj presque 10 jours après à C+71 (désolé je m'étais trompé sur les dates j'ai tout modifié!)

 

Les news:

  • Les plantes grandissent comme il faut :kana_smile:
  • J'ai commencé à les pincer pour homogénéiser la canopée
  • Les insectes ont ré attaqué, j'ai donc ressorti le skunk neem et...... mon doigt ^_^

Après avoir lu pas mal d'article, je pense commencer à intéresser au pH j'irai prochaine faire un tour au grow shop voir si il y a des solutions économiques...

 

Sans plus attendre, les photos ( vous pouvez cliquer pour agrandir):

La Delahaze:

Une petite vue d'ensemble :

 

c71dlhz.jpg

Le tronc pas trop mal développé grâce au vent:

 

c71troncdlhz.jpg

 

La canopée:

 

c71canopdlhz.jpg

 

Une petite photo des nuances de vert ;) :

 

c71dlhzf.jpg

On passe à la Moby Dick un peu mieux développée:

 

La vue d'ensemble:

 

c71md.jpg

 

Le tronc:

 

c71troncmd.jpg

 

et la canopée, plus égale que la Delahaze :

 

c71canopmd.jpg

 

Bon c'est beau tout ca mais on passe aux problème et je vous le montre en photo:

 

c71coupable.jpg

 

Ces sales bêtes s'étaient bien développées, du coup j'ai ressorti le skunk neem et ça à l'air d'aller mieux, mais regardé ce qu'elles ont fait en 2 jours :

 

c71degats.jpg

 

Heureusement cela n'atteint pas touts les étages ni toutes les ramifications !

 

Si quelqu'un a un remède miracles contre ce genre de moucherons je suis preneur!! SI vous avez aussi des conseils sur le pH j'ai bien lu tous les sujets mais on sait jamais!

Aussi j'ai l'impression d'avoir 2 phénotypes indicas mais vu mes connaissances si quelqu'un pouvait confirmer ou contredire... je suis deg si c'est le cas car j’espérais plus des sativas, effet high euphoriques etc...

 

Voilà à plus tous les cannaweedeurs!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon deux nouvelles suite à mon passage au grow shop!!

 

Une bonne nouvelle, j'ai acheté le matériel pour tester le pH de la solution avec laquelle je l'arrose, et le pH du substrat en même temps en suivant ce tutoriel!

C'est un testeur simple comme pour les piscines qui ne m'a couté que 6€!

 

La mauvaise nouvelle c'est que le massacre de la feuille n'est pas du aux mouches....

La mouches qui se trouve dans mes pots est la "mouche de la terre" en espagnol. Elle se reproduit et en fait n'affecte que très peu les feuilles.

La partie moins cool c'est que les larves qu'elle pond dans la terre bouffes les racines. Le remède? Laisser bien sécher ses pots. La déshydratation fait que les mouches ne sont plus attirées et que les larves meurent! L'huile de neem est inefficace contre ces mouches une fois qu'elles sont là... Cela reste un très bon préventif!

 

Le responsable du massacre est un ver ou une chenille, j'ai du acheter un autre insecticide bio qui se pulvérise tous les 3 jours, j'espère que cela fonctionnera bien car en espagne ce ver est réputé pour être particulièrement gourmand.... <_<

 

Voilà je vous tiens au courant la prochaine maj ! :bye:

Modifié par Tboss57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CrimsonKing

Hé ben effectivement quel palissage! :shock:

 

Moi qui hésitais a tailler l'apex principal, je vais pas me gêner :D

Bien sur je me pose ici pour suivre cette culture de buisson cannabique :)

 

A+

Modifié par CrimsonKing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Tboss, dis moi j'ai vu tes pots et je me dis qu'il me faudrait a peu pres les meme sortes pour mes petites, j'aimerais savoir combien de litre font ils, est-ce des poubelles?

 

Sinon tous se passe bien pour toi a par pour cette histoire de larves, se qui est disons embarrasent :/, bon ba je te souhaite bonne chance pour tuer ces Salo** ^^

 

Peace :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.