Jdc by thedude: culture sous lampes eco v2: scrog en place, 1ere semaine de flo


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je recommence un jdc pour ma deuxième culture. Pour l'instant je n'ai pas grand chose à montrer si ce n'est ma bouture de nirvana special qui attend sagement sur le balcon:

 

10939.jpg

 

J'ai taillé la tige principale, la elle repart sur trois têtes dont deux évoluent bien... Je pense refaire une taille afin d'augmenter le nombre de têtes...

 

Sinon pour le placos, je garde toujours la même configuration: Hauteur:150cm, Largeur: 80cm et profondeur: 30 cm. L'éclairage sera toujours composé de 5 ampoules économiques Osram de 23w chacune (1500 lumens). Si je trouve une astuce je vais changer la disposition des ampoules et tenter de faire des réflecteurs maisons.

 

Pour le placard en lui même, j'ai viré l'alu sur les parois, une couverture de survie va prendre sa place. Je vais également tenter d'ajouter une aération sur le dessus et une sur le dessous mais sans ventilo car dans ma chambre ca le fait pas!

 

Normalement une bouture de Sensi Skunk viendras rejoindre ma bouture de nirvana, avec peut être une bouture de white widow si j'arrive a convaincre madame :-). Je compte faire un SCROG.

 

Voila, comme précédent JDC, je compte le tenir à jour régulièrement avec plein de tofs!

 

Voila,

 

A+

 

Ps: Merci à tous ceux qui m'ont supporter pendant mon premier JDC... Vive Cannaweed et vive l'autoproduction :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour!

 

Merci pour les encouragements :-)

 

Bon comme promis j'ai un peu bossé dans mon placos... J'ai mis la couverture de survie sur les parois et pour l'aération j'ai fait un trou au dessus et un sur le dessous en esperant que ca serve a quelquechose :-( ... Un test de température est en cours à l'instant même, avec l'alu et sans aération mon placos montait a 35°C!

 

Bon voici deux petites tofs:

 

9852ec.jpg

 

Et vu de loin :

 

2ddb40.jpg

 

Voila!

 

Je trouve ca joli la couverture de survie... on peut presque se voir dedans :-D

 

Bientot une mise à jour avec les plantes... pour l'instant elles se plaisent bien sur le balcon!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Lostson> Les couvertures de survie ca se trouve au décathlon par exemple ou dans des magasins qui vendent du matos de rando! La mienne a couté 4 euros et c'est 210cm * 130cm :-)

 

johny_jama> C'est vrai que c'est le but de la couverture de survie de garder la chaleur... En attendant j'avais de l'alu avant et ca gardait bien la chaleur aussi, pourtant mes plantes ne s'en sont pas portées moins bien pour la cause! Je vais bien voir a l'usage...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt thedude !!

 

G suivie avc un peut de retard ton dernier jdc et je compte bien etre present pour celui la.

 

Mais tu nous a pas dit combien tu avait recolté pour finir ?

 

Et ton placos a vachement bien evoluer dit moi!!

 

A++ et bonne chance pour ce nouveau jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le lien... ca devrait marcher maintenant... mon topic a été déplacé de forum!

 

15g non c'est pas beaucoup c'est clair, mais ca correspond a ce que je visait (en fait je visais 10g)... je rapelle que je suis sous lampes economique et que c'etait ma premiere tentative en indoor :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut boobz :-)

 

Merci pour ton soutien...

 

Je confirme qu'elle n'est pas deg et de toute facon avec 15g + 5g (ma recolte total) croyez moi j'ai assez pour tenir facilement jusqu'a la prochaine récolte...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Super ta culture de lampe eco !!!

 

t'as pensé a mettre de la beuh en dessous, ca aide.

 

MOUHAHHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHA!

 

attend je reprend mon souffle...

ca y est.

 

re MOUHAHHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHA!

 

Amitiés.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :-)

 

Une petite mise à jour ... D'abord les questions du publique!

 

Killuminati> Je ne sais pas si le rendement de la nirvana special est meilleur que la white widow, d'ailleurs ca m'etonnerait. En fait dans ma précédente culture, la nirvana special a eu beaucoup plus de croissance que la white widow (au moins 1 mois de plus). Ceci explique surement cela :-)

 

GEN&TIK> MDR c'est pas gentil de se moquer :-) ... Tu dis ca parceque j'y connais rien et que j'ai pas suivi tes 'amazing stories' a la lettre et t'es jaloux parceque j'arrive a faire pousser des ampoules et pas toi ;-)

 

Bon, pour la mise à jour... je me suis decidé a rajouter un néon pour tenir compagnie a mes ampoules eco qui se sentait bien seule ... Pour l'instant c'est un daylight mais il sera remplacé par un neon d'aquarium quand j'en aurait trouvé un :-)

 

Petite tof:

 

8a3d0f.jpg

 

:-)

 

Voila pour les plantes la nirvana special se porte bien:

 

ac3415.jpg

 

cccd5a.jpg

 

Bientot elle trouvera une place bien au chaud dans mon placos (vivement l'hiver)

 

Sinon je pense que la white widow qui a participer a mon tuto sur le pincage va passer dans le placard aussi :-) La voici:

 

07d02.jpg

 

Voila pour les tofs... D'ici deux ou trois jours, je pense que je metterais tout ca dans le placard et c'est reparti pour du 18h/6h :-)

 

A+

 

Ps je vais allé arroser mes ampoules moi :idea:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va de soi.

 

Bon je vais continuer de me moquer alors GNIAK GNIAK GNIAK ... ;-)

 

Nan plus serieusement, si j'avais été à ta place,

j'aurais mis les eco pendantes avec un systeme de chainettes histroire de pouvoir les mettre a des hauteurs différentes en fonction de la vitesse des croissance.

 

De plus le neons à cette hauteur ne sert a rien car trop eloigné.

 

Vouhala.

 

Si tu as des questions n'hésite pas.

 

Amitiés.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.