Jdc by thedude: culture sous lampes eco v2: scrog en place, 1ere semaine de flo


Messages recommandés

salut

 

pour les araignées bon courage

 

pour ton scrog , t'aurais du le mettre plus bas de cette facon t'aurais deja commencé a palisser.

 

tu compte couper tout ce qui depasse en dessous apres ?? enfin je parle des nouveaux bougeons qui apparaitraient

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton scrog , t'aurais du le mettre plus bas de cette facon t'aurais deja commencé a palisser.

 

Oui je sais j'ai un peu merdé sur le moment ou j'ai placé le grillage :supair: La je laisse encore poussé un certain temps puis quand je passerais en floraison je couperais tout ce qui est en dessous du grillage apres une semaine de flo...

 

A+

 

Au fait mes plantes ont déjà pas mal de pistils pourtant je suis toujours en 18/6 le stress du a l'attaque des araignées?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pauvres tu les mets en prison derrière un grillage et en plus des araignées! :supair:

 

Sinon ça pousse bien! Je pense en effet que c un peu haut! D'habitude tu palisses bp plus non?

 

Sinon j'attends de voir ton résultat final pour éventuellement faire également un scrog.

 

Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'amis

 

un pgrand merci pour ton passage sur mon post et merci pour le compliment

 

pour ton grillage en effet il est un peu haut mais a tout probleme une solution tu peut encor le recupéré et le baissé encor un peu caér tes plantes ont des tiges assez fine et je pense pas que tu aura du mal a le baisser un peu d'autant plus que ca remplira ton grillage plus vite

 

autrement ton installe et simple et efficace tu a trouvé je pense la meilleur technique pour optimiser ton rendement qui ma foi a l'aire très sympa pour le type d'eclairage

 

bravo encor :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut the dude,

 

pour les araignées il faut que tu vaporises tes plants à 7 jours d'intervalle car lors de la première vapo tu tues les araignées mais ces petites bêtes là auront pondu des oeufs qui mettent environ un semaine à éclore...

à ta place je règlerais ce problème d'araignée avant de passer en flo car ensuite c'est mort pour la vapo!!

le seule truc radicale se sont les araignées prédatrices( californicus il me semble)

bonne chance... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lex007,

 

Merci pour le truc :-) j'ai deja vaporiser deux fois (a deux ou trois jours d'interval) je recommencerais ce week-end. Pour l'instant je ne vois plus d'araignées, par contre j'ai toujours les petits trucs blancs sur les feuilles... c'est les oeufs?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes yes l'ami c'est les oeufs....

si tu as d'autres plantes vertes chez toi, méfie toi

les araignées adore les ibiscus et les bananiers notamment, et les oeufs sont volatiles!

personnelemment, j'ai traité mes plantes vertes avec de h2o2(peroxyde d'hydrogène) pour plus de sécurité!

j'ai déjà foiré deux récoltes à cause de ce "fléau"

 

à plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula c'est chaud ca... je vais retraiter encore une fois alors avant de passer en floraison... le j'espere que ca va aller car ca affaibli bien la plantation ces petites bestioles l'air de rien :-D

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai lu avec attention tout ton thread, et c'est exactement comme ça que je conte procéder. Tu a fait du bon boulot ;-)

 

J'ai une petite précision et une question :

 

Précision : Les lampes éco peuvent évidament se brancher sur une seule prise. je ne me souvien plus de nom de celui qui a posé la question, mais j'ai ce montage dans ma salle de bain, 6 lampes éco sur un support en bois relié a une seule prise.

 

Question : C'est évidament chiant de savoir qu'il y a des araignées qui se baladent sur une plante de cana. Mais qu'es que ca change précisément ? Ne vaut il pas mieux ne pas mettre de l'insecticide qui risque te rendre la boeu infumable ?

 

ah tien une autre question qui me passe par la tête : tu change d'engrais pour la flo ?

 

Bonne continuation, que tes gousses poussent ;-)

 

[EDIT : tien, je vien de remarquer a quel point je suis en retard...]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jazzaman,

 

Merci pour tes commentaires...

 

Pour les araignées rouges c'est assez chiant car l'air de rien ca affaibli vraiment beaucoup la plante. Comme j'étais toujours en croissance, je ne me suis pas soucier de faire un traitement bio... je pense que ce n'est pas une erreur... maintenant je ne suis pas certain d'avoir éliminer toutes les araignées meme si je n'en voit plus...

 

Pour l'engrais quand je passes en flo je continues l'engrais de croissance a raison d'une fois tout les 10 jours et j'arose tout les 2 jours environ avec un engrais de floraison.

 

Voila,

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut the dude,

J'ai moi aussi des araignées rouges enfin j'avais.

La molecule chimique la plus efficace à utiliser en croissance est le difocol, efficace aussi contre les thrips.

Le traitement chimique est fait au plus tard 60 jours avant la récolte et nécessite 28 jours pour être éliminé.

Bon courage avec les araignées , et malgré que l'on en voit plus continué le traitement.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, the dude!

J'adore tes JDC, ils sont trop cool malgres ton pti prob d araigné rouge. Mais chuis sur que sa ve se reglé rapidos..

A part sa moi aussi je vais me faire une ptite culture sous lampe eco.

Crois-tu que 100w (5 lampe de 20w) suffise pr faire poussé 3 plant en one-bud?

 

merci d'avance

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour les conseils!

 

Pour la question de NewName: je pense que c'est suffisant 5 lampes de 20w... par contre le one bud sous lampes ecos j'ai pas encore testé... je pense que ca marches mais je ne suis pas certain que ce soit le type de culture le plus adapté a cet eclairage!

 

A+

 

Ps: Une de mes ampoules a claqué hier ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey TheDude j'avais suivi ton 1ere JDC, j'avais bien aimé. :)

 

Ca m'a donné envie de m'y mettre moi aussi, je commence donc la mienne sous néons (pas d'appareil photo malheursement :/ )

 

Bon courage pour cette nouvelle culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord merci thedude pour tes JDC qui donne envie de s'y mettre...

A propos des lampes eco j'ai trouvé ces lampes special plantes, mais je ne parviens pas a me faire une opinion car les specificités techniques sont en allemand.

Si un oeil éclairé pouvait donner son opinion:

Site Conrad vendant la lampe.

Donées techniques en allemand (PDF)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Encore une fois merci pour les commentaires...

 

NewName> Bonne chance et tiens nous au courant!

 

Jaguar06> Bonne chance a toi aussi :-D dommage pour l'appareil photo...

 

kmedone> Je suis désolé mais je ne connais pas plus l'allemand que toi... par contre je peux te dire une chose: La plupart des ampoules ecos que l'on trouve dans les magasins de bricolage et autre sont des warm white. Personnelement celles que j'ai sont des warm white(spectre plus adapté a la floraison) Les ampoules existent aussi en cool white (croissance) mais elle sont plus difficiles a trouver... a mon avis il faut les commander...

 

Sinon si je peux te donner un conseil, je pense que le mieux c'est encore les néons meme si les ampoules ecos ca suffit pour la culture... A toi de voir, ce dépend de l'investissement que tu veux faire!

 

A+ bonne continuation a tous :-D

 

Sinon pour le placos, rien a signaler pas de grand changements... je mettrais des tofs bientot. Prochainement je vais élaguer le bas de la plante (couper tout ce qui n'atteint pas le grillage et je vais faire quelques boutures par la meme occasion...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kmedone

 

Le seul endroit ou ils parlent de plantes dans les données techniques en allemand c'est sur la première page. Le reste de l'article ne parle que du fait qu'elle consome presque rien, et a quel point tu y gagnera si t'en achete une (bla bla...)

Sur la première page il est marqué "Gesundes Pflanzenwachstum bei fehlendem Tageslicht" Ce qui veut dire "croissance saine lorsqu'il manque de lumière naturelle". C'est le seul indice sur la croissance que j'y ai trouvé, et ca pourrait tout aussi bien être du gros 'bla bla' comme dans les autres pages.

Enfin c'est surement mieux qu'une lampe éco acheté chez ton marchant de bricolage, vu que c'est prévu pour les plantes.

 

Bonne chance à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours avec impatience des tofs de ton scrog... Ton photographe est en grêve??? :-D

 

Sinon la culture onebud sous lampe eco ne devrait pas poser de prob vu que tu concentres plus facilement la lum sur une bud que sur une big plante pleine de feuilles, d'étages ect...

 

Bonne continuation

 

___________

ma culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.