Jdc by thedude: culture sous lampes eco v2: scrog en place, 1ere semaine de flo


Messages recommandés

Salut,

 

Arf ouais mon photographe est en greve ... en fait il est plutot ultra faineant pour l'instant :-P

 

Normalement je fais une mise a jour ce soir avec tofs... en exclusivité je vous montrerais les premiers pistils :-D et une petite vue de avant et après élaguage de tout ce qui n'atteint pas le grillage... je vais cutter a mort :-D

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

kmedone a écrit :

Salut,

Tout d'abord merci thedude pour tes JDC qui donne envie de s'y mettre...

A propos des lampes eco j'ai trouvé ces lampes special plantes, mais je ne parviens pas a me faire une opinion car les specificités techniques sont en allemand.

Si un oeil éclairé pouvait donner son opinion:

Site Conrad vendant la lampe.

Donées techniques en allemand (PDF)

A+

 

Bon ben chui allé voir ton lien!!Et en fait les lampes j'ai vu les même a Truffaut!!Et le truc c ke les lampes comme sa c juste un "plus"!!

C'est pour mettre sa dans ton salon au dessus des plantes!!Et non pour ke les plantes grandissent uniquement avec sa!!

Voila

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Comme promis une belle mise à jour :-D

 

Place aux tofs!

 

La sensi skunk avant nettoyage:

 

359ffa.jpg

 

Apres nettoyage:

 

15b261.jpg

 

La nirvana special avant:

 

00776.jpg

 

Apres:

 

a0063.jpg

 

La white widow avant:

 

0652ee.jpg

 

Apres:

 

45226.jpg

 

Une vue globale apres le nettoyage:

 

0b1b19.jpg

 

Voila maintenant le scrog vu du dessus:

 

La sensi skunk:

 

137657.jpg

 

La nirvana special:

 

297c8.jpg

 

La white widow:

 

2c6efe.jpg

 

Avec toutes les branches que j'ai coupé, j'ai fait des boutures pour un pote uniquement avec la nirvana special (lesdeux autres ne l'interesse pas) les voici:

 

bc5b5a.jpg

 

Et pour finir et en exclusivité mondial... mes premiers pistils:

 

cea8a2.jpg

 

:-P

 

voila, en esperant que ca vous plaise autant qu'a moi...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est clair la nirvana special est belle mais la sensi skunk commence a etre bien jolie aussi...

 

Pour le scrog c'est clair qu'il est pas hyper rempli... c'est mon premier essai et je pense avoir fait plusieurs erreurs, (c'est en scrogant qu'on devient scrogeur), le prochain (s'il y a) sera mieux géré je pense.

 

Mes erreurs:

 

Placement du grillage trop tard.

Pas de pallissage avant placement du grillage.

 

Je pense que c'est tout. Je suis passé en flo un peu tot peut etre mais c'est pas trop grave... de toute facon comme dans mon précédent jdc, le but ici n'est pas de faire une recolte enorme mais plutot de m'amuser et de tenter des trucs...

 

On verra bien... je compte aussi sur les premieres semaines de flo pour remplir mieux le grillage...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est toute belle ta culture.

 

Juste un petit conceil pour remplir ton scrog l'année prochaine :-) : tu acroche les branches a l'horizontale au grillage pendant 1-2 semaine sans en laisser une seule traverser le grillage. puis apres tu laisse encore en croissance pendant 2-3 semaines, puis tu passe en flo. Ainsi toute les gousses auront la même taille, ce qui évitera qu'il y en ait une qui aille se cramer au néon, ou qui fasse de l'ombre a une autre :-P

 

Voila... Bonne floraison !

 

(en fait ya plus d'araignées ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jazzaman,

 

Merci pour le conseil, je crois que c'est une bonne idée... Pour l'instant je pallisse un maximum ce qui dépasse du grillage... Ca devrait aller mais je pense que ca aurait été plus éfficace comme tu dis.

 

Pour les araignées, ca a l'air d'aller... je n'ai rien vu sur les feuilles coupées... je prie Jah pour que ces saloperies de bestioles soient morte.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Salut TheDude, tt d'abord bravo pr ta ptite culture sous eco, c exactement cke jvoudrai faire a la rentrée dans un placard pour debuter.

 

ça fai maintenant plus d'un mois que je suis le forum, et il y a kelkchose qui me manque encore pr commencer.

Ce serai possible que tu nous montre de façon precise tes branchements pr tes lampes ecos( ac photos si possible), je sais qu'on te la déjà demandé et j'ai beau chercher,je trouve rien a ce propos.

 

jsais juste qu'il faut la douille et aprés ta bricolé tes fils toi mm ou bien,?? ta un interrupteur pour chaque lampe? tu peu mrepondre par mp si tu ve.

 

Merci beaucoup d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les lampes écos ca marche comme des ampoule basique(lampe de bureau...).

donc il te faut une douille par ampoule (en générale e27)du fil électrique des dominos une prise et en option un interupteur

 

un example de montage pour 4 ampoule

 

mle.gif

 

 

sinon bonne chance thedude pour ta culture :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , Merci beaucoup drakith, ça va bien m'aider c sur. Je compte récupérer une prise de bureau qui est gainée et à qui a déjà un interrupteur. ET comme tu l'indique sur ton shéma je relie ces fils par des dominaux, mais ça craint rien des fils comme ça sans protection? pas de risques de court-ju ou autre??

 

En tt cas je te remercie à nouveau.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

salut

 

just un truk coriger moi si jai faux mais tu perd

 

bcp de kalité en lumiere avec ton dispositif ,au

 

debu de la croissance tu devré les baissé a une 30e

 

de cm et tjr les remonté au fur a mesure

 

comme sa tes plantes serai bien plu vertes

 

et plus touffu voila fo ksa pouss ksa touss!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut,

tout d'abord félicitation pour ta culture The Dude. JE voulais savoir s'il etait possible de me donner la durée globale de tes cycles. Je suis à ma deuxième expérience sous lampes écos avec le même style de placard que le tien. J'utilise des lampes eco 30watt des Megamam** ... si certains connaissent ... on m'a dit que c'était le mieux en lampes ecos pour cultiver.

J'ai utilisé des graines pour mes deux premières expériences. Aujourd'hui pour mon deuxième essai, j'ai laissé les plantes 11 semaines en croissance, je suis à la 6° semaine de floraison. J'ai déjà coupé un pied qui été prêt (de la locale je pense) mais pour mes autres pieds (de la hollandaise dont NotherLight) je pense que je vais devoir laissé encore au moins 2 semaines. Est ce que ces temps sont semblables au tien?

Merci et encore bravo pour ta petite plantation.

 

PS: j'ai mis des boutures pour enchainer apres ma récolte je créerai un jdc pour vous montrer ca de plus pres :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut the dude !

Comme toujours sa pousse, je suivait ton premier JDC avec attention.(Cela ma motivé pour me mètre en éco)

Mais j'suis encore loin d'ètre a ton stade!

Je vais également tester la couverture de survie, et rajouter 2écos de plus.

 

Tu m'a bleufé personelement ! Tu débute sou écos, tu cartonne ta culture:-D

je ditRESPECT.

 

Je continuerais a suivre l'évolution régulièrement !

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut the Dude, je regardais ton JDC quand tout a coup une question me vient a l'esprit ^^

le temps de croissance de tes plants est de combien ??

Car jai vu au début l'installation de ton scrog en septembre, et si tu n'a toujours pas récolté a nos jours j'alucinerais...

Car tu ma l'air de les laisser très longtemps

Si c'est le cas ce n'est vrément pas rentable, trop de temps a accorder, trop de temps a pousser trop de temps trop de temps quoi !

Mais tu rèste a mes yeux le meilleur cannabiculteur de ce fofo(sous écos)

 

Sa serait sympas que tu me réponde au plus vite

 

Allé ++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

a ta place je mettrait just un ventilateur histoire que tes plants soients moins chétives et je tenterais un paliçage avant de mettre en scrog elle te raporterais peut etre plus ;-)

 

très beau jdc en tout cas je vais suivre avec attention

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.