les premier pas


Messages recommandés

les ancienne foto seront enlever a chaque maj pour laisser place au plus recente,

pour voir ou revoir toute les foto,

je vous invite a regarder dans ma galerie: Mon lien

Voilà voilou

 

donc je commence mon jdc même si je n'es pas encore planter, même pas encore mis à germer, car j’attends mais graine qui doive arrive par la poste, commander sur le net j’espère que c'est fiable ??

 

je vais juste commencer en vous parlent de mon matosse et surtout demander conseil vu que sa sera ma première culture,en espérant que cela marchera bien, mais y a pas de raison.

 

Donc pour débuter j'ai acheter un Kit400W sylvania SHPTS (sur le site ou je l'ai acheter y avait marquer croiss/flo sur d'autre que flo vous penser que je peut faire les deux avec??)

 

pour intra/extraction d'air 2 VentilateurSunon 200m3/h

 

pour la croissance j'ai pris un engrais plagron (terra grow)

 

 

et me voilà parti, pour commencer la croissance je penser me caler en dessous de ma cheminer qui est condamner mais dans la semaine j'ai eu la bonne nouvelle que mais parents passer par ici, je leur est donc demander de ramener mon armoire qui traîné chez eux et que je conter récupéré pour la floraison, ainsi que de la peinture, du câble ,,,

 

mais du coup j'abandonne l'idée de la cheminé pour le moment sa monter trop en température, j'ai donc récupéré un venti de pc que j'avais pour l'installer sur le placard.

la cheminer donner sa fini :

et ouvert :

je verrai par la suite pour investir et pourquoi pas m'en servir pour le bouturage et croissance à voir car l’armoire est pas mal grande en hauteur donc je sait pas si je ferai pas tous dedans,je metrai des foto courant du week-end (surment lundi).

petite question de debutant :

pour la chaleur vu se que j'ai vu dans la cheminé 33,6°C certe j'avai recouvert d'alu se qui est une très mauvaise idée vu se que jai lu et qui ne sera pas le cas dans le placard que je repeint en blanc,j'ai aussi lu qu'il etai mieux d'avoir une plus grosse intraction et une plus petite extraction, la question est

comment me servir de mais 2 sunon et mon venti pc ?

 

Je penser mettre un sunon en intraction et mon venti pc en extraction comme sa le deuxieme sunon je le mais dedans le placard au niveau de l'ampoule

 

bonne ou mauvaise idée ?

 

voilà si vous avez des remarque,des info utile,n'hésiter surtout pas,enattente de vos reponse

 

good crop !! amie farmer !!

 

coordialement Nono

Maj du 15/06/2011:

 

voila , voila ,

 

j'ai donc bien récup mon placard

j'ai meme ue des graines de local avant de resevoir mes WSS Skunk Féminisée ce matin, ce qui sera un bon teste avant de planter la skunk, sur 5 j'en est 3 qui on germer j'ai comme meme mis les 5 en terre on verra bien pour les 2 qui n'on pas germer, si un miracle se produit mais j' y croit peux.

 

sinon je suis assez comptant du placard pour l'instant il es stabiliser a 28.4°C et 68% pour l'humiditer.(j'ai comme mm du jouer d'astuce que j'avais vu sur le fofo

comme le coup des serviette humide sa a monter l'humiditer et sa a du empecher la chaleur de monter, sé juste une déduction rien es averré)

bon assez de blabla voici les foto:post-735343-0-74134300-1308151065_thumb.jpg

post-735343-0-45557800-1308151165_thumb.jpg

post-735343-0-61566200-1308151242_thumb.jpg

voila dommage que j'ai pas recuperai les partis droite et gauche sa aurai fait 45 cm de chaque côté en plus

 

sur ceux en attandent votre visite bonne fume bon crop a tous

pro.gifpro.gifpro.gifpro.gifpro.gifpro.gifpro.gifpro.gifpro.gifpro.gifpro.gifpro.gif

Modifié par XnonoX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Donc pour débuter j'ai acheter un Kit400W sylvania SHPTS (sur le site ou je l'ai acheter y avait marquer croiss/flo sur d'autre que flo vous penser que je peut faire les deux avec??)

 

Tu peux faire ta croissance sous hps, bien que ta SHPTS soit une ampoule flo.

 

Tes sunons sont pas tellement adaptés, surtout pour 400w, mieux vaut un extra type ovni, ensuite il faut l'extra plus grosse que l'intra. (et laisse tomber les ventilos de pc avec les hps).

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello XnonoX,



 

:plusun: pour animalxxx, tes sunons c'est pas top pour une HPS, je pense que c'est à cause de ça que tu monter si haut en température dans ta cheminé.

Si tu peux achètes toi un extracteur d'air genre RVK ou autre de minimum 400m3/h et sert toi de tes sunons pour ventiler ton placard.

 

Allez bon grow l'ami !! :culture:

Modifié par MaKeSiM13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'idée de la cheminée, pas de place perdue ! :bigspliff:

Hâte quand même de voir ton placo...

 

Niveau matos, je n'y connais rien, mais pour ta lampe, vérifie sur la boîte la température de couleur, une lumière aux alentours de 6000°K (lumière bleue) sera plus adaptée à la croissance, tandis que 2700°K seront préférables pour la flo (lumière rouge orangée).

 

Et t'inquiète, je crois qu'on achète en majorité nos graines via internet.

 

Je reste dans le coin, peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gens

merci pour les réponse

je prend note de toute sé bonne remarque

je m'en douter un peut pour les ventilo une fois les sunon acheter jé regarder a droite a gauche sur les fofo

le seul probleme sé nivo budjet sad.gif

mais jvé faire de mon mieux pour en trouver alors

aller bye et bon crop

bonne fume

 

j'vien d'avoir mon placo

je le peint installe tous et je poste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.