Ampoule violette de croissance 75w


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Malgrès mes recherches sur le forum et sur le net, je n'ai pas pu trouver d'infos concernant une ampoule que j'ai vu hier dans un magasin de jardinage batard.

 

Il s'agit d'une ampoule violette de 75W (il existe 2 autres puissances) qui "favorise la pousse des plantes" en reproduisant soit-disant le spectre parfait, et sans produire de chaleur. Le prix est de 11 Euros.

 

Le truc, c'est que personne sur le forum ne semble parler de ce type d'ampoule, et donc je me demandai si ca valait le coup ou pas.

 

Mon but est d'utiliser une ampoule de faible puissance pour faire pousser mes plantes jusqu'à 20-30 cm avant de les mettre en flo dans mon placard qui a deja une HPS 400W.

 

Est-ce que quelqu'un connait ce type d'ampoule?? Je n'ai malheureusement ni photo ni infos concernant les lumens diffusés. Sur Google, impossible de trouver quoi que ce soit ressemblant à cette lampe que j'ai vu hier.

 

Merci de m'éclairer!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non malheureusement, y'avait rien du tout écrit dessus!! Simplement:

 

220V 75W ampoule qui favorise la pousse de vos plantes, blablabla...

Disponible en 75W, 100W et 150W, mais le magasin n'avait que le modele 75W. Ils disent le modele 75W convient pour des plantes de moins d'1 metre.

L'ampoule est violette, de taille et d'apperence normale.

 

C'est bizarre que je trouve rien de chez rien sur ce type de lampe dans google!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, certainement, mais la, je suis pas au magasin, et je compte pas y retourner, sauf peut etre pour acheter la lampe, mais certainement pas juste pour voir...c'est pas tout pret de chez moi, il faut rouler genre 40 min, je passait juste dans ce coin hier par hazard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous!

 

Alors, hier soir j'ai parlé à un pote de cette fameuse lampe que j'ai trouvé en magasin la veille. Et puis finalement, il m'a dit que sa mère en avait acheté une du meme style il y a 2-3 ans, et qu'elle s'en servait plus.

 

Donc direction sa baraque, on a retrouvé la fameuse lampe, et effectivement, c'est la meme que celle que j'ai vu. Violette, 75W, 220V. C'est tout ce qu'il y a marqué sur la douille, il a plus la boite.

 

On a donc branché cette ampoule au dessus de quelques boutures que mon pote a.

 

La lampe produit pas mal de lumiere, j'ai été surpris, mais par contre, elle chauffe assez rapidement, et largement plus qu'un neon. Donc, je pense qu'il faut éloigner un peu la lampe par rapport à un neon classique.

 

On va essayer sur quelques jours, et je vous direz si les plantes se portent bien ou pas.

 

Voila. J'attends toujours des témoignages si quelqu'un connait ce type de lampe.

 

Merci! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TheDude!

 

Bin ma foi, j'en sait rien!

 

En regardant sur Google pour les ampoules incandescentes, on trouve pas mal de trucs, mais c'est moins cher que l'ampoule que j'ai vu, et c'est surtout moins puissant.

 

Essaye de faire une recherche dans Google en tapant:

 

"lampe violette plante" ou "lampe violette pousse" ou "ampoule violette plantes", etc...

 

Sérieux, j'ai tout essayé!!!! J'ai RIEN trouvé sur ce type de lampe, même pas une foto, RIEN, QUEDALLE!!!!!

 

J'comprends pas, y'a même pas de résultats qui sortent...

 

Tabernac!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voila. J'attends toujours des témoignages si quelqu'un connait ce type de lampe.

 

Ne serait-ce pas un ancien modèle de lampe UV ?

Si c'est la cas attention aux yeux !!

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai peut etre trouvé quelque chose sur le net:

 

blacklightbulb.jpg

 

This blacklight bulb is perfect for decorating at parties, outdoor patios, Halloween, and more!

 

At 75 Watts, this is the most popular size for this style of blacklight bulb. It casts a pale-purple visible glow, but will make ultra-violet sensitive objects glow flourescent when they are close by!

 

Désolé trop paresseux pour traduire

 

Trouvé sur https://www.glowspace.com/Blacklight_Light_Bulb.htm

 

Voila je sais pas si c'est celle la ... si oui ca doit pas etre top c'est une incandescente si je ne m'abuse...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

j'ai moi aussi vu dans un supermarché qu'il vendait des lampes speciales pour plantes.

Ca ressemble assez a une incandescante type spot mais rien a voire avec le truc qu'on a posté juste au dessus,ca fait une couleur légerement violette bleu ca chauffe un peu, on peut les placer a environ 20-30cm des plantes, je suis en train de tester depuis peu mais je suis pas vraiment persuadé que ce soit mieux que des éco car la consommation en éléctricité c'est autre chose et la durée de vie est de 1000 heures seulement par contre le prix est tres abordable 7 frch la lampe(5 euros )j'ai pris 2 * 75 w. alors voila je pense que ca doit etre la même que parle SmokeYaHed .

ah oui encore un petit détail elle ont l'appellation néodym je sais pas si ca veux dire grand chose .

voila en esperant avoir un peu apporter d'info pour une fois lol. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'apres ce que j'ai trouvé, neodym serait un métal qui se trouve dans le verre de l'ampoule. Son utilité serait de fournir un meilleur spectre avec moins de jaune. D'apres le topic que j'ai trouvé sur overgrow, ca fonctionnerait moins bien que des néons et même moins bien que des incandescentes classiques...

 

Source: overgrow.com: Le topic sur overgrow

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

franchement ca m'étonnerais que ce soit carrement moins bien qu'une incandescantes classique.

C'est pas logique le gars qui a dit ca savais pas ce qu'il disais ,ils vont pas vendre des lampes pour plantes qui sont pas fait pour , mais par contre si vous en voyez en magasin n'achetez pas , les neons ou meme au pire des ecos iront mieux car ca chauffe ces pitain de lampes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai acheter 2 pareil une pour plante verte et une pour plante fleurie ... on va tester voir mais suis po convaincu y ecrive dessus ke sa favorise l'enracinemen des bouture, mai bordel keskel chauffe fau une douille porcelaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.