[résolu]odeur en phase de séchage


Messages recommandés

-variété : 3 big bud

 

-age : 3 mois et 1 semaine

 

-date d'apparition du problème : dimanche 12 juin 2011

 

-évolution du problème et de la plante :

rebonjour a tous d'abord un GRAND MERCI pour ce nouveau cannaweed que j'avais peur d'avoir perdu (toute les bonnes chose ont une fin) sauf cannaweed bien sur :kana_smile: .....

 

Mon problème arrive en phase de séchage jusqu'ici tout allait bien depuis lundi mes 3 big bud était plongées dans le noir, hier je décide de les euthanasier (séchage) plant suspendus vers le bas, les branches au mieux ne se touche pas je fais tourner ma petite vantilation quasi tout le temps malgré cela mes plantes sentent je dirais l'humiditée (foin) mais je n'en ai que 50 pour cent environ à une température de 22 degrés les bud de celle ci sont pourtant bien résineuse . Est ce que quelqu'un aurait une idée de la provenance du problème.

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace 1m3 pour 2 m de hauteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut juste pour te donner mon avis pour pas que tu paniques pour rien, mes plants sentent toujours un peu le foin au debut du sechage.

Ce n' est qu apres une bonne dizaine de joures de sechage et un curing d une semaine que cette odeur disparaitra petit a petit totalement ;)

 

Canabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pendant 10 à 20 jours tu retrouve une odeur de chlorophylle , de vieux champs humide.

 

vérifie tout les jours tes bud pour la moisissure.

après découpage petite boites aération 1h par jours tu fais ça 1 bon mois après tu la tasse bien tu laisse encore bien macérer en boite hermétique et la tu auras une belle weed style coffee-shop.bigspliff.giffumette.gifdavb.gifkana_smile.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

Bonjour,

C'est normale,

plus l’humidité s'en vas doucement,plus ta weed auras un bon gout,(si un bon rinçage,à été fait avant...)

22° avec un ventillo en permanence,ce n'est pas bon :icon_confused:!!!

c'est trop.A ce rythme elle seras sèche en 3,4jours.mais auras gout de foin

si je peus me permêtr :enlève ton ventillo...

 

Mieux,serais 16°,18°MAX,et 2 semaines de séchages voir +,avec aux alentours des 50% d'hygromètrie

,en gardant à peux prêt 10% d’humidités dans les buds,au moment de la mise en bocal.

que tu élimineras pendant le curring.

Prend ton temps pour cette phase,que beaucoup d'entre nous néglige(à tord).

Si tu peus bien sur,car ce n'est pas tjrs faisable.

mais si tu peus.....!

Ta weed te le rendras, ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.