Carence en calcium ..?


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Mes plantes ont quelques problèmes actuellement ... Au vu des symptômes et après quelques recherches je pense qu'il s'agit d'une carence en calcium. Mais comme c'est première culture j'aimerais bien avoir confirmation car j'ai aussi vu que l'abus de calcium causait énormément de dommage à une plante... Donc voila la fiche de diagnostique:

 

-variété: Aucune idée se sont des graines à un pote qui ne connait pas lui même le nom de la variété

 

-age: 1 mois

 

-partie atteinte : vieilles feuilles

 

-date d'apparition du problème: Au début de la semaine (soit lundi 6 juin environ)

 

-évolution du problème et de la plante: Augmentation progressive du nombres de tâches sur certaines plantes

 

 

 

Outdoor (en extérieur) :

 

-région: Suisse

 

-température et météo: Aujourd'hui il fait beau et le thermomètre pointe à 20-25 ° mais plus tôt dans la semaine il fait plus froid (15-20 la journée et 8-12 de nuit) et il y a eu des averses répétées et pour ainsi dire pas de soleil

 

-type de sols: terreau universel

 

-fréquence d'arrosage: Quand la terre est sèche à 2 centimètres de profondeur soit une fois tous les deux trois jours

 

 

Pièces jointes :

 

1122553288.JPG

 

1122553376.JPG

 

1122553451.JPG

 

 

En premier vue générale et en suite la problème en lui même ^^

 

Merci d'avance les cannaweedeurs (-euses)

 

Peace :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!!

 

heu , oui ! visiblement sa y ressemble bien !

 

les solutions : laisse + secher ta terre , arrose avec un peu de biogrow ( pas obligatoire ) mais surtout , ne pas arroser avec de l'eau ph rectifié ! arrose avec de l'eau simple :siff:

 

tchuss !

 

edit : ta terre n'a pas l'air de beaucoup laisser respirer =/ achete de la perlite et de la coco pour l'ameliorer ! ou achete simplement un sac de plagron light mix ou grow mix voir royalty mix ! ou encore canna et autres !

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pas grand chose a rajouté, je pense aussi a une carrence en calcium.

 

je te conseil un rempotage avec un terreau style all-mix , tu ne parle pas d'engrais? je pense que tu devrai reflechir a un apport nutritionnelle pour tes petites.

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne met pas d'engrais (excepté deux trois trucs vu dans les trucs de grand-mère comme le thé ou la cendre de cigare) mais je réfléchirais à ça.

 

Merci à vous deux pour vos réponses

 

Peace :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout , ne pas arroser avec de l'eau ph rectifié ! arrose avec de l'eau simple :siff:

 

J'arrose justement ma plante carencé en calcium avec de l'eau a ph rectifié. Est-ce vraiment important?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.