feuilles se decolorent


Messages recommandés

-variété :sativa locale varietée indefinie

 

-age :6mois

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) :jfeuilles du sommet

 

-date d'apparition du problème: une semaine

 

-évolution du problème et de la plante :se propage

 

Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

Outdoor (en extérieur) :

-région :ocean indien subtropicale ile reunion

 

-température et météo:hiver australe (froid et sec) 28 degres

 

-type de sols :terre de jardin +compost

 

-fréquence d'arrosage :naturel eau de pluie en fonction meteo ;pas d engrais ;seul traitement :huile de neem +savon noir liquide

 

 

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-735669-0-81877000-1307959471_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça va?

 

Bon, à première vue, cela ressemble à une attaque de ravageurs, du type videur de cellules, c'est à dire des acariens. Cependant, étant donné ta localisation, il est fort possible que ce soit un ravageur endémique à ton coin et que du coup je ne sache pas ce que c'est.

 

Regardes sous les feuilles avec un microscope ou une loupe *30 et redis nous si tu vois des petites bêtes: si c'est le cas, essaies de les prendre en photo pour qu'on essaie de les identifier.

 

Voilà, à bientôt.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci toto 35 d une reponse aussi rapide;j ai fait de mon mieux pour une macro +loupe mais c est pas terrible en grossissant j arrive a voir des bébétes qui ressemble vaguement a des mini pucerons mais de couleur marron ?

post-735669-0-78532900-1307967104_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

yep !

 

aie !!!!! ah ouais !!! c'est carrement a l'extreme la ^^

 

et moi qui me plaignais de mes 4 feuilles atteintes sur 1cm² sur 3 mois ^^

 

saloperies de pucerons :bim: sort le savon noir , melange en a peine dans de l'eau dans un pulvé , et attaque !!!!!

 

sa va les asphyxier =) et repete l'operation toute les semaines si sa continue ;-)

 

apres y'a d'autres solutions ! mais celle ci m'a semblé la moins couteuse , la mois chiante , et tout aussi efficace que les autres ! en etant BIO siouplait :davb::rire:

 

yapluka ...

 

bye l'ami redis nous des nouvelles de tes nuisibles =P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.