JDC#2 [Outdoor guerilla] Zamal (mangue carotte)


Messages recommandés

Bien le bonjour/bonsoir !

 

110613060659283863.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=mi7_oyAaE7g

Drum n' bass bien chill out, très apaisant.

 

Après une première tentative de culture ratée (majorité de mâles/hermas ainsi que des mortes par sous arrosage) me revoilà de retour pour espérer vous présenter un meilleur JDC.

 

 

La culture se passera toujours à la Réunion, dans l'Ouest. Ici c'est l'hiver, les jours sont courts en ce moment (dans les alentours de 11h de soleil) mais je ne pense pas que ça change grand chose. Au pire j'allonge la photopériode en les passant sous éco le soir :).

La variété cultivée sera du zamal évidemment, des graines trouvées dans une part. C'est de la mangue carotte aux têtes fines mais pleines de résine, le high arrive d'un coup et est très psychédélique, une envie de bouger, de réfléchir, de regarder autour de soit... Vraiment intéressant comme effet.

Vlà les graines :

 

110613054541676779.jpg

 

Sur 4 mises à germer, deux ont germé ce matin. Les voici :

 

110613055010751940.jpg

 

Substrat: terre du jardin + terreau !

 

Voilà, à une prochaine fois pour une mise à jour. Bonne fumette et bonne soirée/fin d'après-midi (il est déjà 20h passé chez moi !). :)

Modifié par free974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon pas grand chose à dire dans cette mise à jour si ce n'est que les 4 graines ont germé et poussent tranquillement, évidemment je vous laisse une petite photo :

 

11062104433679812.jpg

 

Elles dorment, j'espère ne pas les avoir réveillé ^^ (le soleil se couche vraiment tôt en ce moment, il n'est que 18h40 !).

 

A la prochaine pour une mise à jour plus conséquente, je vais attendre un peu qu'elles grandissent un minimum avant de poster une nouvelle màj, en espérant que tout se passe bien d'ici là ;)

Modifié par free974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

110613060659283863.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=atfXQIVuywc

 

Musique mythique :D Sing my song, puff all night looooooooooooong, as I take hits from the bong :davb:

 

Coucou !

 

On ne peut pas dire dire que ça ne pousse pas, mais on ne peut pas dire que ça pousse vite... M'enfin, ça devrait commencer à accélérer, le solstice d'hiver étant passé les jours vont se rallonger, la température va augmenter, yeah !

 

Ptites photos de mes 4 bébés qui ont l'air d'avoir apprécié le temps pluvieux de ce matin :

 

110705015326120997.jpg

110705015402539503.jpg

110705015424491999.jpg

110705015450988830.jpg

 

Pas de problèmes à l'horizon \o/ J'aime bien la deuxième petite, elle pousse un peu plus vite que les autres je la sens bien :P

J'espère avoir au moins 2 femelles, une dans le jardin et un monstre en guerilla, pitié :roll:

 

Fin de la mise à jour, et la prochaine fois les images seront beaucoup mieux !

Bonne fumette à tous :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh la Réunion que de bons souvenirs...

Tu es à l'ouest un peu en hauteur j'espère ? parce que sinon niveau humidité ça va être compliqué

Elles sont 15 jours là si je compte bien, pour l'instant elles ont l'air d'avoir belle forme même si le substrat paraît bien sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Misakie

je suis en love devant la morpho du Zamal !

 

suis connue pour être une squoiteuse de jdc hihihi :applaus:

je reste dans le coin bon courage ^^

 

 

++ la byzz ^^

 

 

 

:bye:

Modifié par Misakie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tout d'abord merci à vous tous pour vos messages ça fait plaisir ;)

 

@Virage : Je suis à environ 300m d'altitude ce qui n'est pas haut, elles ont parfois besoin d'humidité (feuille qui se replient sur elles même) mais je vaporise de l'eau plusieurs fois par jour, la pluie revenant cela va beaucoup m'aider !

Les plus avancées sont à cro+20 et les autres ont un jour de retard, je fais confiance au dicton: "doucement mais sûrement" !

 

@grostn : Merci pour elles ^^

 

@Misakie : La morphologie varie beaucoup d'une qualité à l'autre chez le zamal, mais elles restent en majorité avec des feuilles fines typique sativa, c'est pas déplaisant à voir. :)

 

@jahmad : Merci, j'essaie de les gâter au maximum, je profite des vacances d'hiver pour les lancer, comme ça elles sont en sécurité pendant leur période de fragilité :)

 

@Mika56 : Pour du zamal pur sans croisement il faut effectivement chercher auprès des granmoun ou dans les hauts ^^ Les variétés européennes à floraison courte (style skunk) sont très prisées ici !

J'ai aussi vu des cross zamal/européenne en vente sur le net (la mango carotte en particulier) :).

 

@Mad72 : 2 à cro+20, les deux autres à cro+19 ! Au nom de mes plantes, merci pour le compliment :D

 

@rodweed : J'essaie d'agrandir au maximum leur période de croissance en les lançant tôt, j'ai effectivement envie d'avoir des monstro-plants :D

Le zamal passe réellement en flo un peu quand il veut (plus tôt s'il est conservé dans un pot et par conséquent plus tard s'il est en pleine terre), il est donc difficile de juger... Par contre, en raison de la photopériode (12h de soleil à peu près toute l'année), le sexe de la plante se déclare rapidement et ensuite paf énorme stretch !

 

Je prendrai des photos du paysage dans la prochaine mise à jour, stay tuned !

Cannabiquement, :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Misakie

bon c'est décider je vais vivre a la réunion !

 

Rha la vache ca donne envie tout ca :applaus:

J'espère que ca va bien donner j'ai hâte de les voir en plein strech ( un peu comme toi j'imagine )

 

je reste par la ! ++

 

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez hop Je me pose dans un coin pour admirer ces belles plantes de mon île .. Certes les variétés européennes sont "grosses" niveau aspect mais comparer a une mangue carotte mûre (malgré des têtes fines) ... Mmmmh.....rien a voir en high et saveur surtout qu'on s'y attend pas! Bonne continuation a toi free974

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Encore merci Misaki, et speeder018 je suis assez d'accord avec toi (bien que je n'ai pas encore goûté les grosses variétés européennes, juste quelques hybrides) le high d'une bonne mangue carotte vaut le détour !

 

à défaut de pouvoir faire une mise à jour pour l'instant je vais vous faire part d'une petite astuce contre les escargots/limaces qui marche pas mal, le fil de cuivre :

 

Il suffit simplement de dénuder un fil électrique de taille assez grosse et de faire un anneau autour du tronc de la plante sans trop serrer, voilà ce que ça donne :

 

110710121025819639.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Màj 25/07/11

 

 

Me revoilà pour une mise à jour des mes petites plantes :D Des photos parleront plus que des mots :

 

La première dans son pot tranquille au soleil :

 

110725050322130217.jpg

 

Elle apprécie tranquille avec un bon ensoleillement, le manque d'humidité se régule tout seul il pleut beaucoup en ce moment.

 

La deuxième, sur le rebord de ma fenêtre,je l'ai palissée légèrement depuis 2 jours :

 

110725051011438587.jpg

Elle a la forme !

 

Celle qui meurt paisiblement et qui ne pousse plus, je ne vais pas la sauver ça ne sert à rien :rip: (elle s'est redressée ça c'était un sous arrosage mais ça se voit qu'elle est pas bien du tout vu sa vitesse)...

 

110725051554558627.jpg

 

Un autre pied que j'ai filé à un camarade qui apprécie dans son petit pot, la plante est en forme elle était juste fatiguée là on va dire ^^ et c'est une femelle !

 

110725051737630241.jpg

 

On peut d'ailleurs remarquer un petit bug génétique assez sympa:

 

110725052242640757.jpg

 

Et la plus grande qui est sur le spot guerilla :

 

11072505240852104.jpg

110725052535348332.jpg

 

Vu comme ça elle a pas l'air d'avoir trop de soucis, mais c'est sous son beau feuillage que les problèmes pointent leurs nez :

 

110725052740728993.jpg

 

Une photo avec une plus grande résolution :

 

110725053308789370.jpg

 

Sachant que le problème est apparu sur plusieurs feuilles en même temps, vers celles du bas en premier, que cela pourrait-il être?

J'ai pensé à l'erwinia mais on dirait que ce sont les traces de besioles qui progressent dans la feuille c'est bizarre.

 

Je vais préparer un fongicide d'urgence demain et couper les petites feuilles grandement touchées, on verra bien... J'espère que c'est pas très grave quoi :/

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Et c'est ainsi que se termine la mise à jour :)

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le doute j'ai coupé et détruit les parties touchées, puis j'ai vaporisé de la biseptine (fongicide - antibactérien) sur la plante malade, wait & see...

Par contre le temps est gâté, encore de la pluie et des nuages en début d'aprem :/

 

Prochaine màj dans une semaine si tout se passe bien !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey content de voir une petite culture de zamal ca fait longtemps :)

 

Ca se porte plutot pas mal ! Jvais suivre ton jdc avec plaisir car j'ai planté en out début juin aussi donc ça se suit :) Je ferais surement un JDC un peu plus tard quand j'aurais le temps. Pour l'instant 3 mangues carottes et 2 kalité poivre dont le plus grand qui fait deja 1m :P Jvais surement me débarasser de 3 pieds ou les planter en foret et en gardé qu'un seul de chaque pour des soucis de discretion :/

 

D'après ce que j'ai compris la flo devrait commencé vers avril-mai ? voir juin peut etre ? :x d'ici là nos plants seront vraiment des monstres je pense xD

 

Bon ben je suivrais ça avec attention :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé Maxou :)

Ah ouais 1m quand même, préviens moi si tu fais un jdc je viens le squatter direct :bigspliff: J'ai aussi des soucis de discretion vis à vis d'un voisin - bien que lui aussi fait pousser - du coup elles partent aussi en forêt x)

Je penseque la flo va commencer en début d'hiver prochain en pleine terre donc oui logiquement on aura des monstro-plants ^^

 

A la prochaine, :respect:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

110613060659283863.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=UxrljsaGrqc

 

Oui encore du Cypress Hill ^^ . Je viens vous apprendre la mort de celle qui ne voulait pas pousser, je l'ai coupé, pas de place pour les faibles au spot dit "zamaland" !

Les autres ont la forme !

 

La grande (faut sérieux que je leur donne des noms...). On l'appellera Elsa.

110804113018767231.jpg

110804113356859719.jpg

 

Avec un palissage fait avec des herbes qui fonctionne très bien x) Le problème d'Erwinia a l'air d'être réosolu après coupe des feuilles touchées et pulvérisation de biseptine !! J'en ai repulvérisé hier au cas où, on est jamais trop prudent !

 

La plante d'un ami, qui est maintenant la voisine de la grande, elle c'est Erwinia, lol.

 

110804113512731973.jpg

110804113603112382.jpg

 

Femelle, elle commence a pistiler au niveau de l'apex.

 

L'ex-palissée, que nous appellerons Lindsey

 

110804113640359845.jpg

11080411391763839.jpg

Elle a pas mal tigé avec le manque de soleil, j'ai viré le palissage, je le referai quand elle sera en pleine terre.

 

Et enfin celle qui apprécie sur le toit, j'ai nommé... euh... Zamala ^^

 

110804114115494811.jpg

110804114446894648.jpg

 

Femelle aussi ! Elle m'a sorti 2 mini pistils visibles sur la dernière photo en zoomant (j'ai laissé une grande résolution exprès).

Reste plus qu'à rempoter les deux dernières au spot !

 

Voilà voilà, j'espère que ça vous a plu, et à la prochaine màj !

Modifié par free974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Misakie

Hellow

 

Ben didonc elle sont bien sortie :)

elle sont vraiment belles

ca pousse a une vitesse whaoouuuuu :D

 

Dommage pour la morte je l'aurai bien recuperer moaaaaa !! lol

Non plus serieusement tu risque de te faire bien plaisir franchement, j'ai hate de voir ce que ca va donner en flo

mais j'ai une question vue le decallage et les temperateur a la reunion il es possible de faire 2 recolte dans l'année comme au sudan par exemple ou nouvelle calédonie ?

 

Ca serai le top !

Bon ok j'arrete de rever looool

toute facon je suis ton jdc et je le lache pas histoire de baver devant des jolie plant de zamal !

Aller a pluche et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.