Des bestiolles sur mes feuilles - tofs


Messages recommandés

Bonsoir a tous,
J'ai un petit prob dans ma culture extérieure, mes feuilles se font manger par un insecte, enfin je pense mais je sais pas c'est quoi
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

voilà une d feuilles, y en a pas mal qui sont pareil...
86a3ac.jpg

Pour donner une idée de la taille de la plante g une tof du tronc :
3d1d.jpg

A+ tt l'monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut imotep322

 

tu devrais enlever cette corde nan :-?

elle est entrain de s'etrangler la petite ;-)

 

pour les bestioles regarde en desous les feuilles on dirait une sauterelle :-)

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh alors la je te comprend c'est trop de la merde moi je metterait un peu d'incecticide mais je ne suis pas expert alors attend d'avoir d'autre avis c'est mieux et sinon jolie plante autrement pk tu as attacher ton tronc ??????

moi ca va j'ai quelque plante enfin regarde la photoalign=rightC:Documents and SettingssebastienMes documentsx1DSCN0150[/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Apparemment ce ne serait pas un insecte !!!

 

je pencherai plus pour une infection bactérienne.

Regardez sur la tof le dessus des pales, elle sont boursouflées, et non mangées.

Et l'on vois bien l'aspect granuleux.

 

de plus un sauterelle ne se casse pas la tete à faire des trous, elle commence a manger a partir des bords et prefere les endrois tendres.

 

Mène tes investigations plus avant en contrôlant le dessous de toutes les feuilles.

 

Pour moi a vue d'oeil il s'agit d'une variante de botrysis mais il faudrait une vue d'ensemble de la plante.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, déjà merci pour ces réponses précises et rapides, GEN&TIK j'pense que tu as raison... C'est vrai que je me suis demandé pourquoi manger par ci par là au lieu de manger tt d'un coup...

 

> pour Mazar et supercanna, en fait c'est une question de palissage, j'ai fait pencher les tiges vers l'extérieur pour que la lumière pénètre le centre mais j'ai eu que des merdes : j'ai cassé des branches... donc goudron de cicatrisation et la corde c'est pour maintenir le tout et depuis nickel ca tient bien.

voilà une tof de chaque plante :

916d0d.jpg

22cccf.jpg

Et voilà 2 autre tof des feuilles :

892b6.jpg

167e4a.jpg

 

> GEN&TIK : Que dois-je chercher en dessous des feuilles des marques, des traces ? Quel est le traitement pour lutter contre cela ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

Des larves, des oeufs, des insectes, une carte de visite lool.

 

Mais je crois que c'est dû a un probleme d'humidité, c'est une des causes principale du botrytis.

 

Dans un premier temps coupes toutes les feuilles atteintes, c'est pas la peine de commencer un traitement draconnien, elle terminera sa flo.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he j'y pense maintenant va voir regarder les dossier sur le potassiume le fer etc aui sont sur le site car je les ai regarder il y as quelque temps et c'est vrai que ca me fait aussi penser a ca car tu dois savoir aue pour déveloper les tètes les plantes utilisent toute l'énergie et c'est pour ca que des feuilles deviennent jaune et sèche alors peut etre que c'est ca ... a voir cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon si tu le dis tu est surment plus expert que moi mais j'ais juste dis ca comme ca j'ai seulement dis d'aller voir c'est tout alors voilat je sais que si j'ai la meme chose he ben c'est pas une carence par contre sur la pousse des tete c'est vrai ce que j' ai dis ou pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

supercanna a écrit :

ah bon si tu le dis tu est surment plus expert que moi mais j'ais juste dis ca comme ca j'ai seulement dis d'aller voir c'est tout alors voilat je sais que si j'ai la meme chose he ben c'est pas une carence par contre sur la pousse des tete c'est vrai ce que j' ai dis ou pas

 

Salut

 

C'est très louable de ta part et cela vient d'une bonne intention.

 

Et moi je suis le cerbère jardinnier de ce site!!! loool

 

Oui c'est juste ce que tu as dit.

 

Cordialement.

 

PS : le tuto c'est moi qu'il l'ai fait ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he dis voir mister c'est quoi la variéter de la plante que tu as sous sos cannabis sous ton dossier la et sous le sous titre phosphore car j' ai une plante en exterieur qui lui ressemble mais ne sais pas ce que c'est ...merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re: j'en sais rien, il existe 1900 especes différentes.

 

Les tofs on été glanées de ci de là regarde à la fin du tuto. tu trouveras toutes les sources.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

supercanna a écrit :

mais de rien c'est bien normale de respecter les doyen de la cannabiculture surtout ceux qui partage leur savoir avec la relève je pense parler pour tous les débutant je te dis merci.....

 

 

cordialement

 

Smak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEN&TIK a écrit :

de plus un sauterelle ne se casse pas la tete à faire des trous, elle commence a manger a partir des bords et prefere les endrois tendres.

 

 

oupppssssss :-?

j'suis trop con :-? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

en fait ce prob est là depuis quelques semaines et commence à s'estomper, donc je suppose que la théorie de l'humidité serait la bonne vu que le temps s'est sensiblement amélioré depuis... D'un coté ca me rassusre mais bon vu que la fin de flo sera peut-être aussi humide (voire plus humide) qu'a ce moment là ca me fait un peu peur... Dans tous les cas... j'sais rien y faire pour le moment a part attendre.

 

En tous cas, merci a tous pour vos commentaires.

 

Sinon les 2 plantes vous les trouvez comment ? (la + petite fait environ 1m35-40 et la plus grande 1m50-55)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.