SCROG vertical ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs années passées sans culture, je reviens avec un nouveau projet de SCROG "amélioré".

 

Mais pour se faire j'aurais besoin de l'avis d'un maximum de monde et de savoir si certaines personnes ont déjà tenté le coup.

 

Donc mon projet est de créer un SCROG semi vertical, en fait je voudrais faire monter le grillage des 2 côtés des parois, ce qui visuellement donnerait un SCROG en U.

 

Le premier avantage de ce système est d'avoir toutes les plantes à égale distance de l'ampoule donc a priori un meilleur rendement.

Le second est que le fait de mettre le grillage en U permet d'obtenir une surface totale non pas de 1m² mais de 1,5m², donc a priori encore un rendement supplémentaire.

Vous l'avez compris mon but est d'optimiser l'espace restreint pour obtenir un maximum de quantité.

 

 

Le premier problème est que dans mon espace de 1m², je ne pourrais pas y mettre de lampe de 600w en raison de la proximité plantes/ampoule.

 

Donc a votre avis est t-il plus intéressant de tenter le SCROG en U avec une lampe de 400w ou un SCROG normal avec une lampe de 600w ??

post-626724-0-66654000-1308070637_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée (du moins a mon avis ) tu va peut etre galerer a avoir les branches toutes de la bonnes hauteur pour le "U"

 

mais en tout cas si tu fais sa fait nous un petit jdc que je suivrais avec un immense plaisir !!!!

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kkweed,

 

Pour compenser la difficulté à coloniser tout le grillage, je vais ajouter des plantes (4 au lieu de 2) que je mettrai au final dans des pots de 11L pour une durée de croissance d'au moins 1 mois et demi. Avec ça, je pense que j'aurais pas trop de problème à tout recouvrir.

Si besoin est, j'augmenterais la durée de croissance.

 

Par contre, les plantes ne seront effectivement pas toutes à la même hauteur et la difficulté ce sera surtout qu'elles soient toutes à la même distance de l'ampoule. On verra en fonction de l'évolution ce sera le test ! Mais si ça marche ... !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire un vrais V scrog il faut que tu mettes un cooltube sans réflecteur et à la vertical, tu peux même en mettre deux celon la hauteur dont tu dispose.

 

Il faudra que tu confectionne des étagères, pour placer plusieurs plantes les une sur les autres celon les possibilités de bouturage que tu as, plus tu as de boutures et plus tu limiteras le temps de croissance ;)

 

tu gagne évidement encore plus de surface avec le fond de la box et aussi la hauteur !

 

Je compte essayer prochainement, j'ai ai déjà longuement réfléchis =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Milouse

 

Je connais aussi ce système, mais je le trouve relativement compliqué à mettre en place. J'ai du mal à m'imaginer comment tailler les plantes à la verticale etc je sais pas j'ai une meilleure vibes pour le V SCROG. J'ai lu sur internet que certains l'appellent le BOX aussi pour Box of Green.

 

Mais merci quand même pour ta proposition, c'était bien pensé et pourquoi ne pas essayer plus tard ;)

 

Pour le BOX, j'ai lu que certains avait essayé carrement dans un système en forme de bol ... Je trouve ca pas mal aussi mais côté entretien, aération, ventilation ça me parait difficile de tout gérer nickel.

 

bon après c'est ptetre plus une idée originale qu'autre chose mais bon qui vivra verra ;)

 

a+

Modifié par keplan59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

ça donne vraiment de bonne idée franchement je suis pour ! maintenant ça devrai etre dur a gérée pour que les branche du bas sois a meme distance que celle du haut ensuite pense tu que le rendement sois vraiment ameliorer? sur tes gousses seront plus grosses comme elles seront toute exposé a la lumiere mais bon ... ça serais a faire et voir le resultat mais bon faire monter les branche jusque en haut tu fais juste que les passer dans le grillage jusque en haut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

 

 

Ton idée est tres intéressante, je me tate à l'essayer au mois de Septembre, avec une unique variété, bouturer afin d'avoir le meme pheno.

 

As tu d'autres photos ? des liens vers jdc ou autres, ou des cultivateurs ont utilisé cette technique ? car ma recherche a été peu fructueuse !

 

Je suis tout cela de prêt !

 

D'avance merci.

 

Gau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...