[1er JDC] - OutDoor - [7 graines inconnues]


Messages recommandés

Bonjour du soir CannaWeedeur/euse !

 

 

Suite à plusieurs réflexions durant ces derniers mois, je me prend un peu tard pour commencer ma culture en extérieur.

Le problème étant que j'ai l'impression de rien connaître à la culture, est-ce une impression ? Je ne pense pas.

Néanmoins je lis beaucoup de vos JDC et apprends beaucoup de chose grâce au guide de Cannaweed.

Mais dans ma tête sa trottine toujours...

____________

 

Je me suis donc lancer, en ce milieu Juin, avec 7 graines inconnues, pas tous les mêmes et dont je me souviens pas d'où je l'ai est acquis... (Sa commence bien...)

Ils sont pour l'instant en face de germination depuis mardi, j'espère les mettre en pots de 5cm d'ici le week-end prochain.

____________

 

Si je post maintenant, c'est car j'ai des questions qui me harcèle et qui me semble importante avant que mes copines ne sortent ...

 

- Ne pouvant pas accueillir mes pieds dans ma maison, ni dans mon grenier, je ne peux que les mettre dans ma chambre. Mais... 7 pieds dans la chambre me paraît impossible car "Maman" n'est pas au courant... " Est-ce qu'il est possible de mettre mes dames en extérieur dès son jeune âge ? (3 ou 4 étages)"

 

- Ne disposant pas de "grand" pot je préfère les mettre ensuite en terre.

" A partir de quand peut-on mettre les pieds en terre ?"

 

- Ni connaissant pas grand chose et ayant pas de "Growshop" dans ma région, je ne dispose que de Jardilland... J'ai donc acheter un engrais complet "super organique" de Fertiligène avec pour NPK 7-6-7 + 2% de magnésium.

" Est-ce un bon engrais pour les débuts de croissance ?"

" Quant-est-ce qu'on utilise l'engrais ?"

 

- " Faut-il d'autres nutriments indispensable pour ma culture ?"

_____________

 

Il me semble avoir tout demander..

En espérant que vous m'aideriez dans ma démarche Cannabique !

Je vous remercie... :pro:

Modifié par Naëru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

+1 pour l’effort de présentation, -10 pour tout le reste. Toutes les réponses à tes questions sont dans les tutos. Et puis va faire un petit tour sur la charte du fofo, sa t'éviteras quelques déboires.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si il y une rubrique "Novice" ce n'est pas pour rien. Je viens ici pour me renseigner et qu'on me tienne le bras dans ma première culture, t'inquiète donc pas que les tutos et autres JDC je l'ai lis jour et nuit. Je suis un bleu en la matière et si je pose c'est question c'est que j'ai du mal a trouver mes réponses pas vrai ?

Et c'est pas 3/4 questions qui va te tuer a répondre. <_<

 

[Edit] Le formulaire de recherche de marche pas chez moi.. [/Edit]

Modifié par Naëru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, tu les lis jours et nuits, tu dois vraiment pas en retenir grand chose alors. Bon aller je laisse la place a un modérateur il t'expliquera tout ça gentiment :D

 

Tchao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yaep !

Alors pour répondre à tes questions : tu peux mettre tes pieds dehors au bout d'environt deux semaines. Après pour la mise en terre tout dépend de la taille de tes pots... Sinon ton engrais est pas top pour la croissance, je te conseil le purin d'ortie (et c'est maison en plus ;-) ). Tu peut utiliser de l' engrais à partir d'un mois de croissance environt. Sinon si ton sol est riche et/ou bien préparer tu n'a besoin d'aucun nutriments spéciaux .

Voilà, en éspérant t'aider :-)

 

ps: on veut bien des photos aussi .

 

PeAcE et bon grow :D

Modifié par PapaoursWeeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PapaoursWeeder !

 

Je te remercie d'avoir répondue à mes questions, cela évitera mes erreurs ! ;)

Demain sa sera atelier cuisine à l'ortie !

 

Et désolée Pomd si ma mémoire est courte... <_<

 

 

Voila pour les photos, désolé qualité portable :

(ils sont en phase germination dans une belle assiette en fleur)

 

1298g.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

1299s.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

L'assiette est située en haut d'une étagère.

 

Bon grow a tous ! ;)

Modifié par Naëru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, Je te souhaite Bon Courage pour tes plants,

Tout D'abord, étant comme tu dit un "bleu" moi aussi je compatie a ta recherche de réponses.

La culture quand on y connait rien est tellement Complexe que la plupart des tutos répondent a des questions de bases.

M'enfin ca s'arette là.

 

En tout cas, Faut que tu sache que Un Pied de weed en flo ca sent Fort, Donc ta mere risque de s'en rendre compte.

Je dit ca pour toi hein. Personellement a l'époque, ma mere m'aidait, Ca avait renforcé nos liens d'ailleurs parce qu'on avait une activitée en commun.

Enfin bref, j'te dit pas d'en parler a ta mere, elle peut tres bien diaboliser le Canna et dans ce cas, oublie tout de suite le fait de lui en faire parler.

Le mieux pour tes pieds serait qu'elle soit au courant,

Parce que qu'est ce que ca aime le plein soleil ces ptites betes là, Dans ta chambre Elles auront du mal, meme a la fenetre,

Apres c'est que mon avis et comme je t'ai dit je suis aussi un bleu ^^

Bonne continuation a toi =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Drannak !

 

Merci de passer sur mon début de JDC ! ;)

 

C'est vrai que les tutos nous donne l'essentiel.

Ce qui est déjà une très bonne base pour commencer, mais il manque toujours des pièces au puzzle !

 

Les pieds sentent forts, même les 2 premières semaines ?

Car après j'ai trouver un spot sympa ou je pourrais les mettre en extérieur, et les faire bronzer au soleil. Donc je reste dans la discrétion en vue de mes parents. Les parents qui ont l'esprit fermé sur le Cannabis, on connais bien sa...

 

 

Je ferais des photos de mon spot demain, pour commencer le juste apéro de mon JDC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

 

bon moi c comme toi varietee inconnu out .

 

pour ta question non tes plan vont surement sentir fort en flo tres peu avant donc pas avant fin juillet ta dla marje .

:bigspliff:

 

passe voir mon jdc et laisse un petit coms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, J'allais Dire exactement Pareil que Ganja96,

Les Pieds sentent forts surtout pendant la Flo,

Mon Pied a Deux mois et j'suis obligé de mettre la tete dedans pour ressentir des odeurs donc ouais t'as d'la marge,

J'espere que ton Spot est parfait et que personne ira y jetter un oeil, =P

Au Pire Pallisse pour prendre moins de Hauteur, Ca évite les pieds de 2m.. Ca fait déja plus discret,

Prend soin de tes plantes, elles te le rendront =)

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganja-96 et Drannak ! Merci de me suivre !

 

Okey bah impeccable alors, je les laisse 2 semaines chez moi, et après direction le spot.

 

En ce qui concerne mon spot, le chemin pour y allez est compliquer, il faut le vouloir pour y allez, mais j'ai remarquer des traces de sanglier.

Le seul hic c'est qu'il y a un terrain privé à 30 mètres, mais il me semble abandonner, surement un terrain pour l'apéro des chasseurs, vue qu'il y a une antenne et un barbecue !

C'est juste sa mon problème, je prend des photos de mon spot cette aprèm, j'aimerais avoir vos avis là dessus. Parce que pour moi sa m'a l'air de pas trop craindre vue l'état de la mini forêt (aucun chemin d'accès).

 

Je passe faire fumer un Djok sur vos JDC !

 

[Edit] Petite question, quand je mettrais les graines germés dans les pots, je les laisse dans le noir en attendant qu'elle sorte de la terre ? [/Edit]

Modifié par Naëru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met un Film Plastique sur le Haut du pot et je met au soleil, En 48/72h C'est sorti =)

Personnellement J'ai pas trop d'experience pour faire germer, La Croissance en Out par contre ca c'est mon truc xD

Et Oui, oui montre nous ton spot, j'veux voir si tu prend pas trop de risques =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Cannaweedeurs et Cannaweedeuse !

 

Ce matin atelier bricolage, j'ai réaliser l'emplacement ou seront mes bébés pour les 2 semaines à suivre.

Il s'agit de 2 gros tiroirs dont un retourner, ainsi qu'un néon de ***** assez petit...

 

Voici les photos :

 

photo3w.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

photo2nyn.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

photo4df.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Voila voila, j'ai 3 graines sur 7 qui ont germés, je les mets en pot demain matin, pour les autres elles commencent a peine à s'ouvrir.

 

____________________

 

Bah comme tu as pu le voir Drannak, je vais les mettres en lumière pendant 2 semaines mais je dispose que de cette lumière...

J'ai pas pu prendre des photos de mon spot aujourd'hui, j'y passerais demain ;)

 

____________________

 

Bon grow a tous et bon week-end ;)

:smile:

Modifié par Naëru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien naeru

 

bon ci comme tu dis la des trace de sanglier et un truc qui pourai etre des chasseur les deux ensemble sa devient chaud

 

un petit exemple: ( le sanglier va vers t plan et la ta un chasseur entrain de chasser et il arivve et la un sanglier et de la ganja tu vois un peu la surprise pour le chasseur et apres police = intervention = plan couper)

 

donc j'aimerais pas trop a avoir a dire sa sourtout que ta lair motiver au max mais un conseil apar ci t vraiment sur de toi ne plante pa la cherche un autre spot

 

(pasque les sanglier aussi esaye de se planquer des chasseur donc si tes plan sont kacher le sanglier risque de se retrouver au meme endroit que tes plante) :blink:

 

mais bon c toi qui voi mais bon jte connais pas mais chui sur que ta pas envie de retrouver tes plan qui sont bien beau avec le tronc casser et la police.

 

sur ce bon-grow jvais me poser la ppur voir levolu du jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sûr que c'est chaud, mais j'ai oublié de préciser que les traces de sangliers étaient dans la forêt d'à côtés, pour allez à mon spot il n'y a pas de chemin propre, je ferais quand même mon enquête à la recherche d'une vie hostile !

 

Je vous montrerais les photos demain, sa sera plus pratique ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Aujourd'hui, mise en pot de mes 3 graines germées. Les 4 autres ne font signes d'aucune vie...

Je les est mis dans des petits pots au dessus d'une étagère, il me faut maintenant attendre 24/72h avant que la croissance ne commence !

 

Petite photo : (Avec une petit sculpture en argile que j'ai fait un soir de défonce solo ;) Je le recommande !)

(Qualité photo portable...)

 

1307z.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

______________

 

Je vais essayer de prendre des photos de mon spot se soir si j'ai le temps, sinon sa sera demain sans faute !

 

______________

 

Bon grow à tous !

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Weedberry !

 

Moi aussi hâte de les voirs grandir ! ;) A mon avis les 3 germées sortirons leurs tête d'ici demain !

Je pourrais le contemplé de mes yeux rond et admiré :roll:

 

Merci d'être passé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.