questions sur passage à l'hydro et au sodium :)


Invité Sammy_

Messages recommandés

Invité Sammy_

Bonjour,

je voudrais avoir l'avis de la communauté concernant ma future nouvelle box.

(le but etant de produire dans les 20g/30g sec / mois... je ne suis pas encore fixé ni sur un type de culture particulier ni sur un nombre de plantes precis. Cela evoluera de cession en cession.)

Je partirais de graines feminisées.

 

Elle comprendra :

_ une Box de culture paroi mylar 80x80/180 ou bien 100x100/200

_ une HPS 400 Wtts + ballast electronique

_ un cooltube

_ extracteur entre 360 et 420 M3/h (sachant que cela sera probablement un extracteur a double vitesse)

_ une intraction branché sur le cooltube (systeme a part de l'extraction de la box) d'un puissance de 160 M3/H (le plus petit debit en RVK, car le bruit est une question essentiel dans ce projet)

_ 2 m environ de gaine insonorisé

_ Testeur PH/ EC electrique

_ Ph down

_ collier de serrage

_ systeme hydro compatible avec de la coco (je pensais avoir trouvé mon bonheur, mais apperement il y a un risque que la coco coince le pompe...)

_ gamme d'engrais (je me dirigais vers du metrop, mais on m'a parlé de risque cancerigéne... il est vrai que le canna est de toute les maniéres cancerigénes, mais bon !)

_ un Filtre a charbon

_ plus pas mal d'autre choses insignifiante mais reellement utiles tels qu'un ventilo, un thermo/hygrometre, easyrolls ect ...

 

Bon je vais meme oser vous montrer un shema tout pourri qui me fait bien honte ;)

 

 

post-737203-0-23751700-1308432823_thumb.jpg

 

 

Donc en plus de vos avis, j'aurais quelques questions existentielles :

 

_ sur le montage je place le FAC en fin de serie afin de m'en servir egalement +/- comme un silencieux : est ce une erreur ?

 

_ n'est ce pas completement etrange de placé un intracteur sur le cooltube ? Finalement, ne serait ce pas plus logique de m'en servir comme extracteur en placant le "ventilo" en fin de serie vis a vis du circuit cooltube ?

 

_ Le bruit (ou plutot son inexistance) est extremement important !

quel extracteur me conseillez vous (le prix n'a pas d'importance) pour la box et le cooltube ?

je ne souhaite pas faire de caisson d'insonorisation, je voudrais juste quelque chose d'efficace, mais de vraiment discret.

J'avais meme pensé finlement utiliser une sorte de tube en T pour utiliser le meme extracteur pour la box et pour le cooltube, mais 2 circuit bien distinct me paraissait plus serieux ... qu'en pensez vous ?

 

_ pour cette histoire de coco et de systeme hydro... je suis vraimant decu de ne pouvoir les associer. y'a t'il des systemes compatibles ?

 

_ finalement pour les 2 taille de box... par rapport a mes attentes, a la lampes, quelle est le bon choix ? 100x100/200 ou 80x80/180 ?

 

 

En vous remerciant par avance pour vos avis et eventuelles reponses a mes nombreuses interrogations.

 

 

PS : le ballast est t'il sources de nuisances sonores ? (je pense dans l'absolue prendre un ballast electronique)

 

un cannaweeder avait reuni sur fiche PDF l'ensemble des parametre a prendre en compte pour une culture hydro (ce qui sera une premiere fois pour moi, mais j'ai vraiment bpc potassé les guides... vous pouvez tenter de me piéger ! ), mais pas moyen de remettre la main dessus... est ce qu'un pro du deterrage pourrait me retrouver ca ? (sachant que ce n'est vraiment pas si vieux que ca)

 

 

encore merci et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami !



Je vais tenter de répondre à certaines de tes questions.



Concernant le FAC, le fait de le placer en début ou en fin de circuit n'as aucune incidence sur son pouvoir désodorisant, après je ne pourrais pas te dire si il jouera un rôle de silencieux.



Ensuite pour tes extra/intra tu devrait inverser, je m'explique tu as une HPS 400W donc pour éviter les problèmes de chaleur tu devrais mettre ton "extracteur entre 360 et 420 M3/h" dans ton circuit cooltube (avant ou après ça ne change rien). Après comme tu auras "réglé" le problème de chaleur, tu n'aura besoin que d'un extracteur pour renouveler l'air de la chambre donc je pense que que ton extracteur de 160m3/h suffira.



Pour la taille de ta box, je dirais que la petite suffit pour les quantités que tu désires, tu pourrai y mettre quelques one-bud ça te suffirait, mais bon après pour des soucis de chaleur il vaut peut être mieux prendre la grande.



Et non le ballast ne fait pas de bruit mais il chauffe donc à mettre à l'extérieur de la box !

excl.gif



Bon voilà bon courage pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, tu peux avoir honte de ton dessin :bim:...

Rien à dire sur ta présentation et ton installation, par contre si c'est vraiment pour faire 30gsec/mois, une HPS 250W suffira amplement et la chaleur sera plus facilement gérable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sammy_

un grand merci pour votre lecture de mon topic.

 

j'hesite reellement entre la 250 et la 400...

parce que je penses avoir vu petit, je m'approche finalement plus de 45g/mois sec de conso (avec en plus ainsi peut etre la possibilité de ne pas cultiver durant quelques mois par ans ... genre en été ^^ )

 

pensez vous qu'une HPS 400 est viable dans une box de 80/80 sur 180 ?

 

finalement serais t'il possible de ne pas mettre de systeme d'intraction et donc n'utiliser que le plus gros extracteur prevu sur le cooltube (comme on me la conseillé) ? cela suffira t'il vis a vis de la chaleur et du renuvellement d'air (il n'y aurait donc plus qu'une intra passive) ?

 

au sujet de cette histoire de systeme hydro et de coco ..., n'y a t'il aucune possibilité d'associer les deux ? dois je me tournervers un systéme de table a marée obligatoirement ? abandonné cela et prendre des billes d'argiles ? (un systéme goutte a goutte m'aurait comblé, mais si y'a des risque de boucher la pompe ....)

 

personne n'aurait de conseille au sujet de l'extraction et de mon envie indispensable de silence ?

 

en esperant de nombreux avis eclairé :)

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sammy_

Je fait donc un UP sauvage que l'on ne manquera pas de me reprocher ! ^^c'est vraiment a 10000 lieux de ce que je souhaite, mais l'investissement est trop important pour que je n'aille pas jusqu'a "mandier" des informations ! ;)lolD'ailleurs, en passant, c'est marrant comment on peux trouver cet investissement ebouriffant, alors qu'en definitif, on le rentabilise en quelques mois de maniéres generales...C'est finalement ainsi que les personnes "riches" conservent leur argent (voir le fructifient), pendant que les "pauvres" (toujours entre guillemet , car tout est relatif : si j'etait vraiment pauvre tel qu'on l'entend, je ne fumerais pas de Weed ! :) ) le deviennent de plus en plus...Exemple : les magasin ayant fait un taulet en proposant au menage defavorisé d'acheter en plusieurs fois sur une longue periode pour un total atteigant parfois jusqu'a 3 fois le prix de l'objet initial...Genre, un riche s'achete une paire de chaussure qui va lui durer 4 ans, un pauvre va devoir acheter des basquets de merde qu'il devra changer tres souvent et au final peux etre bien depenser plus que le riche au final ^^enfin voila, pitié aidez moi ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami,



 

Sympa ton HS ! :ptdr:

 

Oui dans ta box tu peux mettre une 400W, moi mon placard fait 50*70*200 et j'ai une 400W, avec un extracteur de 425m3/h et l'intra est en passive.

 

Allez bon grow !:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.