1ere culture. Variété inconnue Outdoor.


Messages recommandés

Bonjour.

Je me lance dans ma 1ere experience de culture outdoor.

Je plante chez moi dans mon jardin, a l' abri des regards indiscrets (haie de 2m50 bien touffue) et les voisins les plus proches sont a 100m donc je pense que niveau odeur j' ai pas de quoi m' inquieter...

Donc je vous ecplique, je voulai planter en indoor, puis j' ai appris que l' an prochain je ne pourrai pas m' occuper de mes plants et que je serai pas seul dans mon appart. Donc je garde le matos pour l' indoor, on vera ça d' ici 2ans respect.gif

Du coup j' ai voulu laisser tomber, et j' ai filé le pied qui avait poussé a un pote (il avait que 3jours) puis j ai balancé dans mon jardin les graines qui ont pas germée. ET 2 jours apres SURPRISE !!!

 

chcro1406.jpg

 

 

chcro1.jpg

 

Bon je vois que cette petite pousse n' est pas en forme (je precise que je ne connai pas la variété de ma graine) mais je decide de laisser faire la nature, je la laisse dehors, on vera bien si elle vit ou pas. Je voulai pas m' occuper d' un plant trop faible.

Finalement apres 2jours :

 

chcro.jpg

 

Le petit pousset, c'est son nom de baptemekana_smile.gif, a repris du poil de la bete. Super heureux ! Le truc c'est qu' il est proche de 2 sapins, et qu' il est pas au soleil toute la journee, de plus, le terrain est sabloneux, donc c pas top top. Mais je compte pas avoir un gros rendement, juste voir ce que je peux tirer d' une 1ere experience, et tirer certaines leçon pour l' an prochain si je trouve un coin posé !

 

Voila le petit pousset a 10jours, il pousse vite malgres le mauvais substrat et le mauvais ensoleillement !

 

chcro10.jpg

 

A 14jours :

 

chcro14.jpg

 

 

chcro143.jpg

 

Le voila a CRO +16 en gros aujourd' hui (19/06/2011)

Il a été toute la nuit precedente et tte la journee sous un pot de confiture, pour l' isoler des vents qui ont souflés tte la nuit, et la journee ça lui a fait une serre, mais la le pot est trop petit, et les feuilles touchent les parois...

ce matinchcro16.jpg ce soir ^^:

 

chcro163.jpg

 

 

Voila ! J' espere que le plant est en forme, il s'est penché parce qu' il a pris le vent peendant 2jours, je lui ai fait un mini tuteur, je pense que ça suffit. Sinon pensez vous que je puisse remettre le pot de confiture dessus meme si les feuilles touchent un peu le bord ?

Mon plant est il assez grand pour je que commence l' engrais ?!

Le vent est il un reel probleme ou pas ?

Risque t-il de mourir si il n' a pas assez de soleil, ou il va juste pousser moins vite ?

Pour l' arrose, je lui donne l' equivalent d' une tasse a café tt les jours, c' est bon ?

 

Merci pour vos futur reponse, j' espere pouvoir tirer de bonne chose de cette experience et des votre.A plus sur le forum !davb.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo du petit pousset a Cro+17plus.gif

Il grandi vite, meme si ça se voit pas trop sur la photo. Ses petites feuilles superieurs se developpent bien, et une nouvelle serie de feuille apparait.

 

chcro17.jpg

Je l' ai arrosé ce soir, comme d' habitude. Par contre je m' inquiete un peu parce que la feuille dessus sur le devant de la photo est pliée, et parait cassée. Peut etre a cause du vent ? Si il faut que je deplace le pied autant que je le fasse avant qu' il soit trop grand et que les racines soient profondes...

Peacefumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo du petit pousset a Cro+17plus.gif

Il grandi vite, meme si ça se voit pas trop sur la photo. Ses petites feuilles superieurs se developpent bien, et une nouvelle serie de feuille apparait.

 

chcro17.jpg

 

Je l' ai arrosé ce soir, comme d' habitude. Par contre je m' inquiete un peu parce que la feuille dessus sur le devant de la photo est pliée, et parait cassée. Peut etre a cause du vent ? Si il faut que je deplace le pied autant que je le fasse avant qu' il soit trop grand et que les racines soient profondes...

Peacefumette.gif

 

Salut man.

Ne t'inquete pas pour 1 feuilles car tu en auras plein des feuilles cassée :D

Et si elle est dehors la ou il y a beaucoup de vent la tiges va devenir bien solide et résistante. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Il a plus toute la matiné, mais tant pis, ça a pas fait de mal a mon ptit pousset, il est devenu tout vert brillant xD.gif

Le plant a l' air de s' applatir et de faire des pousses sur le coté... est ce que ça va partir en 2 tiges principales ?

tite photobiggrin.gif

 

 

Cro +19

 

chcro19.jpg

 

pensez vous qu' il a du retard ?

je commence l' engrais ou pas?

 

A plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle as pas l'air en Super Forme, T'asvais préparé ta Terre?

Y'as pas d'age pour les engrais, Faut engraisser si la terre as pas les bons éléments, d'où l'importance de préparer son spot en avance, Retourner la terre ca prend une après-midi hein ;) =P

J'suis Novice après j'y connais pas grand chose, Mais j'susi sur a 95% de ce que je t'ai dit ;)

Bon grow a toi mec =)

Jme pose J'observe ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah comme je l' ai dis je me debarassai juste de graine qui germais pas, donc je pensais pas avoir un plant qui pousse. Le sol est pourri, c' est sabloneux, mais mon pied me parait bien vert, qu' est ce qui m' indiquerai qu' il soit mal ? De tte façon il aura forcement du retard dans sa croissance, etant donné qu' il n' a pas le soleil toute la journee.

J' essaierai de mettre une photo avec un vrai appareil, jusque la c' est avec mon portable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah comme je l' ai dis je me debarassai juste de graine qui germais pas, donc je pensais pas avoir un plant qui pousse. Le sol est pourri, c' est sabloneux, mais mon pied me parait bien vert, qu' est ce qui m' indiquerai qu' il soit mal ? De tte façon il aura forcement du retard dans sa croissance, etant donné qu' il n' a pas le soleil toute la journee.

J' essaierai de mettre une photo avec un vrai appareil, jusque la c' est avec mon portable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

debut des vacances alors je vous met les photos que l' envoie mon grd frere de retour chez moi.

Le ptit pousset a bien poussé^^ depuis vendredi, beaucoup de soleil a son plus grand plaisir !!!

 

Cro+24 : 18.5cm

 

dsc00308j.jpg

 

dsc00309es.jpg

 

J' attend vos impression :fumette:

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Me revoila.

Mon ptit pousset a depuis ces derniers 23jours bien grandiapplaus.gif

je ne l' ai pas engraissé car je n' etais pas chez moi, mais je vais commencer maintenant.

le voila a Cro+47

chcro47.jpg

Il a été un peu mangé par les limaces, mais mon frere a directement réagis et mis des granulés autour de mon plant.

Qu' en pensez vous ? Dois-je tailler mon plants ? faire du pallissage?

sinon il commence a avoir des ptits trucs qui se developpent a la base des branches...

J' attend vos reponses

bonne soirée ^^fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.