Ultraponie


Messages recommandés

Bah je me suis mis a l'ultraponie et je dois dire que ces miraculeux. EX:5 one bud d'orange bud...(bouture direct en flo) 9 semaine entre 36 et 44 cm 185G de récolte...Je me suis fais un petit kit trankil Bac(10E)+sonde ultraponie(35E!!)+engrais(60E)+cool tube ac ampoule hps mh 400w(220E)...335E le tout sur b]edit : [pas de lien de growshop merc[/b]i...En plus je trouve ca plus simple plus silencieux moin couteu plus facile a entretenir de largement meilleur résultas...BREF que du positif pour L'ULTRAPONIE....cho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

salut l areoponie c,est un system de brumisation avec gicleur+pompe a eau alors que l ultraponie ya pas de pompe ni gicleur c,est juste un system de brumisation par ulta son mais normalement imposible de faire pousser en ultra avec un seul system ultra son yen faut plusieurs @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sauf erreur, le problème est que qaund tu mets des engrais dans la flotte(ce qui est obligatoire) et ben la menbranne s'encrasse et ton brumisateur ultaponie ne fonctionne plus asser rapidement. Donc pour le bouturage c'est parfait car on ne met pas d'engrais dans l'eau.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Salut à tous,

 

Pour l'engrais il faut prendre une membrane en teflon.

 

Moi après 5-6 mois avec de l'engrais mes brumisateurs fonctionnent toujours!

 

s6000277ej9.jpg

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Reuh a tous !

 

vu que c'est le système que je souhaiterais avoir dans ma prochaine culture (sérieuse pas bricolo ) je souhaiterais plus d'infos sur l'installation de cette membrane en Téflon svp :-)

car si j'ai bien compris la partie ronde du brumi ça vibre et ça créé ce jet qui fait des gouttelettes mais si on met une membrane dessus ca va pas l'empêcher de vibrer ?

ou alors j'ai pas compris la membranne en teflon est d'origine ^^

 

voila juste histoire de m'éclaircir !

merci a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hello hello,

 

je découvre ce topic un an après le dernier message mais je pense qu'il est bon de voir si -entre temps- certains d'entre nous on, comme moi, pris la décision de ne cultiver qu'en ultraponie.

 

Ayant déjà réalisé 8 cultures avec ce système (sous lampe de flo envirolite) et dans un espace plutôt restreint je suis assez ravi des résultats obtenus.

 

Ma plus belle réussite c'est une orange bud qui m'a donné plus de 80G (j'avais également une white rhino qui m'a laissé 20G avant de trépasser ! lol) dans un placard qui mesure 35cm par 40cm.

 

En plus je trouve qu'il y a moins de contraintes qu'en hydroponie (mais ce n'est que mon avis).

 

Le débat est ouvert et j'attends avec hâte vos commentaires sur les résultats de chacuns...

 

Bonne fin de week !

 

Tchussssssss !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

kikoo a tous,

 

actuellement en aero pour mes boutures et mes plante en croissance, j'aimerai rajouter un brumi a ultrason dans mon bac de croissance direct avec les engrais afin de jumeler l'aéro a ultraponie, je me dis que ca doit aller plus vite et mieux pour la croissance ainsi que lorsque mes gikleurs déconnent pour des raison x ou y mes racine ou tige de boutz seront toujours humidifié, entre autre.

voici mon system d croissance

jvous mets des tof de mon system pour qu elon sache de quoi on parle.

f8fb.jpg

16e747.jpg

782b9.jpg

 

mais je n'ai jamais fais d'ultraponie aussi je visite tout les sujets et jdc concernant l'ultra.

Tazouille666, jai ete voir ton jdc qui n'est pas mal mais ne repond pas a toutes mes questions.

 

-jaimerai savoir si on a besoin dune bouée pour le mettre dans mon bac ou si je peu le mettre au fond du bac a environ 15 a 20 cm de profondeur ?

-si vraiment jumeler les deux system peut me faire gagner du temps et rendre mes boutures plus forte?

-combien de temps environ la membrane en teflon que l'on change, tient?

- si les engrais sont aussi bien assimilable en aéro quand ultraponie?

 

merci a vous.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hugh,

 

Depuis quelques temps je me renseigne également sur l'hydro/aero/ultra-ponie pour ma future (et eventuelle) box.

 

Des info que j'ai pu glaner je crois qu'il te faut une bouée necessairement, sinon la brume créé vas etre reassimilé dans l'eau en remontant a la surface.

 

Les membranes en teflon semblent tres difficiles a se procurer. :-(

 

En ultraponie la taille des goutellettes de brume est si petite qu'apparament certains mutriment "lourd" (comme Mg) ne peuvent pas, ou sont difficilement, levable par les goutellettes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.