avec ou sans extracteur d'aire ?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

j'ai pour habitude de cultiver outdoor mais cette année je voudrais me lancer dans la construction d'un placard.

 

j'aimerai savoir si je peut ventiler mon placard (1x60x180) avec des petits ventilateurs SANS équiper mon espace d'un extracteur d'aire (toujours compliqué de percer un meuble! wacko.gif )

 

J'aimerai savoir si c'est dangereux, si il y des conséquences sur la récolte etc..

 

merci d'avance pour votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton meuble est hermétique et que l'air ne passe pas alors oui pour moi c'est un problème.

C'est important que l'air se renouvelle sinon les plantes auront du mal ...

Maintenant à toi de voir tu peux toujours faire comme ça.

Sinon pourquoi pas mettre 3/4 ventilateur qui extraient l'air, et 2 autres qui intractent l'air ? Tu fais des carrés sur le haut du meuble (avec une scisauteuse) pour l'extraction et en bas la même pour in-traire l'air.

En tout cas je te conseil de faire ça, ça reviendra au même prix et ça sera bcq mieux.

Modifié par MonsieurWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors..euh...:welcome:

Avant tout, tu nous parles d’extracteur mais au niveau intracteur, il en est quoi ?!

Tout dépend si tu comptes fermer ton placard...ouvert, avec un bon ventilo sur pied devant...mais il faudra quand même recycler l'air de la pièce à un moment ( ouverture des fenêtres et hop un pti courant d'air)

Dans le cas, où tu le laisses fermer sans renouveler l'air.

Le Contre : Il risque d'avoir une hygrométrie assez élevée à la longue, les risques de bactéries et de champignons se multiplient surtout vers la fin et tu peux tout jeter (équipement et plantes). A éviter dans la période de floraison.

Le Pour : Tu peux avoir une très forte croissance (plants assez haut et passer en flo au bout de deux semaines) mais gérer l'hygro après.

 

Après faire un trou dans un meuble, il te faut des outils, principalement une perceuse avec un foret a bois (petit si t'es maniaque ou gros pour éviter de faire 50 trous) et si tu as une scie sauteuse, c'est encore mieux et une lime pour fignoler.

 

voilà pour ma contribution. Après le jardinage n'est pas une science exacte :b1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors..euh...:welcome:

Avant tout, tu nous parles d’extracteur mais au niveau intracteur, il en est quoi ?!

Tout dépend si tu comptes fermer ton placard...ouvert, avec un bon ventilo sur pied devant...mais il faudra quand même recycler l'air de la pièce à un moment ( ouverture des fenêtres et hop un pti courant d'air)

Dans le cas, où tu le laisses fermer sans renouveler l'air.

Le Contre : Il risque d'avoir une hygrométrie assez élevée à la longue, les risques de bactéries et de champignons se multiplient surtout vers la fin et tu peux tout jeter (équipement et plantes). A éviter dans la période de floraison.

Le Pour : Tu peux avoir une très forte croissance (plants assez haut et passer en flo au bout de deux semaines) mais gérer l'hygro après.

 

Après faire un trou dans un meuble, il te faut des outils, principalement une perceuse avec un foret a bois (petit si t'es maniaque ou gros pour éviter de faire 50 trous) et si tu as une scie sauteuse, c'est encore mieux et une lime pour fignoler.

 

voilà pour ma contribution. Après le jardinage n'est pas une science exacte :b1:

 

Et bien mon placard est dans ma chambre et le probleme c'est que le meuble est quasi encastré dans le mur quand je dis "quasi encastrer" c 'est parce qu'il a quand meme un petit espace a l'arrière du meuble.

 

Donc pour résumer je voulais:

 

Tapisser l'intérieure de mylar et laisser 2 ouvertures a l'arrière du meuble pour mettre des ventilo dans les 2 sens (pour faire un courent d'aire)

Pour le renouvellement d'aire ben j'ouvre de tout facon tous les jours pour voir ce qui se passe ca plus le boulo des ventilo c'est pas suffisant ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu comptes mettre quoi comme lampes dans ton placard?

 

Pour le renouvellement d'aire ben j'ouvre de tout facon tous les jours pour voir ce qui se passe ca plus le boulo des ventilo c'est pas suffisant ??

 

Un ventilo ça ventile, ça extrait pas vraiment.. Et non ça suffit pas.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais mettre une hps 400W !

 

Bon je vois que les avis sont partagé! Avec toute la complexité du jardinage et de la gestion de la lumière je pensais vraiment pas que ca serai l'aire qui me poserais problème ... lire.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

ben mon avis , extra oblige !!!!

 

pour la qualité de l'herbe , securité , chaleur , etc etc ....

 

si tu veux y'a un prima klima a 75€ en promo au lieu de 120€ sur le net !!!! c'est un bon extra , y'a 2 vitesses 420m3/h et 820m3/h !

 

sa suffit amplement pour ce que tu a , et si t'a besoin de + de puissance tu peux mettre la 2eme ;-) c'est sympa !

 

je l'ai moi meme et je tourne en 420m3/h avec une 600w hps =p

 

si tu veux l'adresse du growshop dis le moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok merci pour vos conseilles je vais m'organiser pour monter un extracteur avec un filtre de toute façon je veux le mieux pour mes plantes alors faut se donner les moyens !!

yepah.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok merci pour vos conseilles je vais m'organiser pour monter un extracteur avec un filtre de toute façon je veux le mieux pour mes plantes alors faut se donner les moyens !!

yepah.gif

 

ouai c'est mieux âpre si tu aurai laissé ouver tu aurai perdu en hygrometrie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.