Inquiétude (point blanc ! )


Messages recommandés

Bonjour amis cannabiculteur :kana_smile: !

 

Sur 2 de mes petits plans (planté un peu trop tard....) sont apparue de petits points blanc.... la photo est un peu flou mais cela reste visible....

Je ne sais pas quoi faire ? qu'est ce dont ? (trop d'eau peut etre?)

Votre aide me serrais précieuse =)

 

 

 

 

-variété Inconnue

 

-age 2 semaines

 

-partie atteinte feuilles

 

-date d'apparition du problème 18 Juin

 

-évolution du problème et de la plante Pas d'évolution

 

Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

Outdoor (en extérieur) :

-région

 

-température et météo chaud, peu de soleil, peu de pluie, très lourd

 

-type de sols plutot argileux; mais à été beaucoup remué et desherbé (sur 40- 50cm de profondeur) , et mélanger avec tu terreau et de l'humus

 

-fréquence d'arrosage tout les jours ou les deux jours si le sol est humide

 

 

 

Pièces jointes :

post-734427-0-48099800-1308592796_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, pas de bestiole sous les feuilles.

 

Ce serais un surarossage ? difficile en ce moment avec le temps pourris de savoir quand il faut arroser..... et 1 de mes plantes avais eu une carrence d'eau au début (il y a 1semaine) alors que je les arrosais tout les 2 jours.... c'est pour ça que j'arrose presque tous les jours avec 5- 6 litre d'eau pour les 3 pieds est ce trop ?

 

la photo à été prise apres arrosage, c'est pour ça que ça peut paraitre tres humide ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'est pour ça que j'arrose presque tous les jours avec 5- 6 litre d'eau pour les 3 pieds est ce trop ?

 

Ca fait 2l pour une plante agé de 2 semaines, ça me parait énorme.

 

Et non je pense pas qu'il y est un rapport entre tes points et l'arrosage, mon 2ème point était juste un conseil.

 

Attends le passage de la team diag' ;)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle vienne d'un pochon ajouter gratuitement à une commande sur un site internet.

 

Je ne m'attends pas a de formidable résulat, surtout que c'est la 1ere fois que je plante et que les graines ne sont pas féminisée. Mais c'est pour essayer avant d'acheter de vraies graines ou de planter des boutures. Après si je peu avoir un rendement, cela serais formidable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es vraiment sur que t'as pas de bestiole? parce qu'elle sont minuscules en principe, prend une loupe et regarde dessus et dessous les feuilles.

 

Moi ça me fait penser à mes marques faites par des thrips. (minuscule insecte blanc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.