Aider moi a élaborer un plan d'arrosage...


Messages recommandés

Bonjour a tous!

Voila je vous explique ou en est mon petit soucis.. :D

 

J'ai acheter récemment des nouveaux engrais histoire d'alimenter ( de booster a crever :P ) ma petite plante et j'aurais sur ce voulu savoir a quelle fréquence je dois les utiliser.. voici ce que j'ai pour réussir au mieux ma petite culture..

Hesi complex Racinaire

Hesi Phosphore plus

Hesi Complexe Floraison

Hesi TnT Complexe

Hesi Super Vit

Biobizz Leaf Coat

 

J'utilise déja TnT Complexe depuis le début de la croissance a raison d'un jour sur deux , 5ml/ 1l d'eau. Ce qui me turlupine , c'est de savoir je dois faire un "mix" de tous ces engrais du genre 1ml de ça, 1ml de ça.. enfin tout en respectant les doses , mais bien évidemment en les divisant.

Ou bien si tout simplement je dois me faire un plan de rotation du style , croissance lundi et jeudi , phosphore mardi et vendredi , Super vit le mercredi , et biobizz le samedi et on la laisse en congé le dimanche :D

 

Voila si quelqu'un de bien plus avisée peut m'éclairer ce serait hyper sympa de sa part.. :D

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut SeilleGro!

 

un peu plus d'info aurait ete sympas pour mieux t'aider (terre, hydro ou coco?)

 

voila leur Programme de croissance terre!

post-730856-0-45392600-1308647526_thumb.jpg

 

voila ca devrait t'aider

 

bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bel et bien terre . Merci . En effet cela m'éclaire un peu plus..

Seulement , la ou je ne comprend pas trop bien , c'est que moi ma plante elle est en croissance depuis 3 mois :) Lol... Et sur le plan , il n'y a que 2 semaine de croissance.. Donc non en fait ça m'aide pas :P

 

Aidez moi a éclairer cette fout*** lanterne :D

Merci..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca ne change pas grand chose que tu sois a 3 mois de croissance... Ta flo durera pas plus longtemps ;)

Par rapport a ta question initiale, le tableau de base doit deja bien t'aider, ca repond a ta question concernant le dosage simultane de plusieurs produits et a quel stade il faut mettre quel produit. Sauf pour le TNT qu'il faut continuer pendant les 2 premieres semaines de flo et ensuite enchainer sur le complexe flo.

 

Je te rappelle que les tableaux fournisseurs sont des consommations de luxe, et que tu risques clairement le surengraissage a les suivre. Il vaut mieux adapter ton engraissage par rapport a ce que ta plante demande - c'est visible - que suivre les programmes. Le but des vendeurs d'engrais n'est pas vraiment que tes plantes dechirent, mais que tu rachetes rapidement de l'engrais. Le programme de la gamme canna coco si je ne m'abuse est completement ubuesque. De plus, on engraisse une fois sur deux, une fois sur trois, deux fois sur trois au max, pas a chaque arrosage.

 

Tu peux jeter un oeil sur mon second jdc en signature, il y a qqpart dedans mes recherches pour me faire un programme d'engraissage performant, globalement avec les memes produits que toi (performant avec Hesi, j'etais encore un idealiste :roll: ). Tu dois pouvoir trouver mon programme final au millilitre. Il y a egalement a la fin de chaque maj des topics interessants a trouver sur cannaweed, notamment quelques uns qui parlent de programme d'engraissage theoriques et eprouves (le topic d'Az est tres bon, celui de weedy excellent aussi). Zappe les MAJ et regarde la derniere partie de chacune.

 

Dsl c'est sur mon vieux jdc, fouille parmi tout ce gourbi que j'ai pu mettre :)

 

C'est quand meme le genre de topic que l'on trouve sur le forum en faisant quelques recherches avant de poster. Je te suggere pour de futurs problemes d'epuiser completement la fonction recherche, elle fait des miracles ;)

 

Bonne culture,

dawi

Modifié par dawi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dawi !!

Tout d'abord , bravo pour tes jdc.. Tres complet..!

 

Par contre , j'ai bien trouver , le jdc ou tu explique que tu t'es créer un tableau mais il est en image ipb et je ne peux pas cliquer dessus..! Donc si tu sais me l'envoyer ou un truc dans le genre...

Merci de me consacrer un petit peu de ton temps...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi canaweedeur c'est bizarre quand même que tu a laissé 3moi en croissance a part si tu fait en out mais non c'est bien en indoor donc je comprend pas x)

et quand tu arrose avec les engrais tu arrose tout les 2 a 3jours avec tout t engrais dans une bouteille pas un aujourd'hui un autre demain et si entre temp c'est trop sec tu mais juste de l'eau

Modifié par tontondavid974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce n'est pas du tout l'endroit ou demande sa mais bon , mais je comprend pas pourquoi 3 mois de croissance ? En tout cas il vaut mieux que tu ajoute dans le même arrosage les engrais mais en divisant les doses ! ( je pence je dit peut-être nawak )

 

Bon grooow man :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce n'est pas du tout l'endroit ou demande sa mais bon , mais je comprend pas pourquoi 3 mois de croissance ? En tout cas il vaut mieux que tu ajoute dans le même arrosage les engrais mais en divisant les doses ! ( je pence je dit peut-être nawak )

 

Bon grooow man :)

 

non t'inquiète pas

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Non non ce n'est pas en indoor.. c'est en outdoor..

Vous allez me dire que j'ai fais une bétise? :P

 

Récapitulatif..

Le tableau Hesi m'indique donc quand utiliser l'engrais et a quelle dose...

==> Dois-je les donner séparément et en rotation ou dois-je diviser les doses par le nombre d'engrais différents à utiliser selon la période?

La réponse serait donc : Tous en même temps à doses respectivement divisées et a intervalles d'engraissement de 2/3j..

 

Ok ! Merci..!!

 

PS: Je suis totalement nouveau sur le site et niveau forum je suis totalement paumé :D

Je me suis donc dit que poster ma question dans la rubrique débutant ne s'avèrerait certainement pas être mal vu :D Au pire tout ce que je risquait c'était d'être redirigé par quelqu'un de plus expérimenté :D

 

Encore merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voila mon programme de l'epoque. programme_engraissage2.0.jpg

 

Comme tu es en out, tu as beaucoup moins besoin de suivi de tes engrais, du purin d'ortie et du purin de consoude pourrait suffir. Pas besoin de depenser tant dans des engrais selon moi.

 

Pour ton sum-up final, c'est a peu pres ca, sauf que je te conseille d'alterner engraissage / arrosage + enzymes.

 

Pas de soucis pour ta question, pas mal expliquee et bien redigee, pour la suite lis tout ce que tu trouves sur le forum, ca repond a beaucoup de questions en avance. Et le cas echeant, la fonction recherche avant de poster permet de regrouper pas mal d'info. Le principal soucis des forums selon moi ce n'est pas les questions hesitantes mais les reponses au hasard ou incomprehensibles.

 

Bonne culture!

A+

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.