[1er JDC] [Hydro] IN, Northern Light, [400w HPS] [Flo+21]


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Apres avoir fait plusieurs recoltes en terre, j'ai decidé de me mettre enfin a l'hydro...

 

Voila donc mon 1er JDC Hydro sur cannaweed :P (apres un precedent en terre qui n'a pas vrement eu de succes...)

 

Stop blabla, voila le matos

 

 

Matos :

 

Darkroom 80x80x160

Lampe HPS 400w avec cooltube

Extracteur 225 m3/h

Intracteur

Thermometre/Hygrometre

Testeur PH, et surement bientot testeur EC

 

Substrat :

 

Billes d'argiles Metroton tamponnées pendant une bonne semaine a PH 5 environ

Cubes de laine de roche pour germination egalement tamponnés

Systeme goutte a goutte IGS SIX PACK

 

Graines :

 

Exclusivement Northern Light de chez Sensi Seed (je n'ai jamais ete decu)

 

Engrais :

 

Gamme Element Hydro:

Roots Booster

Hydro Grow

Hydro Bloom

Late Flowering

Petite fiole goutte a goutte Element 5

imag0122s.th.jpg

 

 

 

 

Voila, a peu pres tout ce qu'il faut pour je pense bien commencer en hydro (et bien terminer aussi j'espere ^^)

 

 

Cro +7

 

Depart et germination des graines dans du sopalin, puis direction cubes d'argile

A savoir qu'une graine n'est pas sortie de la LDR, donc la petite en bas a droite sur la photo est un poil en retard sur les autres

 

Mise en place dans le systeme il ya une semaine apres germination, dans 35L d'eau a ph 5.5 avec ajout d'engrais roots booster 30ml (1ml/l selon le calendrier)

Rajout ce matin apres 7 jours d'environ 10l d'eau, et rajout de 30ml de roots booster

 

Je commence d'ailleurs a me poser des question sur l'utilité d'un testeur EC : je suis a la lettre le calendrier Element, et les conseils de mon growshop, comme quoi en suivant bien les doses et le calendrier, il n'y aurait pas de soucis, mais j'ai quand meme des doutes et j'avoue que je ne maitrise pas la quantité de nutriments dans ma soupe

 

Ptite anecdote, lors de la remise en service de ma lampe, mon ballast a cramé.... donc les petites ont passé une nuit dans le noir, a priori, ca n'a pas eu vrement d'effet heureusement. Achat d'un nouveau ballast le lendemain et en route pour de nouvelles aventures

 

 

imag0121o.th.jpg

 

Voila j'attends vos remarques, conseils, pourvu que ca soit constructif :)

Modifié par Sati
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcement a chaque fois qu'on commence un JDC, on oublie toujours des trucs

Apres avoir modifié 3 fois le 1er post, j'en oublie encore ^^

 

Le reflecteur est un cool tube LX AIR 125, j'en suis plutot content pour le moment et ca couvre bien l'ensemble

 

Pour la temperature j'ai environ 26-27° le jour, pour 65% d'hygro (encore peu mais mon brumi a rendu l'ame a la derniere culture, et pas de place nn plus pour en mettre un autre), pas fait attention encore pour les valeurs de nuit ...

Modifié par Sati
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sati !



 

Un nouveau JDC :yeah: et en plus de la NL !!!! :applaus:

 

En plus tu as du bon matos, je cultive aussi la NL mais de Nirvana ( je sais c'est pas le top), et j'ai beaucoup hesité à faire de l'hydro mais bon l'investissement ma calmé !

 

Bon je te souhaites que du bonheur pour ton premier hydro ! :respect:

Bon grow !!:culture:

 

Et passe chez moi à l'occasion !

Modifié par MaKeSiM13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup d'oeil rapide sur le thermometre en periode nuit

23,8° pour 49% hygro

 

La box est dans une piece ou il fait bon, de plus j'ai inversé les cycles par rapport a une journée, la lampe s'allume la nuit, et s'eteint la journée avec un cycle 18/6

(vous me suivez ca va ? :chim: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut salut!

 

Bon bin sa se présente pas mal à première vu!:supair:

elle on l'air d'avoir soif mais elle sont mignonne : D

 

je me garde une place sur le canapé si ça te dis,

 

Bonne culture man!:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :)

 

Pour l'arrosage, j'ai reglé la pompe pour tourner 30mn/h, je pense que cest suffisant pour l'instant

 

En tout cas merci pour les encouragements, et il ya encore plein de place sur le canap' avec un gros bocal de beuze a coté, servez vous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Petite MAJ photos a

 

Cro +14

 

 

imag0123n.th.jpg

 

 

 

imag0124u.th.jpg

 

Ici il ya la petite retardataire en bas (environ une semaine de retard)

 

 

 

imag0125k.th.jpg

 

La plus developpée en bas... par contre celle du haut me semble bizarre, les plantes sont toutes de la meme variete, mais celle la ressemble plus a une sativa pour moi, ou alors cest juste une impression...

 

 

 

imag0126my.th.jpg

 

Les 2 dernieres

 

 

 

imag0127c.th.jpg

 

Ptite vue de la foret pour donner une idée de la hauteur des plants...

 

 

 

Voila, donc aujourdhui, changement de soupe, et debut d'engraissage croissance :)

 

Sur certaines plantes, les feuilles ont un peu jauni, surement a cause de la chaleur, et de la proximité de la lampe, donc eloignement de la lampe, et elles ont l'air de mieux se porter

 

Je pulverise aussi regulierement les plantes de l'eau avec un peu d'alg-a-mic (Biobizz), histoire de booster un peu les feuilles, et aussi augmenter l'hygro et reduire la temperature...

En ce moment il fait tres chaud, et je depasse les 30° dans la box, pour environ 50-60% d'hygro.... pas evident de gerer, mais cest pas non plus une catastrophe et les plants ont l'air de bien resister en hydro

 

En tout cas, je commence a voir une reelle difference avec mon anciennne culture en terre, l'arrosage est bcp plus regulier (forcement avec du goutte a goutte ca marche mieux...), et les plantes se developpent beaucoup plus rapidement !!

 

Je compte palisser bientot, au moins la plus developpée, mais ca risque de pas etre evident, vu comment les plants sont trapus et les internoeuds courts....

 

Allez bon grow a tous, et a la prochaine maj :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sati(va) !

:jesors:

 

Bon et bien ça pousse très bien ici !:kana_smile:

 

Après pour le coté technique de l'hydro je peux rien te dire mais par contre je pense que tu vas pouvoir commencer à palisser ou pincer les plus grande, tu comptes faire quoi ?

 

Allez bon gros poto !:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mais j'avoue que la c'est craquer Tout le monde fait de la NL ou quoi ? xD

 

EN Hydro par contre tu es le premier que je vois je crois =)

 

Je te souhaite de la chance pour ton hydro soit très minutieux dans tout ce que tu envisage car la moindre erreur

peut te faire vider ton bac et rebelote ( normalement c'est tout les 10 jours max je crois le vidage du bac .

mais si tu foire dans le ph ou ec tu peut revider tout sinn tes pieds vont mourir direct ...!!!

 

rapproche bien ta lampe aussi parceque sa grimpe très vite après n'hesite pas a palisser en S ou a 90°

car sa devient violent en debut de flo xD

 

Bonne Chance man passe a la maison quand tu veut ( j'ai de la NOrthern Light Sensiseed aussi mais en terre

 

Je repasserais souvent je te met dans mon abonnement a bientôt ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis toujours impressionné par les JDC en hydro alors j'me pose ici, en attendant d'avoir de quoi investir pour m'y mettre également!

T'as l'air très bien parti pour l'instant en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Makesim et Young-King, oui je compte palisser tres bientot, sinon ca deviendra vite la jungle la dedans, je risque meme de faire ca ce soir ou demain, je vous montrerai des photos quand ce sera fait

Par contre je suis a la recherche d'idées pour des supports pour le palissage, les dernieres cultures, je faisais ca avec un bout de ficelle mais ca tient pas beaucoup ... me faudrait un truc qui tient le coup

 

Pour la soupe, je compte changer tout les semaines, pour renouveler l'engrais, et eau a ph 5.5-6... pour l'instant elles assimilent pas mal je trouve et elles sont en pleine forme

 

Allez merci a tous et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le palissage moi je perse des trou au couteau sur le rebord de mon pot et je tire une ficelle rotire ( moins dangereux que du fil a coudre )

après sinon tu peut prendre des tuteur de petit taille et les planté dans ton substrat de manière a ce qu'ils s appuient sur la branche vous lu dans le sens voulu du palissage mais dans ce cas la tu ne pourra que écarté les branche et pas les faire changer de direction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheure !!!!!! je n'avais pas vu d'assez près tes photo !!!!

 

Le jaunissement de tes feuille peut venir du fait que tu vaporise en période allumé de la box ce qui est très nuisible pour tes feuilles et du fait tu a éloigné ta lampe donc tu diminue la qualité de l'éclairage ( ce qui n'est pas le but ) surtout en Cool tube ou le but et d'être le plus près possible des tes plants .

 

si tu veut augmenté ton hygro rajoute une source d'eau ( bolle ou toperware ) assez artisanale , sinon achète un brumisateur !!!

 

je reste au news a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

C'est possible que ca vient de la vaporisation d'eau sur les feuilles

Mais seules les feuilles d'en dessous sont touchées, les nouvelles ont l'air de mieux supporter, mais j'essaye qd meme d'arroser plutot en periode nuit maintenant (juste apres que la lampe se soit eteinte)

 

Sinon j'ai commencé a palisser les plantes aujourdhui, un gros virage pour mes petites.... on verra ce que ca donne demain, et je prendrais des photos :)

 

Autre chose, les racines sortent deja carrement des pots, et envahissent le bac superieur, c'est grave docteur ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sati !







Tu veux dire que les racines trempe directement dans la soupe ?


Si c'est le cas ce n'est pas grave il me semble, mais pour être sur tu peux acheter un bulleur et la pas de problème d'asphyxie racinaire !






A++




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.