[1er JDC] [Hydro] IN, Northern Light, [400w HPS] [Flo+21]


Messages recommandés

Cro +19

 

 

Salut a tous

 

Je vous avais promis des photos de la taille et du palissage

Donc voila :)

 

 

imag0128v.th.jpg

 

imag0129t.th.jpg

 

imag0130rn.th.jpg

 

imag0131n.th.jpg

 

imag0132bv.th.jpg

 

imag0133a.th.jpg

 

Voila pour ce qui est du palissage, et ce n'est surement que le debut...

 

 

 

 

imag0135o.th.jpg

 

Ici c'est entre les 2 rangées de pots, les racines qui commencent a courir partout, elles plongent pas encore dans la reserve d'eau, mais a terme elles devrait baigner dedans a mon avis.... surtout que je suis encore en cro et que la route va etre encore longue

 

D'ailleurs j'ai envie d'attendre encore une petite semaine, et declencher la flo.... qu'en pensez vous ?

Sinon changement de soupe prevu ce soir

 

A vos remarques, pret, partez !!!

 

 

PS: Desole pour la qualité des photos pas terrible, mais la lampe fait interference, et j'ai horreur de deranger mes petites quand elles dorment

Modifié par Sati
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens

 

Cro +20

 

Petite mise a jour en vitesse sans photos

 

Changement de soupe ce matin : 40ml/l d'engrais croissance, + 5 gouttes d'Element 5, eau a ph 5.5 pile dans le bac (remontera un poil sans doute)

Temperature 26.9 pour 77% d'hygro

 

J'ai bien envie d'aller me choper un testeur d'EC qd meme cet apremidi, parce que je commence a engraisser serieusement la

 

Taille des feuilles qui deviennent jaunes en dessous...

 

Je me choperais bien aussi un film NFT a poser dans le bac superieur, histoire de retenir les racines pour qu'elles finissent pas par plonger dans la soupe, mais mon growshop en vend pas je crois :(

 

Peut etre un passage en flo la semaine prochaine ??

Modifié par Sati
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, n'attends plus pour lancer la flo, sait tu si tes NL sont indica ou sativa ?

J'ai des NL sativa en aéro et le stretch a été monstrueux, fais attention !

Bon courage pour la suite pour l'instant ça gère.

Par contre quand tu donnes la T° = 26,9, c'est la T) dans la box ou bien celle de ta soupe ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Virage Auteuil et merci de ta visite :)

 

Pour le stretch, normalement la NL de chez sensi est une varieté indica, donc ca devrait aller .... et les plantes sont palissées

J'attends que les branches secondaires soit bien developpées et soient a peu pres tous au meme niveau avant de passer en flo... je pense que la semaine prochaine ca sera ok

 

Pour la T° j'ai pas precisé, mais il s'agit bien de la la temperature de la piece et non de la soupe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ,si tu le permait sati, je compte me poser dans un petit coin et observer ton jdc.

En tout cas tu a de tres belle plante je trouve ^_^

moi aussi je compte cultive de la northen lithgs de cher weed sensi seed donc je vais bien observe :xD:

 

aller bonne continuation , bon grow :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Virage Auteuil, la soupe est a 21° en general, j'essaie de pas trop depasser....

Pas d'algues en vue pour l'instant, je change regulierement le bac

 

Poups bienvenue et pose toi bien confortablement, ya encore de la x-haze et big bud de la derniere recolte si tu veux :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sati !!



 

J'ai envie de dire un testeur EC en hydro c'est juste indispensable !

 

Sinon pour le film NFT moi perso je mettrai plus un bulleur dans ton bac comme ça si les racines y vont l'eau serra oxygéné et les racines pourront directement si nourrir.

 

Pour finir tes plantes sont bien belles, je pense qu'attendre une semaine pour passer en floraison et bien, moi les miennes termineront leur 36h de nuit ce soir à 22h et c'est partis pour la floraison !! :kana_smile:

 

Allez bon grow poto! :culture:

Modifié par MaKeSiM13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo Sati,

 

Comme promis un petit tour chez toi :-) .

 

Dis donc ça pousse bien par ici t'es plants ont l'air en plein forme !! :plus:

 

J'me pose ici jusqu’à ce que ça se fume :davb: .

 

Peace et bonne :culture: !! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Je viens d'acheter mon nouveau jouet : un testeur d'EC Hanna :)

Fallait que qqn en parle pour que je me decide :)

 

Et a mon grand etonnement, l'eau de base a une EC de 0.6, pour 1.3 dans la soupe, ce qui me semble parfait en croissance :)

Je veillerai maintenant ca regulierement, en meme temps que le Ph

 

Makesim, le film NFT aurait pu permettre de faire un tapis de racines dans le bac superieur, et eviter qu'elles plongent dans la soupe, mais l'option du bulleur peut etre interessante aussi. Le truc qui me freinait un peu, c'est que je suis un peu juste niveau electricité apres... je sais que ca consomme pas bcp mais une lampe 400w + un intracteur + un extracteur + un systeme hydro etc etc ca fini par tirer sur la ficelle, et j'ai pas envie que les plombs sautent a la maison :)

 

Enfin pour l'instant, j'attends de voir ce que ca donne, les racines ont l'air de se plaire dans le bac superieur et ne s'aventurent pas dans la soupe :kana_smile:

 

 

a peluche pour la prochaine maj :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!!!

 

 

Pour le testeur Ph et EC il faut d'abord faire l'EC et ensuite le PH

 

je te dis sa au cas ou tu ne le savais pas

 

car les engrais modifient le ph mais le PH-DOWN lui ne varie pas sur l EC, donc il est judicieux de faire en premier L'EC et ensuite le PH

 

A plouSH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

je suis egalement en hydro et si je peut juste te donner un petit conseil

 

souleve un petit peu tes pots car si les racines trempent trop dans l'eau qui dort sur le plateau d'en haut

 

elles deviennent toutes vertes et finissent par ce casser a chaque changement de soupe

 

voila bon grow a toi et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

je suis egalement en hydro et si je peut juste te donner un petit conseil

 

souleve un petit peu tes pots car si les racines trempent trop dans l'eau qui dort sur le plateau d'en haut

 

elles deviennent toutes vertes et finissent par ce casser a chaque changement de soupe

 

voila bon grow a toi et a bientot

 

Met un bulleur et il n'y aura plus de soucis !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté également le même matos hydro, simple et à bon prix. A recommander, puisque le même genre de système home-made revient plus cher en achetant les pièces détachées! (Bon après si vous avez déjà une partie du matos c'est différent.

 

Je me pose donc dans le canap' près du bocal et suit ce jdc de près, le temps de finir de monter mon placard et de commander les graines :)

 

Bon grow l'ami!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou vous !

 

Pourquoi les racine ne doivent pas trampé dans l'eau ?

 

Desolée mais vous me faite impeu paniquer , je suis en system water farm , j'ai une boulle de racine qui traine dans la soupe genre 25cm sur 25cm juste dans la soupe mauvais ? pas mauvais je coupe ?

 

bise sarah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :)

 

Koala je suis d'accord, le six pack est un bon matos de depart avec un bon rapport qualité/prix je trouve... Pas cher et efficace, sans fuites etc... j'en suis tres content pour l'instant et puis ya moyen de le faire evoluer aussi, il me reste 2 tuyaux de libre (bouché pour l'instant), les gouttes a gouttes marchent bien, enfin cest le top quoi !! :)

 

Sarah ce n'est pas trop grave si tes racines baignent dans la soupe, par contre il faut faire attention a l'oxygenation de l'eau (bulleur....), sinon tes racines risquent de s'etouffer...

Pour moi c'est juste un probleme pratique, ca deviendra vite emmerdant pour le changement de la soupe, et j'ai pas envie que les racines se prennent dans la pompe non plus.

J'attends de voir ce que ca donne, mes racines plongent pas encore dedans, mais pour la prochaine culture j'installerais un film NFT en dessous de mes pots, ca permettra de faire un tapis de racines et ca les empechera de passer par le trou d'evacuation et de plonger dans la soupe :bierre:

 

Young tu m'apprends qqch, bien sur les engrais modifient l'ec, mais je ne savais pas pour le PH down, mais bon comme je suis de nature mefiante, je fais une multitude de tests avant, pendant, apres .... :chim:

 

Bon grow a tous bibixx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derien

 

L'erreur est humaine et la lumière est divine , xD

 

C'est un pote qui ma fait faire l'experience , et du coup sa ma permis perfectionner les dosages , il avait appris sa d'un pote a lui xD

 

Le bouche a oreille quelle merveille =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Cro +24

 

Maj photos juste pour le plaisir des yeux en periode nuit, 15mn avant que la lumiere s'allume.

 

imag0138s.th.jpg

 

 

imag0140q.th.jpg

 

 

24.9° pour 77% d'hygro

Pas encore regardé les valeur EC et Ph

 

En tout cas ca pousse toujours aussi bien :)

Modifié par Sati
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

Cro +27n Flo + 0 !!!!!

 

Et c'est parti pour la floraison !! :culture: Je viens de regler mon programatteur sur 12H, 19h-7h.

Les plantes commencent vrement a prendre beaucoup d'ampleur maintenant et je ne pourrais pas attendre beaucoup plus, j'ai un peu peur du stretch !

 

Donc pour feter ca, changement de soupe pour mes demoiselles, toujours engraissé a l'engrais croissance pendant le stretch. 40ml/l pour le reservoir + 4 petites gouttes d'Element 5 (ca ressemble un peu au supervit de chez Hesi je pense)

PH 5.7, EC a 1.4

T° 29° (il fait chaut lahaut...) et 54% hygro

 

J'ai hate de voir mes 1ers pistils arriver :)

 

Petites maj photos de la jungle. J'ai rechargé mon numerique pour avoir des photos de meilleure qualité et pour essayer les macros

 

imgp0002oa.th.jpg

 

imgp0005q.th.jpg

 

imgp0006v.th.jpg

 

imgp0007l.th.jpg

 

imgp0003ux.th.jpg

 

imgp0008mq.th.jpg

 

Surement une petite taille de quelques feuilles demain, la flemme de le faire ce soir et il fait trop chaud lahaut ...

A part ca, elles sont en pleine forme, aucun point, aucune trace sur les feuilles, excepté quelques feuilles inferieures qui commencent a vieillir et jaunir un peu.

La petite retardataire a bien rattrapé et depasse presque sa voisine meme :P

 

Voila j'attends vos retours :)

Modifié par Sati
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.