Plusieurs question sur l'amenagement d'un placard


Messages recommandés

Bonjour a tous, je vous expose mes question/problemes en espérant que vous pouviez m'aider.

Je souhaite faire pousser un pied un indoor mais j'ai quelques questions sur l’aménagement du caisson, j'ai déjà lu ce topic en entier : ICI

ainsi que celui ci : ICI

 

Seulement j'aimerai savoir quelles dimensions le placard (en bois) doit faire sachant qu'il n'y aura qu'un pied dedans ? Je pensais faire 80x50x100 (lxLxh), qu'en pensez vous ?

 

Pour le revêtement intérieur, une couche de polystyrène et une réflecteur.

 

La lumière, une MG envirolite (avec son programmateur) car pas envie de m’embêter avec le cool-tube et le ballast d'une HPS. Mais de quel puissance dois-je prendre, 200w pour la floraison et 125w pour la floraison comme dans le guide ou moins sachant qu'il a 4 pieds et moi un seul ?

 

Pour l'extraction, un extracteur d'air (avec un filtre pour l'odeur ^^) mais existe t'il une formule a respecter afin de connaitre sa capacité idéal selon le volume du placard ? Et est-ce obliger de mettre un gaine ou on peut juste mettre l'aérateur sachant que l'ampoule sera une MG donc peu chauffante ?

 

Pour l'aération, Je ne sais pas si je dois faire un simple trou ou mettre un ventilo sur la paroi ? Dans le cas du ventilo, quand doit-il être en marche ou éteins ? Dans le guide il dit de l'allumer 15min et inversement, ce qui implique un 2eme programmateur, mais n'y a t'il pas un autre moyen ?

 

Merci d'avance a tous ceux qui me répondront

Modifié par valent16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord pour un seul plan je te conseillerait plutôt de faire un box de 60x60x100, sa devrait être assé pour une seul plante,

voir après jusqu’où tu veut monté en croissance.

pour le ventilateur je te conseillerait de prendre un petit exemple : ventilateur a prise usb pour pc a 6 euro 95 cher mr brico....+ un adaptateur pour usb pour brancher sur secteur .

car comme tu met que une seul plante sa devrait suffire .

 

cordialement Mr haziman.:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,



 

Alors pour le placard moi perso je 130cm de hauteur histoire d'être à l'aise, je m'explique 20cm de pot + 30cm jusqu'au grillage +20cm pour le tetes +20cm de lampe = 110cm donc avec 100cm tu va être juste, parce qu'avec un pied et un MG je te conseil le SCROG !

 

Pour la puissance des lampes, 200W pour la FLO et 125W pour la CRO me semble pas mal. Tu demandes si tu peux prendre moins, je te répondrais oui puisque certains font pousser avec 50W mais plus tu auras de la puissance, plus tu auras de lumens et donc plus de weed à la récolte !

 

Ensuite tu dois bien différencier "l'aération" et "brassage", pour aérer il te faut un extracteur (200m3/h devrait suffire) mais si tu veux y mettre un FAC prend un extracteur type RVK,OVNI ! Ensuite pour brasser l'air et solidifier tes branches il te faut un petit ventilateur que tu peux laisser 24h/24 si tu ne veux pas acheter un autre timer.

 

Voilà si tu as d'autres questions n’hésites pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord pour un seul plan je te conseillerait plutôt de faire un box de 60x60x100, sa devrait être assé pour une seul plante,

voir après jusqu’où tu veut monté en croissance.

pour le ventilateur je te conseillerait de prendre un petit exemple : ventilateur a prise usb pour pc a 6 euro 95 cher mr brico....+ un adaptateur pour usb pour brancher sur secteur .

car comme tu met que une seul plante sa devrait suffire .

 

cordialement Mr haziman.:supair:

 

 

 

 

Hello,



 

Alors pour le placard moi perso je 130cm de hauteur histoire d'être à l'aise, je m'explique 20cm de pot + 30cm jusqu'au grillage +20cm pour le tetes +20cm de lampe = 110cm donc avec 100cm tu va être juste, parce qu'avec un pied et un MG je te conseil le SCROG !

 

Pour la puissance des lampes, 200W pour la FLO et 125W pour la CRO me semble pas mal. Tu demandes si tu peux prendre moins, je te répondrais oui puisque certains font pousser avec 50W mais plus tu auras de la puissance, plus tu auras de lumens et donc plus de weed à la récolte !

 

Ensuite tu dois bien différencier "l'aération" et "brassage", pour aérer il te faut un extracteur (200m3/h devrait suffire) mais si tu veux y mettre un FAC prend un extracteur type RVK,OVNI ! Ensuite pour brasser l'air et solidifier tes branches il te faut un petit ventilateur que tu peux laisser 24h/24 si tu ne veux pas acheter un autre timer.

 

Voilà si tu as d'autres questions n’hésites pas !

 

Donc les dimensions seront 60x60x130.

Le petit ventilo que tu me parle, je le mets ou ? Sur une paroi ou directement dans le placard ?

Et pour l'arriver d'air frais dans le placard je fais un simple trou ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,



 

Ok pour les dimensions du placard

 

le ventilateur tu le met à l’intérieur, il sert à brasser l'air et solidifier tes branches, c'est l'extracteur que tu mets sur la paroi .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,



 

Ok pour les dimensions du placard

 

le ventilateur tu le met à l’intérieur, il sert à brasser l'air et solidifier tes branches, c'est l'extracteur que tu mets sur la paroi .

 

A++

 

D'accord mais j'ai vu des placards avec des ventilo de pc sur la paroi, ca sert a quoi ? A faire rentrer de l'air frais ?

Sur ce post il a mis les ventilo en paroi ? Je pense que ca sert a rigidifier les branches ainsi qu'a faire rentrer de l'air frais

C'est mieux de les mettre comme ca ou directement dedans ?

Modifié par valent16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ventilateurs de PC servent d'intracteur ou d'extracteur dans ce cas il faut les encastrer dans la paroi, après il te faut un vrai ventilo pour brasser l'air !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou je rajoute un juste une note au cas ou, mais tu placera ton/tes ventillos de pc en intraction en bas pour faire rentrer de l'air frais, et l'autre ou les autre en haut pour rejeter de l'air plus chaud. Perso j'ai pris une alimentation ATX de pc, sur laquelle j'ai brancher 2 ventillo en intra 2 en extra et 2 qui souffle sur mes plantes.

 

C'est loin d'être au niveau d'un vrai extracteur RVK mais niveau rapport qualité/prix, ou même consommation+bruit pour un si petit espace ou tu chauffera très peu c'est pas mal du tout :) (genre entre 1 et 2W par ventillo lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou je rajoute un juste une note au cas ou, mais tu placera ton/tes ventillos de pc en intraction en bas pour faire rentrer de l'air frais, et l'autre ou les autre en haut pour rejeter de l'air plus chaud. Perso j'ai pris une alimentation ATX de pc, sur laquelle j'ai brancher 2 ventillo en intra 2 en extra et 2 qui souffle sur mes plantes.

 

C'est loin d'être au niveau d'un vrai extracteur RVK mais niveau rapport qualité/prix, ou même consommation+bruit pour un si petit espace ou tu chauffera très peu c'est pas mal du tout :) (genre entre 1 et 2W par ventillo lol)

 

J'ai fais la liste de ce qu'il me faut, dites moi si il manque quelque chose.

 

Kit CFL 250w 2700k (lampe+réflecteur)(floraison)

CFL 125w 6400k (croissance)

Extracteur (extraction)

Ventilateur (brassage de l'air)

Mylar simple 1,40mx4m

Programmateur

Thermomètre-hygromètre

Bille d'argile

Terreaux

Pot (petit-moyen-grand)

Kit Ph

 

Cela me fait un total d'environ 200€. Que pensez vous de ce type d'extracteur ? Il n'est pas chère, convient pour le volume de mon placard et peut être associer a un filtre a charbon.

Pour l'intraction, j'ai oublier l'histoire des petits ventilos, et je vais faire une intraction passive avec seulement un trou dans le bas du placard

 

PS : je vais en fin de compte en planter 2 ^^, donc les dimensions sont portées a 80*60*130

post-737851-0-84789100-1308921222_thumb.png

Modifié par Akeebud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la ventilation, c'est mieux de faire comment ?

allumez le jour et eteinds la nuit ? ou par cycle de 15 min comme dit dans le guide ?

On peut faire des cycles de 15 min avec un programmateur ?

 

Une autre question avec un extracteur de 190m/h, l'air sera renouvelé 304 fois un 1 heure. c'est suffisant ou un 300m/h sera preferable ?

Modifié par valent16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pour ton extra elle me parait basique (un peux mieux que ventillo de pc mais plus de consommation), mais bon faut dire qu'une CFL ça chauffe pas des masses.

Un truc bien c'est ça: PAS DE LIENS COMMERCIAUX FRANCAIS MERCI (edit par Kador)

extracteur-SVENT-BK.jpg

(supprimer le liens si besoin est)

 

Les programmateurs qui permettent 15mins/15mins existent, par exemple le miens est mécanique acheté 2€ chez LR Merlin, et en gros il se programme par tranche de 15 minutes. Après je sais pas si tous le permettent.

 

Ton trou je te conseillerait quand même 2 ventillos de pc ou sunon si tu regarde pas la dépense.

 

Fais gaffe à pouvoir resté assez hermétique à la lumière surtout si tu laisse un trou.

 

Bon montage à toi :)

Modifié par kador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pour ton extra elle me parait basique (un peux mieux que ventillo de pc mais plus de consommation), mais bon faut dire qu'une CFL ça chauffe pas des masses.

Un truc bien c'est ça:

extracteur-SVENT-BK.jpg

(supprimer le liens si besoin est)

 

Les programmateurs qui permettent 15mins/15mins existent, par exemple le miens est mécanique acheté 2€ chez LR Merlin, et en gros il se programme par tranche de 15 minutes. Après je sais pas si tous le permettent.

 

Ton trou je te conseillerait quand même 2 ventillos de pc ou sunon si tu regarde pas la dépense.

 

Fais gaffe à pouvoir resté assez hermétique à la lumière surtout si tu laisse un trou.

 

Bon montage à toi :)

 

Bah le probleme c'est que si je pouvais eviter de depasser 200€ ca m'arrangerait. Sinon en quoi l'extracteur que j'ai trouvé est basique ? Du moment aque ca extraie et que je peux mettre un filtre a charbon ça me convient moi.

Et j'ai peur qu'avec des ventilo en intra cela fasse forcer l'extracteur :

ex : 2 ventilo de pc (intra) de 120m/h chacun, donc 240m/h d'intra, cela ne risque pas de faire forcer l'extracteur ?

 

Pour les dimensions de 80x60x130, ça suffit pour 2 plants ?

Et je n'ai rien oublier au niveau de la liste plus haut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les questions auxquels je n'ai pas répondu je n'ai pas les réponses :)

 

Ton placard suffit pour 2 plants ça c'est sur surtout en CFL, tu risque en rien de forcer ton extra car elles sont pas hermétiquement reliés par un tuyaux :)

 

Ta liste me paraît correcte, il te manque de l'engrais de croissance et de floraison.

 

Je trouve qu'on dirait un simple gros ventilateur, brancher sur du 220v, il n'a pas l'air de protégé de la lumière comme le modèle que je t'ai montré par contre il permet de mettre un filtre à charbon et ça un ventillo de pc le permet pas ça souffle pas assez fort :) Après il est surement suffisant ton modèle perso moi je tourne avec 2 ventillo de pc à ce niveau donc je vois pas pourquoi ça irait pas pour toi :)

 

 

Voila pour le reste je sais pas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les questions auxquels je n'ai pas répondu je n'ai pas les réponses :)

 

Ton placard suffit pour 2 plants ça c'est sur surtout en CFL, tu risque en rien de forcer ton extra car elles sont pas hermétiquement reliés par un tuyaux :)

 

Ta liste me paraît correcte, il te manque de l'engrais de croissance et de floraison.

 

Je trouve qu'on dirait un simple gros ventilateur, brancher sur du 220v, il n'a pas l'air de protégé de la lumière comme le modèle que je t'ai montré par contre il permet de mettre un filtre à charbon et ça un ventillo de pc le permet pas ça souffle pas assez fort :) Après il est surement suffisant ton modèle perso moi je tourne avec 2 ventillo de pc à ce niveau donc je vois pas pourquoi ça irait pas pour toi :)

 

 

Voila pour le reste je sais pas :)

 

Je te remercie, tu as répondu a toutes mes questions :-)

Je viens de bien regarder et l'extracteur que j'ai montrer est fais pour être montées en bout de gaine du coup on peut pas le mettre en paroi, donc ca me convient pas. Va falloir que je trouve autre chose dans les 50€ maximum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets ce petit post :

 

Je vois revenir constamment dans les questions frequentes du traitement de l'air, la reference systematique des extracteurs debitant envirant 300m3/h....:blink:

 

Un calcul du volume de la piece utilisée ne serait-il pas plus judicieux afin de determiner exactement ses besoins ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tin, j'crois j'ai jamais vu une page avec autant de liens vers des shops...La charte les gars..

 

Alors, si tu veux brancher un FAC, laisse tomber les extra de gaine, les TT, toutes ces merdes la.. Achète toi un petit rvk (ou ruck, torin) , ça sera suffisant pour ta cFL , et au moins tu pourras brancher un Fac sans soucis.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je lui donne des liens pour des extracteur de cette puissance, c'est que c'est justifié !



 

En faisant un calcul de la quantité d'air à renouveler voici ce qu'on obtient :

 

CMH = 500 x L x l x Hf

= 500 x 0.80 x 0.60 x 1

=240 m3/h



Ce calcul est valable puisque il a une MG, avec une HPS il faut prendre un extracteur avec une puissance de minimum 1m3/h par W.

 

A++

Modifié par MaKeSiM13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets ce petit post :

 

Je vois revenir constamment dans les questions frequentes du traitement de l'air, la reference systematique des extracteurs debitant envirant 300m3/h....:blink:

 

Un calcul du volume de la piece utilisée ne serait-il pas plus judicieux afin de determiner exactement ses besoins ?

 

Le volume de mon futur placo sera de 0.624m3, donc avec un 300m3/h l'air est renouveler 480 fois en 1h. Ca peut paraitre beaucoup mais sachant qu'il y aura un filtre a charbon je préfère prendre plus que pas assez

 

 

Salut

 

Tin, j'crois j'ai jamais vu une page avec autant de liens vers des shops...La charte les gars..

 

Alors, si tu veux brancher un FAC, laisse tomber les extra de gaine, les TT, toutes ces merdes la.. Achète toi un petit rvk (ou ruck, torin) , ça sera suffisant pour ta cFL , et au moins tu pourras brancher un Fac sans soucis.

 

+

 

D'accord je vais regarder

 

 

Si je lui donne des liens pour des extracteur de cette puissance, c'est que c'est justifié !



 

En faisant un calcul de la quantité d'air à renouveler voici ce qu'on obtient :

 

CMH = 500 x L x l x Hf

= 500 x 0.80 x 0.60 x 1

=240 m3/h



Ce calcul est valable puisque il a une MG, avec une HPS il faut prendre un extracteur avec une puissance de minimum 1m3/h par W.

 

A++

 

Non en faisant ce calcul je trouve 84 donc peut etre qu'un 100m3/h suffirait mais ca veut dire que l'air serait renouveler 160 fois en 1h, il faut prendre en compte que si il y a un filtre a charbon ce sera surement moins et j'ai peur que ce soit un peu juste.

 

Calcul : 500*0.6*0.8*0.35(hauteur cultivé) = 84

 

En prenant en compte la chaleur degagé et le FAC je pense qu'un 100m3/h pourrait suffire. Mais en RVK ca existe pas donc au pire je prends un RVK 160m3/h

Modifié par valent16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.