Plusieurs question sur l'amenagement d'un placard


Messages recommandés

Mouais on en reparle en plein moi d'aout ...

 

Oui je sais bien c'est pour ca que je prefere prendre une marge.

Je vais suivre les conseils d'animalxxx et prendre un vrai comme *********************, me restera plus qu'a lui fabriquer son filtre a charbon. Vous savez si le filtre a charbon qui est expliqué dans le guide wiki, celui avec la tour a cd est efficace ?

Modifié par Hellvice
pas de liens vers les G.S. fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne remet pas en cause la formule que tu posté MaKeSIM13, mais ton calcul n'est pas bon....

 

Je m'explique :

 

Selon la règle, il faut renouveler au minimum deux fois par minute le volume d’air de la piece. CMH = ( l x L x H ) x n

n= Nombre de renouvellement d'air par heure ( 1h = 60min ) ( 60 x 2 =120 )

Ce qui nous donne : ( 0.8 x 0.6 x 1 ) x 120 = 0.48 x 120 = 57.60

De plus, ce calcul est basé sur l'utilisation d'une HPS400W en HomeBox 1 x 1 x 2, et non MH.

Derniere chose, cette formule est consecutive au renouvelement de l'air ( renouvelement des divers gazs ambiants, et + particulierement notre cher CO2 ), falcutativement l'extracteur/intracteur peut etre utilisé a des fins de regulation thermique, facultativement.....

Je te laisse ce lien : https://www.commentcapousse.com

 

 

:up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'extracteur je vais prendre un vrai RVK 250m3/h, ça va le faire.

 

Donc en gros :

-Placard 0.8x0.6x1.3m (lxLxh)

-Ampoule 125w 6400k pour la croissance + réflecteur

-Ampoule 250w 2700k pour la floraison + réflecteur

-Programmateur

-Mylar simple sur toute les parois

-Extracteur RVK 250m3/h

-Filtre a charbon maison

-Ventilateur a clip 15cm

-Intra passive

-Pot 12x12x13 (1.5l) pour le début croissance + coupelle

-Pot 18x18x23 (6l) pour la croissance + coupelle

-Pot 30.5x30.5x27 (18l) pour la floraison + coupelle

-Thermo-Hygromètre

-Terreaux Light-mix

-Bille d'argile

-Engrais PK 13-14 pour la floraison

-Kit pH

 

Il ne doit rien manquer, vous en pensez quoi pour 2 plants ?

 

Pour la variété, en surfant sur le net je me suis decidé sur les PurePowerPlant, dominante sativa et selon le breeder un très bon rendement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas de problème en même temps si on peut aider on le fait sa coute rien tu sais moi perso je préfère que tu réussisse ta premier culture,

plutôt que de tout foirer et de devoir acheter la merde qui traine dans les rue !

 

Cordialement Mr haziman :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas de problème en même temps si on peut aider on le fait sa coute rien tu sais moi perso je préfère que tu réussisse ta premier culture,

plutôt que de tout foirer et de devoir acheter la merde qui traine dans les rue !

 

Cordialement Mr haziman :supair:

 

Bah oui c'est ce que je fais en ce moment, encore je sais ou me servir mais c'est surtout pour me dire je fume ma weed c'est moi qui l'ai fait pousser et qui m'en suis occupé. Certe c'est un budget mais après je peux faire un roulement et des que j'ai fais une recolte je peux en mettre en croissance. Avec ma petite conso (1 a 2 joitn par jour) 2 plant suffiront largement a m'autosuffire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dimson

Salut man,

 

Pour ce qui concerne ta liste d'achat il te manque selon moi un engrais de croissance,un engrais de floraison qui se met avec le pk 1314 et un stimulant racinaire pour la croissance.

Aprés si tu prend toute ta liste et ce que j'ai cité et que tu maitrise les conditions climatique,les arrosage et l'engraissage tu seras au top mec.

En te souhaitant une bonne 1ére session,

 

Tchuss et bon grow.

 

J'allais oublier il te faudra peut etre un insecticide/fongicide en cas d'infestation de ta chambre de culture (facultatif hein mais sa peut sauver une culture si appliqué a temps). :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai carrément même bin je te souhaite une bonne culture pour la suite.

tien moi au courant si tu fait un pti jdc j'serait heureux de le suivre :supair:

 

 

 

cordialement Mr haziman :supair:

 

Oui je ferai surement un JDC mais ce n'est pas pour tout de suite j'attends d'avoir mon appart c'est a dire vers l'automne, mais comme c'est un budget assez conséquent je vais l’étaler sur plusieurs mois, pour ça que je demande autant en avance

 

 

Salut man,

 

Pour ce qui concerne ta liste d'achat il te manque selon moi un engrais de croissance,un engrais de floraison qui se met avec le pk 1314 et un stimulant racinaire pour la croissance.

Aprés si tu prend toute ta liste et ce que j'ai cité et que tu maitrise les conditions climatique,les arrosage et l'engraissage tu seras au top mec.

En te souhaitant une bonne 1ére session,

 

Tchuss et bon grow.

 

J'allais oublier il te faudra peut etre un insecticide/fongicide en cas d'infestation de ta chambre de culture (facultatif hein mais sa peut sauver une culture si appliqué a temps). :jesors:

 

Pour les engrais pas la peine en fait je vais prendre du royality mix de chez plagron, donc c'est un terreau déjà engraissé et juste lui donner un peu de PK13-14 sur la fin de floraison.

Ne t’inquiète pas je ferai tout pour que toutes les conditions climatiques soit le plus bénéfiques pour nos plantes chéries

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ce coter la jsuis d'accord avec toi c'est un budget conséquent,

mais bon après t'ai tranquille pendant de nombreuse cultures environ 2 ans :yepah: sauf pannes <_<

 

 

 

 

cordialement Mr haziman :supair:

 

Oui une fois que l'on a tout il ne doit plus y'avoir de souci sauf ampoules a changer de temps en temps, charbon actif pour garder l'efficacité du filtre, puis le terreaux et les engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.