[Résolu]Indoor flo+23 400w hps,Exces,carance?northern et white gold


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je viens demander votre précieuse aide sur ma culture.

mon problème a commencer sur un plant de white il y a 2 ou 3 semaine,au début c'était que quelque feuille,puis plus les jours avance plus le problème continu a monter au étage,mes autres plants on commencer a faire pareille il y a 1 bonne semaine.

les grosses feuilles du bas commence a devenir jaune jusqu'à la mort total de la feuille et tombe.

le problème continu dans les étages et même les petites pousses du bas aussi.

 

-variété :4 northern ligth et 4 with gold de chez sensi.

 

-age : croissance j+80.floraison a j+23.

 

-partie atteinte : feuille du bas.

 

-date d'apparition du problème : 2 a 3 semaine.

 

-évolution du problème et de la plante: feuille du bas et maintenant au étage supérieur

 

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace: silverbox evolution104*104*200

 

-lampe utilisée : 400 w hps en croissance et flo.

 

-distance lampe/plante : 30 cm

 

-cool tubée ou non : non

 

-cycle lumineux: 12/12h

 

-température : pour des problèmes de chaleur j'éclaire la nuit. en mode éclairage entre 25 a 29 degrés. en période nuit entre 20 a 25 degrés.

 

-hygrométrie :entre 50 a 65 %

 

-extraction utilisée : vk 380 m3/h 24/24h

 

-ventilation utilisée :2 intra passive et une intra active de 280 m3/h 24/24h

 

 

 

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé : terreau universelle fertiligene

 

-taille des pots : 11 l

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé : -biobizz (bio-grow,bio-bloom et top-max)

-toute la gamme hesi

 

je suis le tableau d’engraissage hesi et biobizz avec une petite modif de ma part.

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative :a chaque arrosage de 1 a 1,5l par pot (dans des bouteilles de coca ^^) tout les 4 jours environ quand mon terreau est sec.

 

j'ai voulu testé 2 marques d'engrais différents depuis le début de ma culture,j'ai donc fais comme ça :

4 northern light:-2 plants avec la gamme hesi

-2 plants avec la gamme bio-bizz

 

4 white gold :-2 plants avec la gamme hesi

-2 plants avec la gamme bio-bizz

 

mon dernier engraissage est :-2 northern et 2 white gold avec 2ml de bio-grow,2 ml de bio-bloom , 1 ml de top-max+2 ml de hesi powerzyme+1 goutte supervite.

.

- 2 northern et 2 white avec 2 ml de hesi complexe tnt,2 ml de hesi complex floraison,2 ml de hesi powerzyme+1 goutte de supervite.

 

je suis perdu.

au début j'ai pensé a une sénescence précoce?pourtant j'ai utilisé du bio-grow et complexe tnt pendant le période de stretch (2 a 3 ml/plant) et après en flo.

pour des raison professionnelle j'ai du plusieurs fois arrosé mes plants avec 1 jour de retard,mes plantes avais les feuilles tombante.

le problème pourrait venir de la ?

une carence en azote?un sur-engraissage ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

post-644448-0-10506700-1308701284_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yoko34.

 

merci pour ta réponse.

tu dirai un sous arrosage?sais pas suffisant 1l a 1,5 lire par pot ?j'arrosai avec les même quantité en flo sur mes anciennes cession je n'avais pas ce problème.

J'ai fais la photo avant l'arrosage du-coup elle fessai un peu la gueule , sais peut être pour ça que les feuilles ce recroqueville ?

 

Pour la carence en azote j'ai pensé a ça aussi,sais pour cela que j'ai remonté l'engrais de croissance a 2 ml au dernier arrosage et j'ai l'impression que depuis ça empire encore plus surtout sur une plante,

j'essaierai de mettre des photos des plants pour montré, mais le soucis j'arrive pas a mettre plusieurs photos en même temps je suis obligé de le faire une par une,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

j'aurais dis arrosage , en voyant les photos !

 

mais en lisant de + pres ta description , j'ai remarqué que tu as du fertiligene ! comme terreau ... j'ai eu moi meme ce terreau et je peux te confirmer qu'il n'est pas du tout adapté au canna ! il se tasse bien trop vite , et est bien trop lourd !

 

voila t'a la cause de ton probleme ! ton terreau n'est pas adapté a ta plante =) ce genre de terreau "ferti" ou "algo" les terreaux de jardigland ou bien en grande surface , sont bien souvent pas adapté a notre chere plante =/ malheuresement ...

 

soit t'achete du terreau style plagron ou biobizz light mix , allmix , etc ... ou soit tu fait comme moi , tu melange ton ancien light mix que tu as pris soin de recycler , a ton vieux fertiligene tout pourri ! et tu lui rajoute un chouilla de perlite et de coco , avec un petit peu de growmix par dessus pour assurer les futurs besoins de ta plante ;-) tres bon mix que j'ai en ce moment en OUT , IMPECC' !

 

tu sais ce qu'il te reste a faire =P cherche pas autre chose , sa viens de sa et pas d'un autre truc crois moi ! meme avec mon plagron j'arrive a faire comme toi ^^ mais faut dire que niveau arrosage , c'est pas du tout ma tranche =/

 

tu est bon dans tes arrosages sinon ! pour 11L de pot , on arrose 1L environ selon la taille de la plante ! c'est environ 1/10eme du volume du pot l'arrosage ;-) donc 11L / 10 ---> 1,1L =)

 

mais il ne faut pas oublier de bien laisser secher la terre entre chaque arrosage , sinon c'est a ce niveau que l'on va provoquer le surrarosage en privant les racines du precieux oxygene dont elle ont tant besoin :kana_smile: et c'est tres important !

 

ton probleme a peut etre aussi été couplé a un probleme de malnutrition =S avec le ferti' , je m'attend a tout desormais :siff:

 

bonne chance man ! bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RalFiFoU

Salut !

 

mais en lisant de + pres ta description , j'ai remarqué que tu as du fertiligene ! comme terreau ... j'ai eu moi meme ce terreau et je peux te confirmer qu'il n'est pas du tout adapté au canna ! il se tasse bien trop vite , et est bien trop lourd !

 

:plusun: pour toi 7-Z !

 

Je vois que tu as les engrais adapté pour nos amours dommage que tu n'ai pas fait aussi un effort au niveau du terreau :culture:

 

Je souhaite a tes filles un bon rempotage ( fais le vite ) et un bon rétablissement :respect:

 

Cordialement

 

:jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yoko34.

 

merci pour ta réponse.

tu dirai un sous arrosage?sais pas suffisant 1l a 1,5 lire par pot ?j'arrosai avec les même quantité en flo sur mes anciennes cession je n'avais pas ce problème.

J'ai fais la photo avant l'arrosage du-coup elle fessai un peu la gueule , sais peut être pour ça que les feuilles ce recroqueville ?

 

Pour la carence en azote j'ai pensé a ça aussi,sais pour cela que j'ai remonté l'engrais de croissance a 2 ml au dernier arrosage et j'ai l'impression que depuis ça empire encore plus surtout sur une plante,

j'essaierai de mettre des photos des plants pour montré, mais le soucis j'arrive pas a mettre plusieurs photos en même temps je suis obligé de le faire une par une,

 

Salut,

 

Je cultive aussi en pot de 11L et je met 3,5L tout les 2 jours en ce moment, les grosses chaleurs n'aident pas.

 

Tu pourrais prendre une photo entiere de la plante ?

 

Chaque culture est differente,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

merci beaucoup pour vos réponse.

j'ai oublié de préciser que j'ai mi une couche de bille d’argile au fond de mes pots.

 

 

@ lesavoir et ralfifou :

 

habituellement j'utilise du all-mix dans mes précédentes culture,mais la faute de temps et d'argent j'ai acheter du fertiligene.

achat que je regrette bien dailleur vue ce qui ce passe,

pour evité un sur-engraisse je me suis dis que le fertiligene devait être déjà bcp engraisser (comme le all-mix).

il me semblai qu'il pouvait avoir un soucis avec ce terreau j'avais lu sur le forum.

 

rempoter a ce stade de la floraison  sais pas un peu risquer?

 

En gros je dépote mes plantes,gratte le terreau le max possible sans trop abîmer les racines et ensuite je rempote avec du all-mix ?ensuite j'arrose avec du root-juice l'histoire de pas trop stressé les plantes et du bio-grow ?

 

Il me semble aussi avoir lu sur le forum que la gamme bio-bizz etais unpeu ligth au niveau des dose.

 

si il y a des habitué au bio-bizz et hesi j'aimerai avoir quelque conseille si possible sur les quantités

 

@ yoko 34 :

effectivement j'ai un problème de température dans ma box,j'ai en moyenne entre 25 a 29 degrés en fonction des température extérieur.

 

je vais posté d'autre photo.

post-644448-0-52980000-1308775541_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rempoter serait une très mauvaise idée à ce stade de culture. Je te le déconseille vivement.

 

Pour moi c'est clairement un probleme d'arrosage, les feuilles qui baisse la tete, tout fléterie.

Tu respecte bien toute les procédure d'arrosage ? (arroser un peut, attendre un peut, réaroser jusqu'a temps que ça coule dans les coupelles )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RalFiFoU

Si tu gratte pas la motte est que tu touche pas aux racines tu peu toujours rempoter y'a pas de souci .

 

Mais bon a ce stade apres avoir vu ta photo c'est bien vrai qu'il est trop tard pour rempoter , les racines ne se développes plus , mais tu peu toujours .

 

Pour ce qui est de bio bizz c'est de la flotte je n'aime pas du tout et se qui est de hesi c'est déjà mieux que biobizz mais c'est toujours de la flotte en + tu mélange engrais organique et minéral ..... <_<

Je pencherais plus pour du minéral genre ferro , metrop , House and garden ... :supair:

 

Pour ce qui est des températures de 25 a 28 c'est bien mais evite en dessus de 28 si tu peu ...

 

Bien cordialement :jesors:

Modifié par RalFiFoU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.