comment éradiquer les puçerons


Messages recommandés

-variété : Super critical

 

-age : croi + 21

 

-date d'apparition du problème : croi +17

 

-évolution du problème et de la plante : augmentation du nombre pucerons

 

 

Indoor (en placard)

 

-lampe utilisée : 200w

 

-distance lampe/plante : 40cm

 

-cool tubée oui

 

-cycle lumineux : 18\18

 

-température 28\20

 

-hygrométrie : varie entre 60 a 80 %

 

-extraction utilisée aucune

 

-ventilation utilisée : ventilo a pince

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé : canna terra

 

-taille des pots 5 ou 6 L

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé : aucun engrais

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : chaque 2 jours (environ) 200 Ml

________________________________________________________________________________________________________________________

 

Donc voila j'ai une plante qui a quels que pucerons (se sont des blanc) donc j'aurais aimé avoir une solution pour les éliminées, j'ai peur qu'ils commence a mangé ma plante et qu'ils prolifére sur les autres^^ j’avais pensé aux coccinelles le soucis étant que maintenant je suis passé en outdoor donc les coccinelles vont vite partir si je les met sur mes plantes, et j'aurais voulu savoir si il exister un produit BIO pour enlevé ces pucerons !!

Je tient a précisé que les pucerons sont apparus quand j'aitai en Indooor !!

Ha oui aussi je sais pas pourquoi je ne peux pas poser se sujet dans le forum FAQ puisqu'on me dit que je ne peut pas "commencé de sujet" donc si un Modo passe merci de le déplacer :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Regarde ici (la prochaine fois pense à rechercher un minimum avant de poster ;) ) .

 

Ha oui aussi je sais pas pourquoi je ne peux pas poser se sujet dans le forum FAQ puisqu'on me dit que je ne peut pas "commencé de sujet" donc si un Modo passe merci de le déplacer :)

 

Ton post est à sa place en diagnostic, il n'a rien à faire en FAQ ;) . Tu ne peux pas poster la bas car tu n'as pas les 51 posts requis.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ca m'est arrivé sur une précédente culture et j'ai eu la chance de trouver une coccinelle sur mon balcon....

 

je l'ai gentiment déposer dans ma box, elle les a tous niaker et puis elle a disparu en même temps que le problème puceron :-)

c'est naturel, rien de chimique et puis une coccinelle c'est quand même stylé!

 

Bref, si tu en vois une, tu sais ce qu'il te reste à faire.

 

Apres je sais qu'il y a aussi des plantes genre menthe (à verifier car j'ai qques doutes) qui eloignent naturellement les pucerons.

Enfin il te reste la solution en pulverisation, bio ou chimique...sachant que tu va fumer deriere, je te conseille le bio.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'avait eu des pucerons et des thips (pas en mm temps quand meme^^) et je m'en suis debarassé de cette façon

====> tu prend ton pied en pot, tu le met dans un sot, tu le recouvre d'un sac genre sac poubelle, tu roule un clop ou un join, tu le fume, et tu recrache la fumée dans le sot (tu enleve le sachet et tu le remet vite) de façon a saturer l'air autour des feuilles de fumée de tabac, et tu la laisse un bon quart d'heure

en gros, le tabac est un repulsif pour les insectes.... le fait d'enfumer les bestioles sur ta plante avec du tabac va tuer les adultes, faire partir les rescapés....

puis tu passe chaques feuilles au jet d'eau et au savon (sans abimer les feuilles) pour enlever les larves... tu rince bien, et normalement il rest plus rien et ta plante est comme neuve :)

 

j'ai fait ça les deux seules fois ou j'ai eu a faire a ces parasites : methode efficace, elles ne sont jamais revenus....

 

seulement, si ta planter tes pieds en pleine terre, je sais pas comment tu peut faire pour l'enfumer, mais au moin tu peut la laver sur place avec un saut d'eau et du savon....

en esperant t'avoir aidé++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

Tout d'abord merci pour vos réponses ;) J'ai mi mon plant dans le potager et les coccinelles s'en sont chargé jusqu’à preuve du contraire il n'y a plus de pucerons :)

 

Voila a la prochaine le peuple et encore merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.