problème jeunes plants


Messages recommandés

2 mois sur un balcon peu ensoleillé, 2 semaine en intérieur

 

20 juin 2011 debut du problème

 

installation:

 

home box 1.20*1.20*2.00

 

lampe hps croissance 400w avec cool tube à 40/50 cm de l'apex des plantes

 

Cycle de lumière 18h/6h

 

24/26°C et 73% d'hygro

 

Petit ventilateur à pince tourne en permanence

 

extracteur 250 m3 tourne en permanence

Terre

 

mélange de terreau horticole, un peu de bat spécial, de la perlite, du sable de mer, un peu de gouemont (algues avec des bulles comme celle qui accompagne les huîtres)

 

Arrosage tous les 2 jours engraissé avec 2 mL/L de I-component aarde (House Garden) et 2mL/L stimulateur de racine (Biobizz)

post-737739-0-02601500-1308999153_thumb.jpg

post-737739-0-98134500-1308999184_thumb.jpg

post-737739-0-67226600-1308999207_thumb.jpg

post-737739-0-25191700-1308999237_thumb.jpg

 

 

J'aussi fait un palissage de tous les pieds et j'ai couper le bourgeon terminal.

Je soupçonne que sa soit du a mon substrat. Peut être qu'il contient top de sels minéraux ou quelque chose comme sa.

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par spickyjah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit bonjour c'est sympa aussi et sa ne coute rien... ;)

 

 

Arrosage tous les 2 jours engraissé avec 2 mL/L de I-component aarde (House Garden) et 2mL/L stimulateur de racine (Biobizz)

 

De sa je dirais légé sur engraissage et sur arrosage, on dirais (en voyant les photo) que ton substrat est bien détrempé. Essaye d'espacer les arrosage d'un jour ou deux de plus et met de l'engrais 1fois sur 3 et même dans l’immédiat, comme ton mélange de terre est riche tu peux ne pas mettre d'engrais avant un petit moment

 

 

peace :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Arrosage tous les 2 jours engraissé avec 2 mL/L de I-component aarde (House Garden) et 2mL/L stimulateur de racine (Biobizz)

 

Je pense que c'est un peu trop, mieux vaut arroser beaucoup que trop peu, il suffit d'arroser une grosse fois par semaine, sinon tu peux risquer un pourrissement des racines, ce qui n'est pas le cas pour l'instant, rassure toi. Surement un sur-engraissage...

 

Tu peux y aller sur le stimulateur de racine, c'est juste un additif, mais gare à ton autre engrais, pour l'engrais Biobizz il préconise de doser 2 mL/L pour 1 L...

 

Rempote et rince ton substrat, assez rapidement, car les feuilles sont déjà pas mal atteintes.

 

Bon courage et tiens nous au courant :bigspliff:

 

Edit : Hypnol à était plus rapide. +1 pour lui.

Modifié par OurGarden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur arrosage en partie, et qui d'ailleurs à l'air important mais surtout:

 

du sable de mer, un peu de gouemont (algues avec des bulles comme celle qui accompagne les huîtres)

 

:shock: Autant leurs mettre du sel lors de tes arrosages...

 

Gros probleme de salinité, tes plantes crament, enfin se vident de leur eau à cause de la trop forte salinité que tu leur apporte.

 

Du coup, à part dépoter, enlever le maximum de substrat et rempoter dans un substrat sain et non fait la la wanegen, et utiliser que de l'eau claire pour arroser, y'a pas grand chose à faire...

 

PS: Ah si, lire les guides!!! car tu manques cruellement de pré-requis!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.