SuperSkunk brûlée ...


Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,

 

J'ai planté une Super Skunk en pot ( = 15 Litres) avec du terreau universel horticole, mélangé à un peu de terre du jardin, arrosée seulement lorsque la terre en surface est sèche, avec un peu d'engrais depuis 2 semaines. Elle à maintenant 1 mois et demi d'age, et se portait tres bien jusqu'a avant hier : devant l'inefficacité et l'odeur de mon insecticide maison à base de savon et d'ail, je cherche autres chose pour me debarasser des quelques bestioles. Je tombe sur un vieu flacon d'insecticide "bio" à base de savon noir dans le garage.

Ok cool j'en met bien sur toutes les feuilles, et je blinde bien sur l'apex et jme barre de chez moi. A mon retour le lendemain, surprise, presque toutes les feuilles ont cramées, marron toutes rabougries, la plante tirait une tronche qui faisait peur (c'était il y'a 2 jours).

Avant, j'avais quelques taches sur les feuilles, lié a un sur engraissage je pense, mais c'était pas comparable. Et quand je dis que ma plante faisait la tronche, c'est pas comme dans tout les post ici que j'ai lu du genre "ma plante déperie" et sur la photo les feuilles sont trop belles avec une pauvre tâche microscopique .. non non si c'était des ptites taches je m'en ficherai ...

 

J'ai taillé toutes les feuilles foutues ( je dirais bien le 1/3 de la masse foliaire totale de la plante) ainsi que les nouvelles pousses marrons foutues. J'ai quelques rares nouvelles pousses intactes bien vertes et j'ai couper juste l'apex, dont les nouvelles pousses etaient marron et mourraient.

PS : J'ai lu sur le produit en fait qu'il fallait bien agiter (ce que je n'ai pas fait), et jme suis demander si j'ai pas pulverisé un dépot de je sais pas quoi beaucoup trop concentré.

 

J'ai deux questions pour celui ou celle qui pourra m'aider :

est ce que ce n'est pas une coincidence, et en fait une maladie ou une carence enorme de la plante; qui se serait déclarée en meme temps qu'avoir appliqué ce produit de merde ? ( je vous met le lien des photos)

 

Est ce que je devrais couper un etage supplémentaire de feuilles vu la tronche des feuilles du haut, sachant qu'il y'a quand meme des grandes feuilles encore un peu vertes ...

 

Et une question bonus ? est ce que c'est grave docteur, sachant qu'elle devrait entrée en flo d'ici mi aout - septembre ( j'ai planté la meme variété l'année derniere au meme moment) ..

 

Voila les liens pour les photos, 2 jours aprés l'incident, et 1 jours aprés avoir taillé les feuilles mortes :

 

 

Photo plante

Vue de haut

Feuilles

Apex

 

 

Merci beaucoup,

 

:)

Modifié par Big.lebowsky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sait pas quelle est la raison exacte de cette situation, probablement le savon noir.

 

Moi, a ta place, je dépoterai et rempoterai dans un pot de disons 30L, idéalement 40L mais pas plus car de toute facon, meme si elle s'en sort, ta plante ne dépassera jamais 1m70-80.

 

Donc un bon rempotage, avec un melange terre/terreau, sans oublier les pierres au fond du pot pour le drainage, et en avant guingamp, reste sur ce que tu faisait avant : un bon arrosage quand la terre du haut est seche avec un peu d'engrais.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse. En fait mon pot est de 30L c'est marqué dessus, mon approximation était fausse dsl ...

Mais pourquoi voudrais tu que je rempotes? Comme je pense que le savon noir à déclenché tout ca, et qu'avec mon drainage il ne doit pas en reste beaucoup dans la terre je ne vois pas vraiment l'intérêt de rempoter mais je me trompe peut être ... Surtout que ca ne ferait qu'ajouter un stress à cette pauvre skunky qui à subit moultes amputations .. Quelqu'un aurait-il un avis?

Et puis la question n'est pas de savoir si elle va s'en sortir, car elle s'en sort déjà : sur toutes les branches secondaires ou j'ai couper les feuilles il y'a des nouvelles pousses toutes vertes qui arrivent et qui n'étaient pas la il y'a 48 heures .. franchement elle est costaud comme plante vu la taille du tronc pour son age ..

Est il utile que je taille encore le dernier étage dans les prochains jours ou pas?

 

Merci :respect:

 

Peace

Modifié par Big.lebowsky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le pot me semblait petit et je connais cette variete elle peut exploser dans un pot + grand.

 

Mais 30 L c'est correct.

 

Je parlais de rempoter car oui elle va s'en sortir, mais une plante est plus grande plus vigoureuse lorsque ses racines ont plus d'espace. Du coup, en remportant plus large elle surmonte plus facilement une epreuve de stress comme tu viens de lui donner.

 

Sinon pour la taille j'attendrais quand meme un moment quelle se remette un peu,

 

Bon grow, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.