Mon Premier JDC


Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

 

Voila ! Je me suis enfin lancé ! J'ai tout d'abord commandé mes 1ere graines sur un site de confiance...J'ai reçu le tout nickel sous plis discret...Ensuite, j'ai fais de grosses dépenses dans mon GrowShop préféré et me voici fin prêt pour mon premier JDC...

 

Voici la liste de mes achats :

 

10 Graines Sensi Skunk (c'était précisé que c'était LA variété du cannabiculteur débutant. J'ai commencé par en faire germer 4 sur 10)

Une Agri Box 100 x 100 x 200

Angrais : GrowMix Plagron

Extracteur : Un "bon" (m'a dit le vendeur)

Lampe MH 400 Watts avec l'option cool tube

Un Humidificateur

Un Ventilateur oscillant (Grand) + 1 ventilateur fixe en pince (dirigé sur l'entrée d'air du CoolTube) + 2 ventilos de PC de 8cm + 4 ventilo de PC de 12 cm (2 ventilos de 12 cm devant et à droite de la box)

 

Pour info, ds mon placard, j'ai du 27 - 28 degré en température dans la période "Jour" (18h/24h)

et une température de 20 - 21 degré dans la période "nuit".

Mon hygro tourne aux alentour de 50 env.

 

Après avoir lu et relu les divers tutos, conseils et autres, j'ai donc commencé ma toute nouvelle et toute belle aventure comme suit :

 

Le 07/06/2011, germination de 4 graines entre 2 assiettes dans du coton humidifié à température ambiante...

Le 09/06/2011 Graines installées dans l'AgroBox sous néons

Le 11/06/2011 1ere sortie

Le 15/06/2011 lampe MH 400 Watt d'installée

 

Voici les photos de mon installation :

 

post-725772-0-76833600-1309047654_thumb.jpg

post-725772-0-65458600-1309047673_thumb.jpg

 

et voici le resultat ce 26/06/11 :

post-725772-0-33134500-1309047689_thumb.jpg

 

Donc, pour commencer, je voulais déjà connaître votre avis si le type d'installation que j'ai choisi est une bonne configuration et si mes plantes ont l'air de se sentir bien...

D'autre part, je voulais connaître vos conseils pour savoir à quel moment je dois commencer la Flo dans le sens ou je comptais rempoter mes plantes une bonne 10ene de jour avant de commencer la flo justement dans des pots de 11L (pour éviter le stress).

Pour la période de flo...dois je changer d'angrais ou dois je garder le même ?

L'aération de mes ventilos laisse passer un peu de lumière...cela dérangerai la plante en période de flo ?

Pis si vous avez d'autres conseils, je suis bien sur preneur...

Merci d'avance d'avoir pris soin de lire mon message et merci à ceux qui prendront soin d'y apporter leurs expériences pour m'aider dans ce premier JDC...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :welcome:

 

ca a l aire simpa par la de jolie petite plantes avec une bonne petite installation tout sa me semble parfait pour un bon grow .

 

je fais aussi poussé en 11l et je te conseil 4 a 6 semaine si tu veut de beau pieds d environ 90 cm en fin de flo .en gros attent quel font environ 25 a 30cm tu sera trenquile apres je dit sa mais tous depend de la pheno de t est plantes .

 

ton extracteur c est tu le nombre de m3/h qu il fait car pour une 400w compte environ 400m3/h pour etre tranquile.

 

et surtout avec du grow mix engraisse pas avant 3 semaine juste du racinaires .

 

su seut a+ et bon stone a tous :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DjohnGod

Jolie tout ca :supair:

 

Je suis pas vraiment connaisseur mais j'ai hate de suivre ce JDC :plus: En tout cas, jolie ton installation ^_^ Elles ont l'air en forme tes hazes

 

Good Luck et bonne culture :xD:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

Voila j'ai quelques remarques sur ton install, bon d'abord joli placard hein... par contre le ventilo qui souffle dans la gaine d'extraction via cooltube....je sais pas trop si ca sert vraiment a quelque chose <_<, puis tu nous parle d'engrais et non d' " angrais ", en citant growmix de Plagron qui est en fait un terreau bio.... donc apparemment tu ne possèdes pas encore d'engrais ? ah oui, j'ai lu aussi plus haut qu'il fallait une extraction de 400m3 pour une HPS 400W... certes plus sa suce plus le renouvellement de l'air se fait, mais en contre partie ton taux d'humidité va surement descendre en flèche.... je pensais plus a du 250/300 m3.

Voila mes remarques, je continue de suivre, et bon grow l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement il y a pas une façon mais des façons de faire...C'est vrai que j'aurais plus positionné un ventilo directement sur le cooltube...

 

Niveau humidité, polux est équipé d'un humidificateur donc je pense que l"hygro ne sera pas un problème.

Puis niveau extracteur, je trouve que son choix est judicieux... vaut mieux avoir un gros extract et extraire moins souvent qu'avoir un petit et de devoir extraire tout le temps.

Qui peut le plus, peut le moins....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.