recolte ratée :(


Messages recommandés

Bonjours a tous, déjas, j'espere avoir fait le bon choix de poster dans la partie diagnostic (je pensais que la fiche de diagnostic pouvait vous aider), sinon excusez moi, c'est avec depit total que je fait ce post, après avoir gouté ma recolte de northern light, (et etre deçu)

je m'en remet alors a vos connaissances.

Mon probleme est simple: je suis encore qu'un novice mais j'ai pus faire trois recoltes... mais malgré avoir lu et relu de long en large tout(je crois) les tuto, guides et topics sur la culture du cannabis, j'ai réussit a louper mes trois recoltes :(.... alors que sur les trois fois, les pieds étaient vigoureux, et en bonne santée tout le long....

les deux premieres recoltes étaient issus de graines inconnus, dont un herma... je me suis donc dis que les graines étaient de mauvaises qualitées.... j'ai donc investit dans des variétée rentables comme la NL, tout au long de sa vie, la plante était belle, pas de surengraissage, juste une terre un peu trop acide en debut de flo, mais que j'ai vite réajusté... les buds était magnifique, on voyait bien les trichomes, et ils dégagés une bonne petite odeur fruité discrete et dont les aromes rappels le miel (exactement comme la description du breeder...) j'ai fait une periode de noir de jours, j'ai recolté quand les cristaux était 25%ambré 75% laiteux... Mais la ou j'ai l'impression de m'etre planté, c'est lors du sechage, en effet, sur les trois plants, elle puait le foin les premiers jours, et après elle santait juste rien....

 

J'ai repéré sur les trois pieds, des point commun sur le produit final :

-une odeur chimique de noisette quand on l'efrite et parfois quand on la fume (mais c'est pas agréable)

-ocune odeur après le sechage

-les pisitiles (tous) completement oxydés

 

ayant dejas fait le bilan de mes erreures lors de la premiere et deuxieme recolte, j'ai fait attention sur celle ci à :

-rincer le terreaux deux semaine avant (encore que la c'était peut etre un peut trop a l'arrache :s)

-laisser secher pendant 10 jours minimum (les deux recoltes d'avant avaient sechée en 5 jours)

 

la NL est encore entrain de secher, (après jours) mais j'ai gouté un petit bud qui paraissait sec hier et j'ai été très deçus... j'espere (je vous implore^^) que vous pouvez m'aider ou donner votre avis sur ce qui fait que je rate mes recoltes, si quelqun a déjas raté une recolte et sait de quoi je parle

 

en tout cas merci a tous et j'espere qu'après avoir pris la peine de me lire, vous serez motiveés de me repondre.

Bon grow a vous

 

Ma fiche :

-variété : NL

 

-age : recolté a flo+56

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace 150*0.90*100

 

-lampe utilisée : 250W mg

 

-distance lampe/plante 5-10cm

 

-cool tubée ou non : non

 

-cycle lumineux : 12/12

 

-température : 25°J/19°N

 

-hygrométrie : 35ù en moyenne

 

-extraction utilisée : sunon 140m^3/h

 

-ventilation utilisée : sunon 140m^3/h

 

-cycle d'extraction et de ventilation : 18h par jour

 

Technique utilisée

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé : Allmix

 

-taille des pots : 11L

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage :

engraissé biogrow (1ml/L) biobloom (1ml/L puis après 2 semmaines, 2ml/L) topmax (1ml/L) a chaque arrosage

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : environ 1,5L par semaine

 

PS : Si vous avez besoin de plus d'info (photo ou autre) ou que se soit plus claire, ya pas de soucis... ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c'est étrage ce qu'il t'arrive mais tu dois mal la faire sécher alors reprend le tuto desus

un minimum d'humidité et de lumière pas trop de chaleur et normalement sa le fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, Kkweed

le problemec'est que j'ai lu et relut tout ces tuto, et effectivement, je pense que ça vien du sechage, mais j'ai particulierement fait attention cette seesion la : j'ai coupé les grosses feuilles laissé les resineuses, acroché mon pied la tete en bas dans mon placar, obscuritée totale, mis des torchons mouilles pour augmenter l'hygro (elle se situe ver 35%) stabilisé la temperature entre 23° et 20°, et elle seche effectivement bien moin vite que les autres, mais elle tire finalement la meme gueule, et sent la meme odeur.... c'est a se tirer des balles :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Séchage:

C'est le laps de temps qui suit immédiatement la coupe des plantes pendant lesquel vous suspender vos plantes à l'envers dans une piece noire, fraiche, et aérée dans le but de les sécher. En général 1 a 2 semaines. Un séchage rapide donne un gout amer, un sechage lent donne un gout sucré (fruité). Arrêter le séchage dès que les branches se cassent nettement (cad, sont rigides), mais que les tetes restent souplent (10% d'humidité). Une tete qui s'effrite en "poudre" lorsque l'on fait son mélange avec le tabac est le reflet d'un trop gros séchage.

 

La Manucure:

C'est l'action d'enlever les grandes feuilles non-résineuse (completement) et les petites feuilles résineuses (completement ou partiellement) de vos plantes coupées. La manucure peut etre tres fine, cad qu'on peut enlever beaucoup de petites feuilles pour ne laisser presque que des capsules. Le fait de manucurer trop finement peut faire perdre en qualité si on s'y prend mal car la resine risque de coller aux ciseaux ou sur les mains.

N'oublier pas de garder les petites feuilles pour en faire du hashich de tres bonne qualité.

 

La Manucure se fait soit directement après avoir coupé les plantes, cad juste avant de les mettre à sécher, soit directement après le séchage, cad juste avant le curing. Cerains font deux manucures: ils en font une directement après avoir coupé les plantes, où ils enlevent les grandes feuilles; puis une autre après le séchage, où ils enlevent les petites feuilles.

Je conseille de faire la manucure apres le sechage meme si c'est plus fastidieux techniquement. Le fait de la faire apres est benefique à la qualité du produit final, je ne dirait pas dans ce post pourquoi (c'est trop long).

 

Le Curing:

C'est le laps de temps qui suit immediatement le sechage. Il s'agit de mettre vos plantes dans des bocaux hermetiques dans un endroit noir et frais et d'ouvrir ces bocaux une ou plusieurs fois par jours pendant quelques minutes (certain disent 15 minutes). La durée du curing est variable, elle ne dépend pas d'un temps déterminé mais plutot de l'état des tetes. D'une manière générale, le curing est terminé lorsque l'odeur qui se dégage des pots en les ouvrant n'a plus l'odeur de "verdure", mais une bonne odeur de cannabis. Durée moyenne: une petite semaine (c'est très variable, ca peu etre bien plus long en fonction de la variété, du bocal, ...). Certains disent deux semaines. Moi je dis, fiez-vous à votre odorat.

 

Le Post-Curing (j'ai inventé ce mot) ou la Conservation:

 

Une fois que le curing est terminé, les tetes sont pretes à etre consommées. Il faut bien sur laisser les bocaux au frais et dans le noir. Je conseille de surveiller l'état des tetes régulierement, histoire de voir si elles ne pourrissent pas en raison d'un mauvais curing par exemple. Continuez le curing dans ce cas-là...

 

Le fait de laisser macérer les tetes dans leur parfum va les améliorer sans cesse en qualité (le gout surtout). Le pic de qualité se situe à 6 mois d'age apres le curing.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'a votre avis un bon sechage peut ameliorer l'effet de la weed ? (je parle pas du gout)

 

merci mbian, mais je l'avais déjas lus ce post, et je le suit a la lettre, mais ça me dit pas si c'est le sechage qui m'a pourris mes recoltes et comment ça se fait qu'elle ne sente plus rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

1 : c'est normal que tes pistil s devienne tout oxider !!!!

 

2 : c'est peu etre juste ta varieté qui fait sa remarque , avec un mauvais curing pour pas aider.

 

3 bon voila teste une autre varieté dans mon coin de pays la northern light sa ''pleut'' sur le marhc. noir ce qui cause un gout tres peu ORIGINAL et sa sent souvent l'etable comme tu dit.

 

4 bon curing et au final la beuh elle defonce non ?

 

:roulage::fumette::culture::dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal que tes pistil s devienne tout oxider !!!!

ça me rassure dejas un peu^^

 

2 : c'est peu etre juste ta varieté qui fait sa remarque , avec un mauvais curing pour pas aider.

 

3 bon voila teste une autre varieté dans mon coin de pays la northern light sa ''pleut'' sur le marhc. noir ce qui cause un gout tres peu ORIGINAL et sa sent souvent l'etable comme tu dit.

c'est bizzar, parceque d'après ce que j'ai compris, elle a un gout particulier, et c'est ça qui lui a value sa popularitée.... de plus elle sentait vraiment bon quand elle était en flo, elle a perdu toute son odeur :icon_confused:

 

4 bon curing et au final la beuh elle defonce non ?

j'espere que le curing va faire revenir l'odeur, mais ce qui me fait vraiment ch**r, c'est que quand je l'ai gouté, elle m'a pas tant defoncé que ça, au debut on a un bon stone, mais il s'en va très vite.... la weed était pas encore tout a fait seche (voir pas du tout a l'interrieur)... vous pensez que ça peut jouer sur l'effet ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.