[Quelle lampe choisir?] Petit Placard ]


Messages recommandés

Salut ! Salut !

Alors voila j'ai chercher sur le forum ma question mais je n'est vue personne y répondre.

Quelle lampe choisir pour un petit placard de 70 cm de haut , 36 de profondeur , 55 de large ???

tout les sujet sont porté sur des gros placard énorme ! peut on mettre du 400 W dedans ?

Aussi connaissez vous une ampoule pas très cher de bonne qualité qui permet de faire la croissance et la floraison et facile a monté ^^ ??

Ahhh j'ai une toute petite dernière questions lol vous connaissez un bon minuteur hebdomadaire ?

Cordialement: LittleSkunk

Modifié par LittleSkunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man,

 

A priori impossible de mettre du 400W dans une chambre comme celle-ci.

A moins que la box ne se trouve dans une chambre froide..ça va chauffer sévère.

 

Orientes toi plutôt vers 250W...et une bonne extraction.

 

tiens nous au jus..attend d'autres avis

 

++

Cannabicalement

 

dnBhaze

Modifié par dnBhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Salut !

Alors voila j'ai chercher sur le forum ma question mais je n'est vue personne y répondre.

Quelle lampe choisir pour un petit placard de 70 cm de haut , 36 de profondeur , 55 de large ???

tout les sujet sont porté sur des gros placard énorme ! peut on mettre du 400 W dedans ?

Aussi connaissez vous une ampoule pas très cher de bonne qualité qui permet de faire la croissance et la floraison et facile a monté ^^ ??

Ahhh j'ai une toute petite dernière questions lol vous connaissez un bon minuteur hebdomadaire ?

Cordialement: LittleSkunk

 

 

salut a toi pour tes petite questions pour la lampe j'opterai pour une ampoule eco pour la croissance

et une 125 ou 250 pour la floraison mais pk eco comme sa ta plante poussera sans prendre trop en hauteur .

jte conseile de prendre une ampoule pour la floraison javé demande une qui fait les deux le monsieur du grow shop ma dis de pas

le prendre c'était pas biens donc je les écouté.

ouai dans tout les magasin style géant carrefour etc ... et pas cherre mais de foi vaut mieux prendre celui de marque jen Avé pris un pas chère et il sarrette même pas quand il le fallait ni s'allume quand il faut lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses sa me fait super plaisir !!!

Je penser aussi à sa mais X2 dans mon placard !!

post-737673-0-83405700-1309718704_thumb.jpg

Vous en pensez quoi ?

***********

Ou biens prendre une CFL 85 W

post-737673-0-49551400-1309794958_thumb.jpg

 

*********************

Dites moi laquelle est la meilleur !

Modifié par Akeebud
Pas de liens vers les growshop francais , merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je prendrai la deuxième lampe la cfl

 

mais 85 watt c'est léger prend 125 watts minimum

 

je pense que sa devrait le faire sa chauffre pas beaucoup comme lampe

 

tu peux monter à 150 watts voir 250 watts si tu as une bonne ventilation

 

bon grow ^^

Modifié par coucou05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne comprends pas cet engouement pour ces lampes "éco".

En gros ce sont des turbos néons enroulés préballastés.

 

Sachant que tu mets le bas de ton ampoule a 5 ou 10 cm du sommet des plantes le haut de ton ampoules sera a 20 cm du sommet des plantes et donc la partie haute de ton ampoule consomme autant que le bas mais n'apporte quasiment aucun lumen (gaspillage).

 

Une envirolite de 250W fait 10 000 lumens alors qu'un turbo néon de 55w fait 4500 lumen.Le turbo néon est un peu plus que 2 fois plus efficace!

De plus le design PLAT en longueur du turbo néon est juste optimal : si tu veux mettre tes plantes a 5cm elles seront a 5cm+/-l'épaisseur du néon ( +/-1cm) avec une lampe du type envirolite elles seront a 5cm du tube du bas mais a 10 ou 15 cm du tube du haut (ca me parait abherent , au moins le réflecteur est bien eclairé).En gros le tube du haut éclaire efficacement le réflecteur(je savais pas que ca poussais) et le tube du bas(je savais pas que ca poussait non plus dit donc).Moi je dis , bravo les ingénieurs.

 

Ca m'énerverais d'avoir une ampoule envirolite dans mon placard:j'essaie de tout faire pour optimser chaque watt d'électricité et chaque goutte d'engrais , et de voir un engin si mal concu dans mon placard ca me ferrais mal au coeur.

 

Pour bien fleurir le cannabis a besoin d'environ 50 000 lumens par metre carré cultivé.toi tu as 0.55*0.36 soit 0.2 metre carré il te faut donc 10 000 lumens

T'as différentes facons de les avoir ces 10 000 lumens , je te les cite ,de celle que j'aime le moins a ma préférée:

Une ampoule envirolite de 250W a 70 euros

tapisser de lampês "éco" de 25w en essayant de trouver des couleurs de lumiere plutot chaudes o, rouges.renseigne toi sur le nombre quil faut pour fair 10 000 lumens environ.

tapisser littéralement ton plafond de néons 18w(1200 lumen le néon )a 3 euros l'unité 3 chauds pour un froid( meme ces néons sont plus efficaces que les enivirolite , mais ils mesurent 60cm)

Mettre un systeme de turbos neons couleur chaude a 70 euros(4500 lumen le turbo néon , 2 te sufiront et ils mesurent 55cm exactement)

 

EN espérant t'avoir aiguillé sur ton choix ,bonne culture

Modifié par davidouhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites