Peut t'on ventilé les racine?


Messages recommandés

Pour ma prochaine culture toujour avec mon systéme d'innondation avec un support aéroponique (tube pvc diam.80), serai t'il bénéfique d'envoyer de l'air en permanence au racine pour bien les mettre au contact d'oxygéne.

Ou alors faut qu'il que j'arréte de fumer la moquette :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! Seulement j'ai vue sur un topik que les racines on un besoin d'oxygéne même au niveau de l'air qui les entoure. Je pense tous de même mettre un buleur dans la solution.

Si tes racines trempes dans l'eau tout le temps.. le bulleur est obligatoire..

(Enfin a partire de quand tes racines son dans l'eau elle on besoin d'un aport d'oxygène. donc d'une pompe a air & d'un bulleur)

 

si tu pouvais précisé le type d'instalation d'on tu disposait..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes racines trempes dans l'eau tout le temps.. le bulleur est obligatoire..

oui, et on appelle ça l'aquaponie, et il vaut mieux avoir un petit peu d'expérience avant de se lancer dedans.

 

si tu pouvais précisé le type d'instalation d'on tu disposait..

oui, s'il te plait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bubbler est pas obligatoire si tu as une pompe a air pour arroser. c'est le cas dans le waterfarm par exemple.

 

Si c'est une pompe a eau qui arrose, il te faut un bubbler en plus pour oxygené ta solution.

 

Je me repette mais de l'eau oxygené (H2O2) a raison de 2ml/l c'est bien aussi ;-) sa tue les racines de males mortes, sa oxygene la solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt all

poussepouce a écrit :

Je me repette mais de l'eau oxygené (H2O2) a raison de 2ml/l c'est bien aussi ;-) sa tue les racines de males mortes, sa oxygene la solution.

Ouep le peroxide c'est efficace mais precise aussi la concentration (3% 17% 35%...) avec le dosage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! donc si j'ai bien compris il faut mettre un bulleur dans ma solution, et je peut mettre de l'eau oxygéne aussi! (il y a 2 sorte d'eau oxygéne en pharmacie il y celle qui décolore les cheveux et l'autre non), il me faut la quelle.

Ce que je veut faire c'est envoyer de l'air a mes racine pour un mimi ventilo, au moment ou il n'y a pas d'eau ( pour oxygéne aussi les racine quand elle "dorment"), vous en penser koi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan il n'ya a qu'une sorte d'eau oxygéné c'est la concentration qui change tu peux prendre n'importe laquelle sauf si il y a des ajout (d'autre produit que h2o2 et h2o)

voila faut simplement ajuster la concentration de ton H2O2 a oui et oublie pas ca abaisse le ph de ta solution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.