insecte en fin de flo


Messages recommandés

Bonsoir a vous.

 

En regardant bien mes plantes tout a l heure, j ai pu remarquer des put*** de bestioles, meme limite des colonies, et en plus en fin de flo ( aie aie aie les bonnes bud!!) .

J e vous rempli cette fiche. ( j ai déja regarder les guides sur insecte mais rien, si ce n'est une resemblance avec les arraignée rouge mais elles étant noir...)

 

 

 

-variété: White Skunk

 

-age: Flo +53 avec 30 jours de cro

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles ( dessus / dessous), j en est meme vue remontée le tronc, et n éspèrant pas les buds.

 

-date d'apparition du problème: 2 jours tout au plus.

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace: 2m de haut et 1 de longueur/profondeur.

 

-lampe utilisée: 400w HPS

 

-distance lampe/plante: une bonne cinquentaine de cm.

 

-cool tubée ou non: non

 

-cycle lumineux: 12/12

 

-température: 28 jours / 20 la nuit

 

-hygrométrie: environ 30%

 

-extraction utilisée: 2 ventilos d 'ordi

 

-ventilation utilisée: 2 ventilos d'ordi également.

 

-cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé: Terreau de grande surface.

 

-taille des pots: 8L

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé: Gamme biobizz (bloom et grow) avec 4mL de bloom et 1.5 de grow a ce stade par litre.

 

-fréquence d'arrosage : tout les 2, 3 jours.

 

 

Je suis désolé mais je n'est pas de photo a vous faire part.

 

Je peut juste vous dire que c'est des bêbêtes vraiment pas grosse (1mm tout au plus) , elles ont une forme de boule, elles sont toutes noirs, n'ont pas vraiment l air de manger les feuilles, et quand on les écrases elles tournent un peu au vert chiasse.

 

 

Bon voila, aider moi les gens.

Merci d'avance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont vertes parce qu'elles bouffe tes plantes, si tu est en fin de flo y a rien a faire surtout pas de produits, moi perso une fois je les ai passé a la douche sa a ralenti la proliferation en attendant la fin

Modifié par XOO BIGBUD OOX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

+1 pour la douche, quotidienne s'il le faut. En toute fin de flo, jamais de produits chimiques, bien sur, mais ca tu le sais.

 

Si tu n'as pas de tofs, regarde dans la rurbique SOS - je ne sais pas si elle s'appelle encore comme ca sur la v3 - qui recense les differents problemes et bestioles de nos plantes. Edit: ok je viens de voir que tu avais regarde. Euh si je ne m'abuse il y a des "araignees rouges", donc des saloperies d'acariens, de couleur jaune et noir aussi, enfin je crois...

 

Si c'est vraiment trop infeste, interesse-toi au water curing pour profiter au mieux de ton herbe :)

 

Desole pour toi, c'est toujours relou. A la fin de la session, tu vas devoir te taper une sterilisation complete de ta box, de tous tes produits, etc... Javel powa dans les moindre recoin, c'est un bonheur tu vas voir...

 

Bon courage!

A+

dawi

Modifié par dawi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!!

 

Pour s'assurer que c'est bien tetranychus, vaporise tes plants à l'eau, si des petites toiles apparaissent sur les buds et à l'angle entre le tronc et une branche latérale, c'est bien elle...

 

En fonction de l'infestation, qui a l'air bien avancée (quand on les remarque il est souvent trop tard) tu peux :

 

- nettoyer le dessous des feuilles avec un chiffon imbibé d'eau, c'est long, fastidieux et ne permet pas d'enrayer l'attaque, simplement la ralentir,

 

- utiliser la recette de la mort (eau+liquide vaisselle+huile d'olive+jus de citron) en vaporisation pendant 3 à 4 jours, c'est radical et 100% naturel (détail de la recette sur le site)

 

- opter pour un water curing après le cut (méthode sur le site)

 

Voilà, en espérant t'avoir aidé....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON PAR CONTRE SI TU LES DOUCHE FAIT COMME TU PEUS MAIS ASSAYE DE COUCHER LES PIEDS ET PREVOIR DE LA FICELLE POUR ENTOURER LE PIED ATTACHER LES BRANCHES ENTRE ELLE PARCE QU UNE FOIS MOUILLE LES BUDS SERONT SUPER LOURD ET TU RISQUE DE CASSER LES BRANCHES LE TEMPS QUE SA SECHE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir subi l'attaque en fin de flo (et encore ai du couper 2 semaines avant maturité) je t'avoue que j'ai beaucoup galéré.

 

Je ne pouvais pas doucher mes plants (certains de 180cm) et je les ai lavé feuille par feuille pendant plusieurs jours à raison de 3 à 4h (épuisant et pas concluant, le lendemain c'était la même).

 

Il y a bien une solution, c'est d'introduire un autre acarien qui les bouffera (persimilis), j'ai commandé, les ai reçu 3 semaines après, mes pieds étaient déjà coupé je ne peux donc pas me prononcer sur son efficacité.

 

Solution miracle 200% bio donc naturelle et sans danger pour la récolte : la RECETTE DE LA MORT (dispo sur le site) 200 % EFFICACE..... les spidermites (ou araignées rouges ou tetrannychus urticae) se sont barrées (vapo pendant 3 à 4 jours)

 

Attention, ces bestioles sont toxiques pour l'homme et ses poumons !!!! A ta place, pour fumer tes buds en toute quiétude, j'opterai pour un water-curing après récolte (méthode sur le site)

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avoue, hier j ai cuter 2,3 buds et je pense laisser les autres encore quelques temps voir comment ça évolue.

 

Sur les 2,3 buds la, j ai passer 1h sur chaque tête a les manucurer en enlevant bête par bête, la galère, mais heureusement elles ont l air de pas toucher aux buds elles squatent surtout les feuilles , water-curing d'après vous, sa serait bien mieux??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rakole

salut

 

Vrai que ça peut être des araignées, mais ya un truc qui me travaille. .. En général, on voit les dégats avant de voir des araignées .. elles sont vraiment minuscules !

Tu ne parles pas des degats .. est ce que ca fait plein de petits points sur tes feuilles ?

<_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Moi j'avais pas vu les dégâts avant de les vaporiser (au début elles sont sous les feuilles donc on ne les voit pas vraiment) et de voir leurs toiles sur les buds ce qui m'a mis l'araignée à l'oreille et c'est là que j'ai regardé dessous et que j'ai vu ces points noirs et/ou rouges.

 

J'ai dégainé la loupe et j'ai vu que les points avaient 8 papattes et se baladaient tranquille sous mes feuilles.

 

J'ai eu beau nettoyer des heures chaque jours (13 pieds quand même) une fois l'invasion lancée, il est difficile de l'enrayer.... elles se développent de façon exponentielle..... on a pas assez de deux mains.

 

J'ai aussi fait en sorte d'augmenter de façon significative le taux d'humidité mais elles étaient déjà trop en place, elles étaient déjà passé du dessous au dessus des feuilles, vous raconte pas les buds....

 

Les dégâts se caractérisent par des tâches sur les feuilles puis une fois vidées de leur substance, elles sèchent et tombent. Le développement de la plante s'en voit très ralenti, il arrive même qu'elle meure.

 

J'ai du couper les pieds et à reculons j'ai tenté le water-curing pendant 7 jours avec changement d'eau chaque jour puis séchage à 25° pendant 2 jours (vaut mieux 3) puis curing le temps qu'il faudra.

 

Je fûme ma

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, je fume ma weed depuis début juin et plus d'insectes inside, elle se bonifie de jours en jours et pas d'intoxication.....

 

 

Il y a aussi la recette de la mort en vapo pendant 3 à 4 jours..... c'est radical mais je l'ai testée sur des pieds en croissance.... RADICAL !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les dégats, j ai juste remarquer sur quelques feuilles 2, 3 petites taches mais comme les feuilles commencer déja a bien jaunir puis tomber, je pensais que c'été pas méchant en fin de flo, jusque a temps que je les ai vus.

 

Sinon bouffent elles les buds, y a t il des dégats conséquent dessus?

 

Et y aurait il pas plus d'avis pour le water curing??, ça m inspire pas trop confiance...

 

Merci de vos eps les garcs!

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couper les feuilles bien envahie encore verte du plant serait il mieux??

 

Je répéte sachant que je suis en fin de flo, cut d ici une semaine je pense, puis je la raser totalement, couper toute les feuilles restante??

 

Je vous remercie d avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.