[OUTDOOR] [Critical + auto] [Haze auto] [Inconnue]


Messages recommandés

1er JDC de BE2RETA : CRITICAL + AUTO / HAZE AUTO/ INCONNUE

 

Salut tout le monde et bienvenue sur mon 1er JDC, donc comme je suis nouveau sur ce site que je trouve d'ailleurs vraiment bien, je vais suivre à la lettre le tuto pour faire un JDC ! basic-smile2.png

 

Donc pour ce qui est du substrat : Et bien de la terre tout simplement biggrin.gif Bien sur je fait grandir les petites dans du terreau universel puis ensuite je mélange avec la terre ... Normal quoi ! xD.gif

 

Pour le mode de culture eh bien je ne sais pas vraiment ... Je vais surment essayer de palisser et tout le tralala mais je verrai quand il sera temps ! tongue.gif

 

Le problème ensuite c'est que dans l'exemple du tuto , bah c'est pour l'interieur et j'ai pas besoin de lampes ni rien sleep.gif donc je vais improviser ...chim.gif

 

Donc pour les Variétes :

-5 graines de Critical + automatic de chez Dinafem

-5 graines de Haze automativ de chez Dinafem

-Et une inconnue trouvée dans de la weed hyper folle biggrin.gif

 

Pour le choix des automatic c'est parce que l'idée de planter m'est venue trop tard (juin) et je n'est pas vraiment les moyens de faire une culture hyper top moderne en hydro machin truc extra x 22 ! lol.gif Et en plus sa fait un test ! biggrin.gif

 

Pour le matos :

- Un petit pot

- Un moyen pot plus.gif

- Une boite que j'ai trouvé avec plein de petit pots !

-Et la nature ! wub.gif

- Et aussi peut-être de l'engrais (désolé la nature tongue.gif) mais c'est pas très sur car je n'y connait rien !happy.gif

 

Pour le spot :

-Le jardin d'une maison abandonnée !!!biggrin.gif

 

Superbe spot avec une terre très riches vu la taille des herbes !! tongue.gif Une petite cabane juste a coté et tout ... ya pas mieu !!!!

 

Donc voilà , je vais commencer a bombarder ce JDC de photos :

 

Donc au début je n'avais qu'une graine (celle que j'ai recuperer dans la beuh la) et c'est donc celle ci qui ma déclencher une soudaine passion pour la culture du cannabis.Avec un pote on a tellement cru en elle qu'on lui a donner un nom de variété : Anonymous Green Seed (A.G.S) ,oui car la graine était verte ! icon_confused.gif Et bien sur on lui a aussi donner un surnom : PENELOPE !!!! Donc j'ai respecter ce qui est dit sur le site !supair.gif REHYDRATATION --> GERMINATION DANS LE SOPALIN --> et direct dans le terreau Penelope biggrin.gif:

 

img20110604100455.jpg

 

Après une semaine de stress (je n'étais pas chez moi pendant une semaine et c'était un ami qui s'occupait de Penelope), je suis rentré et j'ai vu ... JE L'AI VUE !!! PENELOPE !! QUEL BONHEUR DE VOIR VOTRE PREMIER PLAN DE CANNABIS !! Je ne sais pas si ca vous la fait mais, mais j'étais tellement heureux de voir un petit pousse qui venait de moi ! yepah.gif Alors que maintenant je trouve ca vraiment ridicule !tongue.gif Enfin bon voilà la photo !

 

img20110610175430.jpg

 

J'ai oublié de préciser : la photo juste au dessus est a CRO+ 3 (Remarquez les termes techniques ! biggrin.gif)

 

Maintenant voilà Penelope a CRO+7 ... oui moi aussi je trouve qu'elle est lente, c'est peut être à cause du fait que la graine était verte, enfin ca pousse , et c'est le principal ! wink.gif

 

img20110614153008.jpg

 

Nous voilà maintenant a CRO+ 14 et aujourd'hui une surprise m'attends !

 

img20110621151004.jpg

 

img20110621151050.jpg

 

Eh oui Penelope dejà passer en floraison !! biggrin.gif Non j'arrete ! sleep.gif J'ai juste reçu mes 5 graines de critical + auto ! Moi qui avait tellement peur quee mon colis soit controlé a la frontière et tout ! happy.gifc'est bon ! encore un soulagement donc la , direct dans l'eau et à l'ombre ! c'est partit ! Par contre eux je ne leur donne pas de nom, je n'est aucun respect pour des graines industrielles ! sleep.gif Mais je suis obligé vu qu'il me faut des Ruderalis ! :(

 

img20110621124804.jpg

 

img20110621125307.jpg

 

img20110621125315.jpg

 

CRO+ 17 : Penelope se porte assez bien, elle est très belle basic-smile2.pngwub.gif Les graines de critical + ont germés donc direct dans ma superbe boite a pots tongue.gif Ah ! j'ai oublié le plus important , j'ai mis Penelope en terre ! Mais A peine 10 minutes après que je l'est rempoter , la voila sauvagement enterrée sous la terre , surement un de ces enfoirés de lapins ! Donc je la remet droite et prend des mesures contre les predateurs pas très esthetique mais bon biggrin.gif Je vous montrerai cela dans une prochaine MAJ car la il fait nuit et j'ai pas eu le temps tongue.gif Enfin voilà les phots a CRO+17 de penelope et de la fameuse boite a pots !

 

img20110624200707.jpg

 

img20110624200721.jpg

 

img20110624200731.jpg

 

Voilà biggrin.gif Bon eh bien A+ amis cannabiculteurs !

Modifié par be2reta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami =)

Moi aussi je cultive pas mal de variété auto dont la critical + auto =)

pour les auto il n'est pas conseiller de palisser , le rempotage doit etre bien fait car il ne faut pas les stresser ces auto =)

prends un pot final de 10 L c suffisant ( ma culture a commencer dans leur pot définitif)

tu peut aller faire un tour sur mon jdc pour te faire une idée

et si tu veut des conseils n'hésite pas , la culture des auto n'est pas exactement pareil que les variétés normal

Peace et bon grox :fumette:

 

PS : taylor gang over everything =) ,

jsuis fan :P

Modifié par firesmoka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du 29/0602011

 

Salut tout le monde et merci pour vos posts biggrin.gif

Donc me voila de nouveau avec de bonnes nouvelles ! basic-smile2.png

Donc Penelope a très bien grandis wub.gif nous sommes a CRO+ 22 et pour les petites a CRO+ 3 et elles sont bien sorties toute sauf une qui c'est fait bouffer par peut être encore ce putain d'enfoiré de lapin ! tongue.gif Enfin c'est juste 8€ balancés par la fenetre ...sad.gif Oui j'ai compté ! plus.gif Sinon ben j'ai recu les graines de Haze auto et la vraiment jsuis content : Les mecs de la mota se sont trompés et m'on envoyé 5 graines de haze auto + cheeze + 3 graines dinafem mix + 1 graines dinafem mix !! Donc pour le prix de 5 graines j'en ai 10 ... frais ! tongue.gif donc j'ai mis les Haze en rehydratation et les autres au frigo car c'est pas des auto. Bon, place aux photos ! ( AAAH quand même ! biggrin.gif)

Aller :

 

Donc voila Penelopewub.gif :

 

img20110629121958.jpg

 

img20110629121823.jpg

 

ainsi que ses copines lol.gif :

 

img20110629121859.jpg

 

Celle qui s'est fait horriblement bouffée (on voit le bout de germe ! tongue.gif)

 

img20110629121939.jpg

 

Et enfin une qui a un bout de cotylédon arraché ... est ce grave ?icon_confused.gif

 

img20110629121928.jpg

 

Et bien sur la super erreur de LA MOTA applaus.gif :

 

img20110629161242.jpg

 

Donc voilà et encore merci a la mota ! basic-smile2.png Ils me garentissent une prochaine session ! biggrin.gif et bien sur au forum et tous les inscrits qui mon appris la culture de A à Z.

 

Firesmoka : J'ai vu ton JDC et ... ouaaah j'ai vraiment envie d'être a ton stade, et est tu vraiment sur qu'on ne peut pas palisser sur les autos ?

Et sinon pour taylor gang, tu dois surement connaitre cette vidéo !!! biggrin.gif

 

https://www.youtube.com/watch?v=hXM0w1DPL3I

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non t'en fait pas, j'ai eu pareil sur ma Jamaïcan Pearl, ça n'a pas de conséquences (ils sont là pour assister la plante au début mais dès qu'elle a des feuilles, ça n'est plus vraiment grave, la mienne se porte très bien!)

Fait juste attention si tu as des chats ou chiens qui ont accès aux plantes, un de nos chat à eu accès à une partie de la plantation...et a déchiqueté une plante! Heureusement, ce n'était qu'une Ipomée... (bien jolie fleur grimpante soit dit en passant ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Firesmoka : J'ai vu ton JDC et ... ouaaah j'ai vraiment envie d'être a ton stade, et est tu vraiment sur qu'on ne peut pas palisser sur les autos ?

Et sinon pour taylor gang, tu dois surement connaitre cette vidéo !!!

 

tu vas vite arriver a mon stade , ne t’inquiète pas !!

le pire c'est que j'ai eu un temps bien pourri , ce qui les a retardé , mais bon maintenant c'est " Wait & See " :respect:

 

et pour la vidéo , bien sur que je connais =)

et le 15 novembre je serais a son concert :applaus:

 

Peace et continue comme ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non t'en fait pas, j'ai eu pareil sur ma Jamaïcan Pearl, ça n'a pas de conséquences (ils sont là pour assister la plante au début mais dès qu'elle a des feuilles, ça n'est plus vraiment grave, la mienne se porte très bien!)

 

Fait juste attention si tu as des chats ou chiens qui ont accès aux plantes, un de nos chat à eu accès à une partie de la plantation...et a déchiqueté une plante! Heureusement, ce n'était qu'une Ipomée... (bien jolie fleur grimpante soit dit en passant ^^)

 

Ok merci ça me rassure basic-smile2.png J'men doutais un peu vu que c'est celle qui grandi le mieu tongue.gif Donc maintenant jvais couper tout les cotylédon , c'est mieu ... bye.gif

 

 

Ah merde , j'arrive pas a faire plusieurs citations pc.gif

Bon ben firesmoka ... t'as d'la chance , moi j'habite a des kilooooomètres de paris donc c'est mort pour moi sad.gif fin j'sent que tu va bien smoker la bas ! tongue.gif

 

Bon aller j'ai envie d'mettre une ptite video pour la route qui fait baveer !!! :

 

https://www.youtube.com/watch?v=E8VmxJo2p88

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne les coupe ptet pas non plus (j'parle de celui/ceux qui reste(nt) ), ils ont leur utilité, c'est juste pas grave si t'en as un qui est endommagé ^^

 

T'inquiète pas Zenki, je deconnait ! tongue.gif

 

Coté news, j'ai mis les Haze auto en terre c'est bon ! Seulement 24h pour germer ! basic-smile2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus personne ? sad.gif Enfin, j'ai quand même une question, pour les autoflo, qu'elle est la meilleure technique pour le rendement ? Couper l'apex ? Palisser ? Engraisser a mort ?

 

peace basic-smile2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors pour les Autoflo il est généralement conseillé de :

 

-Ne pas palisser ni coupé l'apex

-Utilisé un substrat riche pour évité les carences et n'utilisé qu'un angrais de floraison (seulement durant la floraison évidement)

-Directement planté dans des pots de 7 à 13L pour un developement maximum.

 

En esperant t'avoir aidé :)

 

Et merci d'être passé ;)

 

Bon grow ! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors pour les Autoflo il est généralement conseillé de :

 

-Ne pas palisser ni coupé l'apex

-Utilisé un substrat riche pour évité les carences et n'utilisé qu'un angrais de floraison (seulement durant la floraison évidement)

-Directement planté dans des pots de 7 à 13L pour un developement maximum.

 

En esperant t'avoir aidé :)

 

Et merci d'être passé ;)

 

Bon grow ! ++

 

 

Merci de tes reponses mais j'aimerais savoir pourquoi, on ne peut utiliser d'engrais de croissance, et si on on pas de pot de 7 à 13 L et qu'on doit planter en pleine terre après, faut le faire a CRO+ combien ?

 

Peace et merci encore ! basic-smile2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as par exemple un terreau bien enrichie comme du biobizz allmix tu na pas besoin d'engraisser pendant la croissance

au contraire si tu as une terre ou un terreau pauvre en nutriment tu peut alors en utiliser =)

si tu veut planter en pleine terre ne t’embête pas avec la taille des pots , au pire tu peut commencer en pot puis rempoter en pleine terre =)

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ... basic-smile2.png Donc c'que jvais faire c'est : pas d'engrais de croissance, surement un pour la flo, mettre direct en terre et puis voila biggrin.gif Mais jvais mettre du grillage autour car a CRO+ 6 en pleine terre c'est chaud quand même tongue.gif Enfin bon ! Merci pour vos reponses très rapides ! basic-smile2.png

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop je me pose, je regarde aussi pas mal de post auto flo, comme fire, d’ailleurs on te vois partout :) ça fais plaisir.

 

donc si ta terre est mauvaise, ça ne sert à rien d'engraisser ou de faire pousser, une mauvaise terre, meme avec engrais reste une mauvaise terre.

les amendements se font bien plus tot dans la saison (composte, fumier divers, lombric...)

 

ensuite pour l'engrais, ben si tu fous en pleine terre, je te conseil de mélanger ta terre avec un peu de terreau, si tu n'en à pas, engraisse au bout de cro +20, en diminuant les quantité par deux, et tiens toi prêts a affronter les carences de tes pieds, si tu fais tout bien ça passe crème, sinon ben tu vas t'amuser.

l'engrais pour la flo est très conseiller, un plagron ou biobizz sera très bien.

 

sinon autre chose, ne pas prendre de fruit auto chez dunafem est ta plus grosse erreur. elle est plus que reconnue pour avoir un très bon rendement chez les cultivateurs, elle est très facile à faire pousser et résistante.

 

toute personne qui fait de l'auto doit faire de la fruit auto et de la cream caramel cette saison. c'est juste des variétés géniales, tu devrais te balader sur certain jdc (celui de fire par exemple) pour contempler les pieds.

 

ce n'est que mon avis après, je dis ça je dis rien.

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop je me pose, je regarde aussi pas mal de post auto flo, comme fire, d’ailleurs on te vois partout :) ça fais plaisir.

 

donc si ta terre est mauvaise, ça ne sert à rien d'engraisser ou de faire pousser, une mauvaise terre, meme avec engrais reste une mauvaise terre.

les amendements se font bien plus tot dans la saison (composte, fumier divers, lombric...)

 

ensuite pour l'engrais, ben si tu fous en pleine terre, je te conseil de mélanger ta terre avec un peu de terreau, si tu n'en à pas, engraisse au bout de cro +20, en diminuant les quantité par deux, et tiens toi prêts a affronter les carences de tes pieds, si tu fais tout bien ça passe crème, sinon ben tu vas t'amuser.

l'engrais pour la flo est très conseiller, un plagron ou biobizz sera très bien.

 

sinon autre chose, ne pas prendre de fruit auto chez dunafem est ta plus grosse erreur. elle est plus que reconnue pour avoir un très bon rendement chez les cultivateurs, elle est très facile à faire pousser et résistante.

 

toute personne qui fait de l'auto doit faire de la fruit auto et de la cream caramel cette saison. c'est juste des variétés géniales, tu devrais te balader sur certain jdc (celui de fire par exemple) pour contempler les pieds.

 

ce n'est que mon avis après, je dis ça je dis rien.

bon grow

 

 

Salut asakura ! tongue.gif Et mecri pour ta réponse très complète !

Donc tout à l'heure j'ai creuser des trous partout sur mon spot et je l'ai est rempli de mi-terreau de cheval mi compost, cela me parrait très bien après je sais pas. Apparement avec tout sa j'ai pas besoin d'engraisser c'est bon , a part pour la floraison ?

Donc voila je ferait une MAJ mardi pro pour vous montrer tout ca car j'ai pas trop le temps en ce moment ! roll.gif

 

Et enfin, oui désolé, j'ai une derniere question, alors voila quand j'ai mis mes ptites critical en terre, j'ai mis des des bouteilles en plastique coupées par dessus pour faire une mini serre et en même temps , proteger mes plants, MAIS c'est de la ... ST PELLEGRINO happy.gif et les bouteilles sont vertes, ça change qqchose ? help.gif

 

Voilà aller bye bye amis cannabiculteurs ! basic-smile2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.