Passer ces billes d'argile au bouillon de 11h


Messages recommandés

yo, tu mets tes billes pdt 24h dans une solution d'eau au PH 4 pour stabiliser le PH des billes d'argiles.

 

Il faut faire pareil avec les cube de laine de roche car les billes d'argiles et la ldr font remonter le PH de ta solution ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait mon probléme c'est que tous au long de ma derniere culture il a fallu que je remetent tous les jour de l'acide pour refaire descendre le ph (je travail que avec des bille d'argile pas de aine de roche), est-ce normal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal, les billes d'argile on un PH alcalin et a tendance a faire remonter le PH de ta solution.

 

2 solutions :

 

1./ laisse reposer ton eau 24h avant de la mettre dans ton bac, en effet en 24h le chlore aura le temps de partir et de plus toutes les variations de PH de l'eau se fait les premieres 24h, sa resoudra deja de bcp ton probleme.

 

2./ comme tu l'as dis, une fois ta culture finie, tu rince tes billes d'argiles pour virer les racines, et ensuite tu les laisse 24h dans une solution au PH 4, et tu verra avec c'est deux methode le PH devrait deja etre bcp plus stable :smile:

 

Les billes d'argiles arrete de faire varier le PH apres une culture entiere a mon experience :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la même fàcon il est possible de mettre de l'eau de Javel afin de détruire toutes les petites saloperies..... Il faut bien rincer ensuite, j'ai lu aussi que le rinçage à l'eau de Javel permettais de remettre l'équilibre positif négatif entre les IONS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.