ma plante semble aller mal :'(


Messages recommandés

voila,cher amis

ca fait pas tres longtemps que j'ai decider de faire pousser ma plante, la mienne pour avoir la satisfaction de fumer ma propre herbe :D

 

malheureusement apres des debut assez prometeur , je dois reconaitre que je rencontre certains problemmes meme si ma plante semble tout de meme continuer a bien pousser . a vrai dire, certainne feuille jaunissent et le probleme principal elle tombent, que doit je faire, esce un probleme de phosphore, de sous arrosage, trop d'eau? je tenez aussi a presicer que ma plante a a peut pres 1 moi et quelque , elle fait 17 centimetre comporte 27 feuille, 5 etage et celle ci est de varieté inconu mais vu ces feuilles je peut en conclure que c'est une indica . merci de votre aide qui me sera je le pense precieuse pour un jeune débutant comme moi =')

 

ps: je fait bousser en exterieur mais aussi en interieur , la plante est dans un pot que je sort par beau temps et que je rentre la nuit :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut si tu veux que l'on t'aide rempli la fiche diagnostic car il manque des tonnes d'info là et des photos sa serais cool aussi mais c'est surmeent une carrence en azote pour tes feuilles jaunes mais je peux pas te dire pck il manque trop d'info rempli la fiche de diag stp !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Le Nigerien !



 

La fiche à remplir s'affiche directement quand tu ouvres un topic dans diagnostique !

 

C'est ce que tu as du effacer pour écrire ton texte !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

un rempotage s'impose bientot ! ;-) ne laisse pas trainer ...

 

mais sa n'es tpas la cause de tes feuilles jaunes !

 

la cause , c'est ton arrosage !

 

tu arrose pas assez , et trop souvent !

 

donne lui une 10aine de Cl d'eau , et attends bien que sa seche !

 

apres tu devras rempoter ! si possible , essaie de prendre un bon terreau ! dans un growshop avec perlite , genre plagron biobizz ...

 

fais ce que je viens de te dire et tiens nous au jus !!!!

 

bonne chance ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

variété inconue :/

 

-age: 1 moi et 2 semaine a peu prés

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuille du premiers etage (principallement) et ceci s'etend sur tout le reste de la plante mais en diminuant au fur et a mesure des etages

 

-date d'apparition du problème:environ 2 semaine

 

-évolution du problème et de la plante:la plante grandi, donne de nouveau etage , les tache e semble pas grossirent

 

Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

Outdoor (en extérieur) :

-région:sud ouest

 

-température et météo:temps mitigé meme s'il fait assez chaud en general, 30 degrés

 

-type de sols:terre de jardin calcaire mélanger a du terreau 6,2 de ph

 

-fréquence d'arrosage:un peu tout les soir sauf si la terre n'est pas seche ou dans se cas j'arrose tout les 2 jour

 

 

 

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé:engrais, terreau

 

-taille des pots:20 cm de haut pour 15 cm de largeur

 

- quantité approximative: pas enorme , 2 cuillere a soupe

 

 

 

 

 

voila la fiche diagnostique ,merci de vos conseil oui en effet j'avai prevu de rempoté, et tu sur que le probleme vien de l'arosage ? en effet j'arose souvent mais peu :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

 

un rempotage s'impose bientot ! ;-) ne laisse pas trainer ...

 

mais sa n'es tpas la cause de tes feuilles jaunes !

 

la cause , c'est ton arrosage !

 

tu arrose pas assez , et trop souvent !

 

donne lui une 10aine de Cl d'eau , et attends bien que sa seche !

 

apres tu devras rempoter ! si possible , essaie de prendre un bon terreau ! dans un growshop avec perlite , genre plagron biobizz ...

 

fais ce que je viens de te dire et tiens nous au jus !!!!

 

bonne chance ..

Il y a des règles ici, faut remplir la fiche pour avoir un diagnostique ! ;)

 

Sinon moi ta plante je la trouve bien peut être un peu soif au moment de la photo .....

 

Mais par contre je suis d'accord pour le rempotage !!

Modifié par MaKeSiM13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c vrai dans la precipitation j'ai vraiment était nulle de survoler cette fiche qui enfet m'aide beaucoup pck c grace a votre savoir que ma plante pourra se develloper car en effet sans vous jamais jorer penser a rempoter ou bien meme je n'orer jamais sus que mon arrosage ne convenez pas , encore merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien mais ce n'était pas pour toi que je disais ça,



tu es nouveau et ça arrives de faire des erreurs mais c'est à ce qui connaissent les règles de les faire appliquer sinon ça deviens n'importe quoi sur le forum !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah sa va ! c'est pas l'orgie non plus :king:

 

ouais j'oublie TOUT LE TEMPS de dire aux nouveaux de remplir la fiche , je sais !

 

mais c'est pas grave ... son probleme etait deja trouvé , et pas besoin de fiche pour le savoir ;-)

 

tu dois rempoter quand tu vois les racines sortir en dessous de ton pot ! par les petits trou de drainage ...

 

et tu vera qu'elle manque de place , quand les feuilles deviendront jaunes tout en bas de ta plante !

 

mais il vaut mieux rempoter avant qu'elle ne manque de place ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exact, je vien de verifié et oui tu a raison, elles ont bel est bien commencé a sortir, vrement merci sa c genial mtn j'esperre que ton conseil marchera pour les feuille pck la j'ai pas mi les photo mais avant WOW ma plante se portée vrement a merveille et faut avoué, quoi de mieu que de voir son petit bout de chou en pleine forme , hin? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

voila, en realitée je suis confronté a un nouveau probléme, ta solution, a était tres eficace et ma plante a recommencer a pousser mais apres , au retour d'une soirée, badaboom , accident de la route, 3 jour a l'hosto ect resultat des course, plus de peur que de mal mais voila se qui m'enmenne ici, c'est que ma plante dorrenavan etait vrement plenne de moissisure, tout les feuille etait tombé resultat pour ne pas que sa se propage,j'ai du enlever toute les feuille car elles etaient tout vrement morte :/ resultat , mtn ,j'observe de nouvelle petite feuille qui commence a se former et je voudrais bien savoir si vous auriez quelque conseil a me donner, du moin esqu'il aut le coup de garder ma plante ou bien est elle fichu :/

post-739443-0-30608200-1310476477_thumb.jpg

post-739443-0-39346000-1310476491_thumb.jpg

post-739443-0-33494600-1310476506_thumb.jpg

post-739443-0-78304900-1310476518_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet la fiche diag est importante afin de nous permettre de t'aider au mieux sans risquer de te dire de bêtises....mais ça je pense que tu l'as déjà bien compris :P

 

Arf pas de bol ton accident, mais bon le principal c'est que tu n'es rien eu et que tu soit sof.

 

Par contre en effet on peut pas en dire autant de ta pauvre plante. :(

 

Là, vu qu'il lui reste qu'un départ d'apex et quelques départs de branches secondaires, c'est pas foutu pour elle (temps qu'y a du vert y a de l'espoir lol j'ai eu fais pire que ta pauvre petite : o)...Mais ceci dit elle va mettre très trés longtemps à repartir...et son rendement va s'en retrouver bien amoindrie...(si tu la fais en out)

 

Vue que t'es en parti en out, je la garderai quand même ça coute rien de la laisser dehors et de voir ce que ça dit (pas en plein soleil le temps qu'elle reparte;))

 

mais je mettrai quelque graines ou bouts à repartir en in...

 

Fin à toi de voir mais la donc attend toi à ce que ce soit long ....

 

Courage dit toi qu'il vaut mieux que ce soit ta plante que toi ....;)

 

A++

Bouba.

 

Ps: écoute ce que t'as dit LeSavoirEstUneArme au sujet de l'arrosage, tu t'y prend très mal.

Comme dit on arrose un bon coup jusqu’à ce qu'un peu d'eau s'écoule d'en dessous des pot (en veillant bien que tout le terreau soit bien ré-humidifié) pui on laisse sécher le temps qu'il faut avent de re arroser, (ça peu étre de trois jours à plus d'une semaine en fonction de tes paramètres de culture) Pour vérifier tu peux soupeser tes pot, s'il sont tt léger c'est bon...

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.