combien de plante dans mon petit espace ?


Messages recommandés

bonjour a tous

 

je viens vers vous pour vous demandez quelques conseil , je viens de me faire un petit placard ( largeur 62 cm ,profondeur 90 cm , hauteur 2 mètre ) que j'ai recouvert de mylard , j'ai un kit lampe avec ballast 400 w sodium sylvania HPS&MH / croissance et floraison ,2 extracteurs costech 12 cm 144m3/h , 1 ventilateur tournant , et 5 graine féminisé snow white et 5 pots 11 cm de large sur 10 cm de haut ,4 bouteille d'eau congele qui attende au congélateur et un pack engrais biobizz 3x500ML . alors j'ai 2 petites question ,est ce que ma lampe ne sera pas trop puissante pour cette espace et si non combien de plante pourrai-je faire poussez au maximum jusqu’à récolte ?

 

ps: si vous voyez des erreurs dans ma config merci de me le faire remarquer sa m'aidera beaucoup :kana_smile:

 

merci d'avance pour vos réponse

Modifié par soca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

Ton espace est pas très grand mais pas tout petit non plus (surtout que tu as de la hauteur, tu peux mettre tes 5 plants sans soucis, ta lampe ne sera pas trop puissante, tu aura peut être besoin d'un cool tube si il fait trop chaud. Sinon sa ma l'air d’être pas mal.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci POMD pour ta reponse j'avais peur pour la puissance de la lampe ,je vais tester sa ce week end pour voir la température et j'acheterait un cooltube si nécessaire , et j'espere que sa ira c'est mon première essai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cultive egalement sous 2 MH 400Wtt ( pour la croissance ) dans une petite piece de 1m75 de profondeur sur 1m45 de large et 2m50 de haut, et bien qu'il est vrai que ce type de lampe chauffe, je n'est pas rencontrer de probleme lié aux temperature, du moins jusqu'a maintenant...

Je te conseillerais quand meme de parer a toute eventualitée en t'equipant d'un cooltube et/ou d'un bon extracteur ( mieux vaut prevenir :davb: , que guerir :chut: ).

 

 

Tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Non c'est pas trop puissant ni trop chaud faut juste que tu l'accroche bien haut ta lampe ( 60cm de la canopée), pas besoin de cool tube , ce serait de l'argent gaché ,le cool tube sert :

1 a rapprocher ta lampe de la canopée et ici c'est inutile , t'as bien assez de lumen pour ton1/2 metre carré.

2 a refroidir un petit placard ,le tiens ne sera pas trop chaud , meme en été

 

Tu mets entre 1 et 40 plantes dans ton espace.Renseigne toi sur les types de culture.

 

Bonne culture.

Modifié par davidouhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites